Forum - Pestage du tour 5

Index des forums > Evolutions > Pestage du tour 5 Fermé

Page précédente 1 2 suivante

Se7 | 12/07/08 11:30

J'aimerais rebondir sur les "gens" pestés au tour 5.

J'ai comme l'impression qu'une partie de ces "gens" sont en fait des "faux doublons". C'est à dire des comptes crées par un ou plusieurs joueurs du continent, mais qu'ils ne vont pas utiliser ensuite.

Pourquoi feraient-ils ça ?

D'abord pour "remplir" un conti qui ne démarre pas.

Ensuite peut-être, mais là ce n'est pas très morale ou éthique, pour améliorer leur palmarès de victoire. (ce que je dis peut sans-doute choquer certains, mais si j'y ai pensé, je peux vous assurer qu'il y en a d'autres...)

Si on en reste, à la première proposition, "remplir" un conti qui ne démare pas. Je pense qu'il y a une corrélation forte entre le nombre de tour par semaine et le nombre de faux doublons. Les 1 tours par semaine qui sont très peu jouer, sont à mon avis les plus victimes de ce phénomène.

Un exemple flagrant : Detempsentempsdhil

C'est pourquoi je me demandais si, il ne pourrait pas être instaurer un système de votes pour démarer un conti, dans le but d'éviter que des comptes soient crées "juste" pour le remplir (et qu'il commence enfin...)

Personnelement, j'ai pas envie de jouer un conti qui se dit posséder 25 à 35 joueurs (?), pour ensuite me rendre compte qu'il y a à peine 12 joueurs qui se battent en duels, avec en plus une alliance forte parmis eux, qui va faire la loi sur le conti...

Edité par Se7 le 12/07/08 à 18:26

Vormonta | 12/07/08 11:50

L'idée n'est pas mauvaise, même si je n'ai pas compris ton système de votes...

Se7 | 12/07/08 12:07

:D je l'ai pas expliqué en fait...

Au lieu d'avoir comme à présent, un indicateur du "remplissage" du conti. on aurait le nombre exacte du nombre de joueurs présents.

Et juste à côté, un système de vote (comme pour les sondages en fait) qui indiquerait la proportion des joueurs qui veulent commencer "immédiatement" le conti(sous 24h/48h comme actuellement) .

Et si 2/3 des joueurs veulent commencer alors le conti démarrerait sous 24h/48h. Toujours avec la possibilité à d'autres joueurs de venir s'incrire au dernier moment. Par exemple, à la place de "il reste des places disponibles" un truc du genre "le conti va commencer dépêchez vous !" :D.

Xüne Syphonn | 12/07/08 12:33

Il faut savoir que les "faux doublons" personnellement je n'en ai jamais vu.

Ce qui se passe la plupart du temps, ce sont des joueurs nouveaux qui s'inscrivent, qui ne savent pas trop où aller et qui choisissent un continent pas trop rapide pour débuter. Seulement voilà, le temps que le conti se remplisse, ces joueurs en ont marre d'attendre et lorsque le conti démarre, ils n'ont déjà plus l'intention de jouer.

De plus tu oublies une chose avec ton système de vote, ce sont les joueurs qui ne peuvent se connecter que peu de fois dans la semaine, voir une seule fois.

Cela pénaliserait les joueurs qui n'ont pas le net dans la semaine et qui passent leurs ordres uniquement le week-end. Ils ne verraient pas ce "vote" et du coup ne serait pas sur le conti.

De plus lorsqu'on créer un continent, nous avons la possibilité de mettre un nombre minimal de participants, ainsi qu'un nombre maximum. Donc il se peut que certains continent n'aient qu'une 15aine ou une 20aine de participants.

Et puis personnellement je ne pense pas que des joueurs s'amusent à créer de faux doublons, ceux qui le font utilisent réellement ces doublons. Ce sont eux qui cherchent à améliorer leur palmarès de vainqueurs. Les "faux doublons" s'ils existent ne servent pas à cela.

Edité par Xüne Syphonn le 12/07/08 à 17:11

Baramir d'Eckmöl | 12/07/08 16:54

Je rejoins Xüne.
La plupart des gens qui se font pester sont des jeune joueur, en terme d'expérience sur daifen, qui sont "gonflés" par le système et le rythme du jeu. Ils ne veulent donc plus joué et laissent leur royaume à l'abandon.

Je ne sais pas qui s'amuserait à créer un compte rien que pour démarrer plus vite un continent...

Se7 | 12/07/08 18:22

non non, Xüne tu te méprends.

Le vote permettrait juste de débuter le processus de fermeture du conti (pour pouvoir enfin commencer ;) ) exactement comme ce qui existe déjà. Donc ceux qui se sont inscrits seraient présents sur le conti quoiqu'il arrive et quelque soit leur vote (sauf s'ils décident de quitter le conti).

L'innovation porte ici uniquement sur la création d'un vote pour que les joueurs s'autogèrent. Est-ce bien utile que 15 joueurs s'inscrivent sur un 1 tour par semaine si finalement il n'y en que 5 qui jouent ? Ils auraient pu commencer bien plus tôt et peut-être aussi en plus grand nombre, non ?

En plus ça fera moins de boulot pour les modos (je m'avance un peu je suis pas sûr d'avoir tout compris qui ordonnait le début d'un conti). Plus besoin de surveiller le nombre pecnos qui se sont inscrits pour lancer la procédure de démarage. Ce sera fait "automatiquement" (aucune idée si c'est possible techniquement :D) avec le système de vote.

Bien sûr, il faut que ce soit adapté à chaque type de partie, les 6 tours par semaines démarreraient plus rapidement que les 1 tours par semaine qui eux semblent abriter des joueurs qui n'ont pas de connexion pendant la semaine (comment vous faîtes pour survivre sans gougueul ? :o )

En ce qui concerne les "faux doublons" (je vous rappelle que c'est pas le sujet ici, même si c'est vrai, j'aime bien lancer des sujets polémiques :D), l'idée m'est venue lorsque j'ai quitté un 6 tours par semaine pour me lancer sur un trois tours (spéciale dédicace aux seigneurs de Cocodhil ;) :D). J'ai eu le temps de voir, il me semble, deux six tours par semaine débuter avant que Cocodhil ne démarre. Donc, si je voulais absolument démarer un jour un 1 tour par semaine, oui, je pense que je m'amuserai à créer de faux comptes pour pouvoir commencer plus rapidement. (désolé mais entre ça ou être privé de daifen je préfère ça ;) )

(pour l'anecdote, il n'y a pas eu trop de pestage sur Cocodhil, et on dispose d'une faune de seigneurs de qualité ;) )

Edité par Se7 le 12/07/08 à 18:34

Baramir d'Eckmöl | 13/07/08 13:02

La procédure de démarage débute à partir d'un certain nombre de seigneur sur le continent je crois, alors vôté pour savoir si ce nombre est atteint ou pas j'en vois pas vraiment l'utilité.
On aime daifen, on a lu les règles, on sait qu'on doit attendre avant qu'un continent se libère.

Se7 | 13/07/08 13:42

Si je comprends bien ce que vous me dîtes, mon cher Baramir, c'est que les règles sont claires et qu'elles ne peuvent être changées.

Et bien excusez moi alors, je croyais être dans la page évolution, mais visiblement... :D

Vous ne vous êtes jamais dis, mais "quand est-ce qu'il commence ce conti !?"

L'utilité ici ;), c'est de laisser une part de liberté auX joueurS qui voudraient débuter la procédure de démarrage de manière claire et concertée plutôt que par des bidouilles ou simplement le bon vouloir de celui qui débute (ou qui règle le début ?) de la procédure.

Franchement, combien de temps il a mis à démarrer ce conti : Detempsentempsdhil ? Et aussi quel est le temps moyen que mettent à démarrer les 1 tour par semaine ?

Est-ce que l'on peut pas faire quelque chose pour réduire ce temps ?

Je trouve dommage que des gens abandonnent simplement parce qu'ils en ont marrent d'attendre.

De plus ce système existe et fonctionne partout, pourquoi cela ne serait-il pas possible pour daifen.

Vous imaginez si un modo était derrière chaque partie de CS ou de n'importe quel jeu en réseau pour déterminer si oui ou non il pouvait débuter ?

Après peut-être que les modos préfère garder ce "privilège". Perso, je vois plus ça comme une charge qu'un privilège mais bon...

si ça intéresse personne on oublit, je prendrai mon mal en patience quitte à ne jamais tenter de 1 tour par semaine, à bons entendeurs salut...

Edité par Se7 le 13/07/08 à 13:43

Hermes | 13/07/08 14:27

Comme le dit Baramir, les gens qui abandonnent simplement parce qu'ils en ont marre d'attendre sont les gens qui n'ont pas forcément lu les règles et donc ne sont pas vraiment intéressés (je pars du principe que quand on s'intéresse à un jeu on en lit les règles ...).

Ils ne sont pas au courant de la procédure à suivre mais ça n'est que de leur faute.

Voter pour savoir quand le conti commence?
Comme ça on pourrait se retrouver avec des continents de 5 personnes (alors que peut être que d'autres qui arrivent quelques heures trop tard auraient voulu participer à ce continent) qui dureraient au max une dizaine de lunes ...

Il suffit d'être un peu patient, voilà tout. :)

Thorgnol | 13/07/08 14:46

enfin si on devient accroc à ce jeu il est simple de s'inscrire sur un conti qui à un taux de remplissage prés du max!!!et puis quand on aime...on peut attendre!!!

Xüne Syphonn | 13/07/08 17:44

Petite précision mais qui me semble nécessaire. Je bondis certes mais j'ai tellement entendu parler des privilèges des modos que ce que j'ai lu m'a quelque peu énervé. Ce ne sont pas les modos qui décident de quand doit débuter un conti parcequ'il est plein ou pas. C'est le moteur de jeu qui fait ça tout seul comme un grand. Alors ne nous emballons pas sur ce que nous, modos, pouvons faire et quels privilèges nous avons.

De plus nous trouvons déjà que le travail que nous fournissons n'est pas si mal que cela, après nous ne sommes que des êtres humains et pas des machines, nous ne sommes pas 24h/24 derrière notre ordi, nous avons aussi une vie irl. Je considère à titre personnel que pouvoir aider ce jeu à se développer est en soit c'est vrai un privilège, et non pas une charge, et heureusement pour les joueurs, si tous les modos pensaient ainsi il n'y aurait plus de Daifen.

Ce que tu proposes n'est pas dénué de bon sens, mais comment faire si de copains se pointent à plusieurs et décident dans leur coin de faire débuter la partie avant que tout le monde ait eu la chance de la rejoindre.

Personnellement je pense que cela occasionnerait encore plus de triche, je ne suis pas forcément pour. Par contre je peux comprendre que cela en intéressent certains.

Se7 | 13/07/08 18:03

Tout à fait d'accord avec les posts précédents. Si l'idée me parait bien par certains côtés vous en avez soulevé les dérives possibles. On ne change pas un moteur qui fonctionne sous prétexte d'une petite amélioration...

(Sinon n'allez pas croire que je dénigre les modos par mes postes, j'admire plutôt ce que vous faites ! c'est un boulot qui doit demander beaucoup de recul et d'expérience.) (et de l'investissement en temps mais ça je crois que c'est évident...)

Edité par Se7 le 13/07/08 à 18:05

Celimbrimbor | 13/07/08 18:17

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système.

Les continents se remplissent, permettent au maximum de joueurs de jouer en même temps. Point final.

Voter pour décider quand le continent commence me paraît totalement abscons.
D'abord, on peut attendre.
Ensuite, j'imagine déjà les regroupements de potes qui "fermeront" artificiellement un continent pour ne jouer qu'entre eux comme le souligne Xüne.

Donc, contre.

Aliënor | 13/07/08 19:36

Pas franchement mieux que le vil Celim... Voter ? Pourquoi donc? Tous les gus depuis le premier inscrit au 30eme voudront que le conti commence de suite... On peut peut etre essayer des contis plus petits, surtout pendant les vacances, pour qu'ils se remplissent plus vite, mais comme Xune l'a déja dit, je n'ai encore jamais eu une quelconque preuve que les gens faisaient de faux doublons juste pour lancer le conti plus vite, s'ils font des doublons, ils s'en servent ! Enfin voilà comme Celim, je ne vois pas trop l'interet, même si la question de savoir comment reduire les pertes au tour 5 est une qui mériterait que l'on s'y penche plus en détail...

Aragorn59 | 13/07/08 20:24

Je ne suis pas sur que réduire le nombre de seigneurs par continent ne résolve le probléme.S il y a 4 à 5 pestages par continent de 30 seigneurs environ il reste quand méme 25 joueurs.Mais 4 à 5 pestages sur un continent de 20 il ne reste plus que 15 joueurs et là l intérét du continent baisse.

Amicalement

Baramir d'Eckmöl | 14/07/08 10:13

Tout à été dit.
Quand à faire des continents avec un nombre de place plus petit, je ne suis pas sûr que cela résolve vraiment le problème du pestage. Sans doute celui de l'attente, mais pas du pestage.

Il y aura toujours des gens qui se disent "tient, ça à l'air sympas je m'inscrit et je verrais bien." Je fais pareil sur certains site que j'abandonne aussi... C'est presque "normal".

Hans Echnabo | 14/07/08 15:43

Cette histoire de faux doublons m'agace un peu c'est vrai et j'ai eu l'occasion de m' apercevoir que sur certain continent il y a des seigneurs qui jouent bien sûr ,mais qui n'interviennent dans aucune forme de statégie,vous pouvez passez votre temps à leur envoyer des pigeons ....aucune réponse ils ne participe à aucune alliance pourtant ils sont là!!!!je pense qu'ils servent de vache à lait pour un seigneur qui lui fait partie intégrante du déroulement du jeu!!!!!et la question que je me pose c'est quand vous attaquez un seigneur et que son royaume en prend un serieux coup, pourquoi sur deux tours ce brave arrive à faire une contre attaque avec des moyens parfois supérieurs aux votres
d'ailleurs j'ai pris l'habitude d'attaquer ces genres de personnages inconsistants et bien souvent en deux tours vous les poutrez car ils n'ont aucune défense et bien entendu aucun allié,je sais ce que je raconte je ne peut le prouver d'ailleurs personne ne peut le prouver mais si ce que je dis pouvait faire évoluer la mentalité de certain ce serait déjà bien.
je joue depuis 8 mois j'adore ce jeu ,je n'ai à mon actif que deux victoires mais j'en suis trés fier car elles ont été remportées à la loyale,et les gens que j'ai eu l'occasion de connaitre et de combattre ,eux aussi étaient loyaux,le but de ce jeu c'est exactement cela combattre loyalement;gagner ou perdre cela est de second ordre le but c'est de participer
Pour en revenir au systéme de vote de SE7 je ne suis pas d'accord,je ne vois pas l'interêt ,celui qui veut jouer peut bien attendre quelques jours!!!ce jeu est fait pour distraire,pour s'évader alors pourquoi y inclure ce rythme qui nous fait tant souffrir de nos jours....du calme ....du calme...au moyen age il n'y avait pas de FERRARI mais des chevaux de trait..alors emboitons leur le pas et....hue!!!!

Baramir d'Eckmöl | 14/07/08 18:12

J'aime bien la conclusion du poste.
Mais faisons bien attention à nous, nous dérivons sur le sujet déjà houleux et maintes fois débattu des "vaches à lait".

Se7 | 14/07/08 18:17

Je suis d'accord avec Baramir tout a été dit.

Moi même, je trouve que ma proposition est un peu utopique et qu'elle engendrerait sûrement d'autres dérives pouvant nuire à l'intérêt du jeu.

(j'en ai déjà parlé plus haut).

Alors s'il vous plait, arrêtez de dire que vous n'êtes pas d'accord avec moi puisque je suis d'accord avec vous :D.

(aparté: Hans calme toi , tu les auras tes ennemis qui ne répondent pas à tes pigeons ;) )

Edité par Se7 le 14/07/08 à 18:19

Zoltahn Kodaly | 17/07/08 14:07

Je ne suis pas d'accord avec toi Se7 ! :D:D Allez, viens boire une bière pour oublier le fiasco de cette proposition irréfléchie ;):p

Edité par Zoltahn Kodaly le 17/07/08 à 14:07

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions