Forum - [Delugedhil]Le rafiot déglingé
Index des forums > Rôle Play > [Delugedhil]Le rafiot déglingé
Snake Plissken | 15/07/08 06:37
-Ohé Matelots,
Tout le monde aux amarres. Hissé les rames, montez vos canons et souffler sur la voile, nous partons en guerre. Un continent est sur le point de disparaître et il nous faut le conquérir que nulle n'ai de trace de cette victoire. Nous avons tant navigué se rafiot que personne ne sais le manier mieux que nous. D'ailleurs, si je trouve ce contremaître qui nous oblige à hissez les rames pour pouvoir les maniez, il va monter des boulets à la vigie pour 2 semaines.
Une vingtaine d'elfe s'étaient serré sur le radeau de Snake. C'était le ratio habituel pour que plus de la moitié finissent par foutre le camp à l'eau. Il fallait prendre soins de choisir des elfes qui ne savaient pas nager pour arriver dans le budget. Et puis, si jamais il y en avait trop à l'arrivée, un coup de pied au derrière permettait de se débarrasser des surplus. Les fonds étant maigre, Snake ne pouvait se permettre de perdre son honneur en refusant de payer l'un de ces hommes.
- Mes amis, ils va falloir faire quelques ajustements pour se continent. Nous sommes à la fine pointe des nouvelles techniques de combat et sur un continent comme celui-ci ou tout peu tomber à l'eau d'un moment à l'autre, il faut être préparé.
Lesquelles d'entres-vous sont danseurs de guerre? Et bien *coup de pied au derrière* désormais, vous devrez apprendre la nage synchronisée. D'autres volontaires???
Une fois qu'ils auront terminés, j'ai d'autres surprises pour vous.
Baramir d'Eckmöl | 27/07/08 11:57
Sombrebarbe | 27/07/08 15:44
De son coté, le vieux Sombrebarbe, plus bougon que jamais, invectivait copieusement les malheureux "volontaires" qu avait pris place sur "Le foudre de guerre"*, superbe radeau de dix places, dont les rondins avaient servi à ériger la première tour de guet du campement. Mais l'ire du seigneur lumineux était à son comble. Dans les tonnelets embarqués pour cette conquête, en lieu et place de bière et d'hydromel, on trouvait pêle-mêle, des boulons, des lanières de cuirs, une enclume démontée, des osselets, de la graisse d'ourse, un olisbo elfique, de l'encre rouge en flacon, une vessie d'eluros cloutée et un édredon en plume de pigeons bouillis (les pigeons, pas les plumes). Contemplant ce pathétique et hétéroclite inventaire, le vieux nain, rouge de colère, avait bien failli occire à la broche ses compagnons, mais, se ravisant, il passa ses nerfs en rasant un campement elfe à l'autre bout de la plage, où une poignée de guerriers, dont le tabard figurait un elfe borgne sur champ de roses aux teintes fuchsia, et où en rune dorée, on pouvait lire Alensis **, défendaient quelque coffres de soieries et de broderies fines.
Ils furent rejoint par une petite bande de maraudeurs orcs, qui eux, prévoyant, avaient amené de larges réserves d'eau-de-feu.
La lune s'acheva donc bien mieux qu'elle n'avait commencé : beuglant dans les flamboiements du soleil couchant,
riant grassement en urinant sur le feu, Sombrebarbe voyait l'avenir en rose.... fuchsia
*jeu de mot entre l'expression et le foudre, le tonneau ->j'explique hein...
** Le nom, Sombrebarbe en était sur. Les armoieries, peut-être avait-il mal vu 
Edité par Sombrebarbe le 27/07/08 à 19:57
Snake Plissken | 01/08/08 01:33
Le rafiot du seigneur Snake traînait tranquillement ici et là sur les rives de Delugedhil. Les escarmouches avec les seigneurs côtiers étaient facilement gagnées. La tactique était infaillible. Il arrivait en grande fanfare avec les voiles bariolés et son clown à la vigie. Dans les écoutilles, les canons avaient été remplacés par des trompettes qui annonçaient l'approche du navire. Puis, les Nageurs Synchronisée (de guerre) étaient envoyez à l'avant pour éblouir la foule. Un magnifique spectacle pour l'armée ennemi protéger par la côte. Les armées avançaient lentement pour admirer le spectacle et n'avait aucune idée de l'assaut qui arrivait. Ils étaient si proches de la côte et pourtant, ils ne voyaient la vague qui surgissait à l'horizon. Des dizaines d'elfe pullulait sur leur hippocampe, surfant la charge qui serait fatal aux premiers rangs de spectateurs.
Ainsi, la côte avait été lentement nettoyez mais les hippocampe nouvellement entraîné refusait toujours d'aller combattre sur la terre ferme. Entourés de ces clowns, Snake fulminait sur son radeau. Tout à coup, le radeau se mit à tremblez, basculer, faire un 360 kickflip ollie-hop. Et tout redevint calme.
- Vous avez senti ça capitaine Snake?
- Euh... non, je dormait, vous voudriez pas recommencer qu'on perdre l'autre moitié de l'équipage à l'eau.
- Oui, bon, c'était des secousses, en provenance de LosAngelesdhil. À votre place, je m'accrocherais solidement à un poteau car après se genre de trembement de terre, y'a souvent le tsunami qui suit. Il faudrait commencer à penser à naviguer vers le large, la marée descends déjà.
- Un tsunami... Mais le voilà le moyen de rejoindre le centre du continent. Dîtes à tout le monde de se tenir prêt, nous allons surfer se monstre et attaquer plus profondément les entrailles de Delugedhil.
À l'arrière du bateau, les scribes pagayaient aussi fort qu'ils le pouvaient. L'assaut étant imminent, le gros de l'armée devait se reposer. À l'arrière, le capitaine Snake se préparait à diriger le rafiot sur l'immense vague tandis que tout elfe sensé faisait ces dernières prières ou abandonnait le navire.
Baramir d'Eckmöl | 02/08/08 08:48
Attention à l'atterrissage tout de même.
(Maintenant le plus drôle c'est la séance de surf
VITE !)
Snake Plissken | 03/08/08 05:59
PAs la peine de se presser, c'est pas si bon en fait. 
Edité par Snake Plissken le 03/08/08 à 05:59
