Forum - Un quart de finale agité
Index des forums > Rôle Play > Un quart de finale agité
Eigoel Nahb | 09/07/08 20:14
-Nous entamons à présent la deuxième heure de match. Aucune des deux équipes ne semble faiblir.
-En effet, Voldem. Trois papis restant côté jaune, deux côté cyan. Nous n'avons pour le moment que trois blessés en tout, c'est un jeu propre, et qui ne perd pas de son charme.
Le terrain ne ressemblait plus à grand-chose. L'herbe commençait à se faire rare sous les piétinements, on ne distinguait plus vraiment les lignes peintes en blanc sur le sol pour délimiter le milieu du terrain, et la zone des papis. Les couleurs des deux équipes flottaient dans les gradins, portées par de fiers supporters. Les spectateurs ne se lassaient pas de beugler pour encourager leur équipe respective. Plusieurs bancs avaient été cassés après quelques rudes bastons entre supporters de camps adverses, et l'infirmerie commençait à manquer de lits de camp, comme toujours, pendant des quarts de final pour la coupe Ouest de Papy-Ball.
Au fur et à mesure que le temps passait, la partie se faisait de plus en plus brutale. Les deux équipes étaient restées très professionnelles, respectueuses des rares règles, soignant leur jeu pour offrir à leur public de belles actions, mais la fatigue de deux heures de compétition acharnées sans pause gagnait progressivement du terrain. Les passes étaient toujours là, mais se faisaient plus parcimonieuses, laissant place à de nombreux corps à corps et passages en force. Les orcs des deux camps pouvaient encore facilement supporter ce type de tactique, mais les quelques humains risquaient de se faire écrabouiller à tout moment entre ses imposantes masses vertes. Les muscles étaient en feu.
Eigoel gardait le rythme. Jamais elle n'avait jamais fléchit devant une équipe adverse, seuls ses tous premiers matchs l'avaient mené sur les bancs des blessés. Elle savait que c'était une perte de force pour son équipée, elle faisait donc de son mieux pour rester sur le terrain. La balle vint vers elle, elle sauta, l'attrapa en plein vol et s'empressa de courir droit vers le camp cyan, la balle sous le bras. Un mur de défenseurs se forma à quelques mètres d'elle, tant dit que sur ses talons, les prétendants offensifs lui couraient après tout en tentant de déstabiliser ses coéquipiers qui la suivaient. L'humaine fit une passe à un de ses partenaires, esquivant au passage un orc bondissant. Les jaunes continuèrent de progresser malgré les baffes cyans. La défense de ses derniers était bien ficelée. L'avancée devint éprouvante. Orcan'rah Surk, le capitaine de l'équipe d'Eigoel redoubla de concentration. La force ne donnait plus grand-chose, bien qu'elle ai été d'une grande aide moult fois. La ruse allait être leur meilleure alliée. L'équipe des jaunes était en infériorité numérique, deux de ses membres avaient été blessés, mais leur tactique Vol'cogne, V (cinq) restait possible.
Repoussant d'un coup d'épaule un adversaire qui venait le gêner, le capitaine orc hurla à ses compagnons :
-Tactique V ! On y va !!!
Dans un seul et même mouvement, les pourpoints jaunes se mirent en position. Les plus costaux allèrent enserrer avec force les cyans dans leur bras, tant dit qu'Orcan'rah Surk attrapait Eigoel par la taille alors qu'elle venait vers lui. Il la souleva dans les airs, et la lança au sens propre du terme dans les airs, à plusieurs mètres du sol. Eigoel détestait cette méthode, elle ne réussissait pas toujours l'atterrissage, sans compter qu'elle pouvait se faire choper par un adversaire en retombant. Un autre orc lui envoya avec force la balle, avant de se faire sauvagement plaquer par un concurrent qui n'avait pas été immobilisé.
Eigoel chopa le ballon de cuir, et visa un des papis affolés alors que son corps amorçait déjà une descente rapide. En dessous d'elle, les deux camps s'entrechoquaient, soit pour la réceptionner, soit pour la choquer dès qu'elle serait à portée.
Il se mit brusquement à pleuvoir averse.
Le sol se rapprochait dangereusement, la jeune femme allait envoyer la balle vers un vieillard lorsqu'un point scintillant attira son attention dans le ciel. Tout se passa très vite. Le point s'approchait d'elle à très grande vitesse, et eu tôt fait de la rattraper avant même qu'elle ne touche la terre. Une étincelle éclata, éblouissante et brève, la pluie s'intensifia, un vent fort se mit à souffler, et Eigoel sentit brusquement la chose se loger dans son ventre, déviant sa trajectoire sous la vitesse à laquelle filait ce qui était en fait un saphir.
L'eau du ciel avait transformé la terre en boue, réduisant le choc de l'atterrissage.
Une corne de brume sonna, quelque peu étouffée par le martèlement de la pluie contre les pourpoints de cuir et la terre. L'arbitre, qu'on voyait surveiller de loin jusqu'à maintenant, s'approcha en courant, pointant du doigt la jeune humaine.
-Vous avez dépassé la ligne de la zone des papis ! Balle aux cyans !
C'était une des rares règles du Papy-Ball, qui offrait la balle à l'équipe adverse. Eigoel ne réagit pas. Allongée dans la boue, le visage reluisant de pluie, les sourcils froncés, elle était ailleurs. Le ballon de cuir contre sa poitrine, elle ne bougeait plus. Une voix résonnait dans son esprit, la même voix qu'elle avait entendu dans un cauchemar qu'elle avait fait, il n'y a pas très longtemps.
-L'eau et l'air à présent... A toi de les amadouer... Ne pas décevoir...
-------------------------------------------------------
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, un plafond de toile lui apparut. Elle reconnu le chapiteau de l'infirmerie où l'on menait les blessés de gradins et les joueurs amochés. Le pan de l'entrée du chapiteau était levé, laissant entrer un air emplit d'humidité. Les clameurs du public s'étaient calmées, la pluie avait cessé, et la terre commençait déjà à sécher. La plupart des occupants de la tente dormaient. Eigoel tourna la tête vers Orcan'rah Surk qui était assit sur une chaise bien trop petite pour lui, les jambes étendues, et les pieds posés sur un lit vide.
-On a gagné ? Demanda l'humaine.
-De peu, mais oui. Ils se sont sacrément bien battus les bâtards ! Répondit le capitaine, la bouche pleine de cacahuètes surdimensionnées. On est qualifiés !
Eigoel sourit. La bonne nouvelle, c'était qu'ils étaient en finale contre les Torchtwabïen. La mauvaise nouvelle, c'était quelle avait un saphir dans le ventre...
(Pour mieux comprendre le Papy-Ball : [Lien HTTP])
Celimbrimbor | 09/07/08 21:09
Seulement un saphir?
