Forum - Une triste histoire de pigeon...décidemment....pfffff
Index des forums > Rôle Play > Une triste histoire de pigeon...décidemment....pfffff
Charengo | 17/07/08 01:15
Quelques lunes avaient passé, le pigeon était depuis longtemps digéré et la région était ma foi plutôt calme. Dans la garnison les entrainements avaient repris, ponctués de séances à la taverne lorsque la solde venait regarnir les escarcelles. Excepté pour l'archer Nakunoeil qui avait pour mission de veiller sur le potager de dame Kamomilla, elle-même ayant pour mission de veiller sur le sieur Nakunoeil. Chacun surveillait l'autre et les potirons étaient ainsi bien gardés.
Dame Charengo, un brin contrariée par tous ces évènements, tournait en rond dans ses appartements. L'après-midi s'annonçait chaude, les rues s'étaient vidées des marchands et villageois. Interceptant au passage un jeune valet qui, après un repas revigorant, comptait bien aller faire une petite sieste dans un des recoins du château, elle le pria d'aller chercher le maitre es pigeons Roukoulou.
Grimpé en haut de l'échelle dans le colombier, Roukoulou était aux prises avec une magnifique pigeonne bleutée qu'il essayait de convaincre de changer de nid et de s'accoupler avec un de ses protégés. Peine perdue ! à coups de bec elle évinça l'intrus qui n'eut plus qu'a aller se faire plumer ailleurs...
« Sieur Roukoulou , dame Charengo m'envoie vous quérir...et hâtez-vous...
Abandonnant ses volatiles, il descendit pensivement de son échelle.
« Ah dame Charengo me fait appeler... je le sens pas ça... Il va certainement falloir que je me sépare une fois de plus d'un de mes pigeons...où va-t-elle me le faire expédier cette fois-ci ? pourvu que ce ne soit pas trop loin...on ne va guère vers les beaux jours...
Ainsi tout en ruminant de sombres pensées, il parvint aux marches du château.
Oui c'est sur que sieur Roukoulou était un personnage atypique. d: Allergique à toute nourriture à base de viande animale, ne dormant que sur des mitans en balles d'avoine (il n'était pas question de plumer une malheureuse bestiole...) il ne supportait pas de se séparer d'un seul de ses pigeons. Certes pourquoi occupait' il cette fonction ? ben justement, il entretenait de tels rapports de connivence et d'amitié avec ses bestioles que celles-ci lorsqu'elles avaient une mission à accomplir ne pensaient qu'à une chose, une fois le message remis à son destinataire : rentrer au plus vite au colombier...
C'était là un comportement anormal et complètement en contradiction avec celui habituel de la gent colombine ; mais ce qui était sûr c'est qu'ainsi non seulement le colombier ne se désemplissait pas mais souvent le pigeon revenait avec sa compagne...
« Entrez maître Roukoulou. Dites-moi comment vont vos protégés ? vous n'êtes pas trop importuné par ces roucoulements intempestifs ?
« Ils vont bien. Avec les froids qui arrivent, ils commencent à se calfeutrer chez eux...
« Ah certes, c'est bien normal...mais voyons, voyons, ce beau pigeon au port altier que vous avait ramené messire Arden de son dernier voyage il ne s'ennuie pas trop de sa famille restée dans l'Est ?
« Plumor ? non non du tout...il s'est fait quelques amis... un cht'i avec qui il arrive à s'entendre et de plus le climat lui convient tout à fait. Vous vous souvenez de cette méchante toux qui l'empêchait de manger à son arrivée ? eh bien disparue...
« Certes, certes...et il est bien remis là ? maintenant ?
« Ah oui, et gai comme un pinson, une forme incroyable... il est parti à la chasse et à ramené un campagnol...
Ah faudra que je me rende dans la bibliothèque du sieur Gogoll ...il me semblait que les pigeons ne mangeaient que des graines...me disais je en aparté.
« Vous ne confondez pas avec le faucon du maître d'armes par hasard ?
« Comment ça le maitre d'armes a un faucon ? celui qui vient tourner autour de la poivrière et affoler mes pigeonnes dans les nids ?
la poivrière ? « tourner autour de la poivrière ».... Décidément le sieur Roukoulou me semble bien cultivé.
« Nous avons une poivrière ?
« Mais madame, bien sûr, elle surplombe le colombier.
« Oui, ou avais-je la tête? » répondis je en jetant un coup d'oeil discret par-dessus l'épaule du maitre es pigeons ...
« Bon, il faut que j'envoie de toute urgence un message à mon ami Arden. Débrouillez-vous comme vous voulez mais, dans moins de dix lunes un pigeon doit être arrivé sur son territoire.
Rat De Labo | 22/07/08 18:32
Et si on essayait les messagers corbeaux ou même rats???
Je prête les miens aux plus gentil(le)s 

Le Rat, Clanicus prêtus ratum
Charengo | 22/07/08 20:48
ah oui corbeaux... t'envoies un corbeau à quelqu'un, déjà le gars il sait que c'est pas une bonne nouvelle
pour les rats, ben ils sont pas arrivés... je veux pas dire mais il me semble que le rat n'est pas trop connu pour être fidèle à une seule rate
alors même si on les sépare, je suis pas sure qu'il va courir pour la retrouver...
puis une autre question que je n'ai pas abordé et qui peut relancer le débat: est ce que tous les pigeons voyageurs sont des mâles? est ce qu'une pigeonne voyage? y a bien des cigognes qui voyagent avec un petit baluchon rose ou bleu.... vais m'informer 
Lancwen de Sigil | 23/07/08 10:08
Rien ne vaut une harpie comme messager, c'est rapide, fidèle et ca revient toujours au bercail, à moins bien sur de tomber sur quelques fanatiques qui érigeront un bucher pour faire sortir le "démon" de ma petite dame à plumes...
Sheena | 23/07/08 10:40
Dame Charengo, je pense que le dur métier de pigeon voyageur n'est pas exclusivement réservé aux mâles.
D'ailleurs, c'est bien connu, ces derniers, comme dans toutes espèces, font preuve d'une grande fainéantise et s'arrêtent bien trop souvent faire la sieste alors que de leur message dépend la vie d'un royaume. Le pire, c'est lorsqu'ils se battent en duel pour le coeur d'une femelle qui ne veut même pas d'eux. Résultat : 2 pigeons morts ou blessés, et aucun message transmis... C'est pourquoi les femelles sont en théorie plus efficaces, et que quelques élevages se servent d'elles plus que des mâles. Malheureusement, les "pigeonnes"
jouissent elles aussi d'une bien mauvaise réputation : il paraîtrait qu'elles ont un mauvais sens de l'orientation...
C'est pourquoi ces élevages sont si peu répandus...
Les corbeaux, vous le dîtes vous même, sont signes de mauvaises augures... Pourtant, eux, ils sont fidèles, et reviennent donc à coup sûr. Peut être feraient ils de bons messagers s'il n'y avait ce risque de se faire crever les yeux par ceux qu'on a élevé 
Quant aux rats, s'ils sont infidèles, peut être peut-on envoyer les rates? Puisque les mâles sont désespérément inefficaces 
Mais je ne suis pas sûre que le message ait le temps d'arriver avant que le rongeur en question ne se prenne un coup de tapette, de balais, de pied ou d'épée 
Et puis, à traîner au sol de cette façon, quand bien même le rat survivrait au dégoût du destinataire, la missive risquerait d'être dans un état bien pitoyable, ce qui donnerait à coup sûr une mauvaise opinion du royaume d'où elle provient...
Envoyez des rapaces, eux, ils sont doués et efficaces 
Edité par Sheena le 23/07/08 à 10:41
Rat De Labo | 23/07/08 17:02
Comment ça mes rats saloperaient la missive en la faisant trainer au sol???
Ils portent les messages sur le dos mademoiselle, non mais 
Et puis, depuis qu'ils ont emmenagé au Clan, ils portent tous de jolies petites armures pour les protéger des coups 
Maintenant si vous voulez, un petit sort dont j'ai le secret et hop je leur fais pousser des ailes

Et pour info, les femelles ne sont pas plus efficaces...qui croyez-vous qui perd son temps à semer la discorde entre mâles??? La femelle qui gazouille, roucoule, parade et se ravale le balconnet pour agacer encore plus les hormones de ces pauvres XY!!! Et ça prend pas de temps ça peut-être??? Pour peu qu'elle se fasse engrosser en route ... 

Le rat, Clanicus systemus D
Edité par Rat De Labo le 23/07/08 à 17:05
Sheena | 23/07/08 19:07
Rat> J'ai hâte de voir des rats ailés moi!!!
Et je maintiens, je suis sûre que tes rats contribuent au salissement de ton message lors de son expédition
Parce que même s'ils mettent les missives sur leur dos, il faut admettre que ladite missive traîne fort près du sol, et en hiver, avec la boue, cela peut avoir des conséquences désastreuses
(C'est un peu le même principe avec un nain d'ailleurs
)
Quand à ce que tu as dit sur les femelles, cela rejoint ce que j'ai avancé sur le comportement des pigeons mâles face aux femelles.
En conclusion, il faut admettre la supériorité féminine, et ce, quel que soit l'espèce en question 

Rat De Labo | 23/07/08 19:42
Sheena> Beuh, moi j'aurais plutôt dit qu'ils se valaient, la femelle perdant le temps à se pomponner là où le mâle essaie de conquerir...
Quant à mes petits rats, lorsqu'ils portent les messages, ils sont arboricoles
donc ils traînent pas dans la boue na!
crédible là? 
Sheena | 23/07/08 20:01
Nan
Pas crédible, surtout dans les plaines 
Et je persiste, les mâles perdent plus de temps : c'est vrai, les femelles sont très très très longues à se pomponner en général, mais elles sont bien plus rapides au final que les mâles, qui, non seulement, comme tu le dis si bien, essaient de les conquérir, mais qui, en plus de ça, comme s'ils n'avaient pas déjà assez perdu de temps, se battent entre eux pour déterminer lequel est le plus fort, le plus beau, et j'en passe 

Edité par Sheena le 23/07/08 à 20:02
Charengo | 23/07/08 23:59
Bon je crois que je vais opter pour un cavalier...eunuque si possible... sur un cheval castré

Normalement avec tout ça je devrais être tranquille côté hormones en folie. Quoique....me posais une question ... mais bon tant pis ... on s'éloigne trop du sujet de départ sinon. Donc un bon cheval avec un bon messager, ça devrait le faire. Bien sûr il va falloir qu'il s'arrête en route pour changer de cheval, et c'est pas dit qu'à tout les relais on puisse lui fournir un cheval castré...enfin ce sera plus facile à trouver qu'un homme ....
... je m'égare un peu là.
Quoique l'idée des rapaces n'était pas mauvaise non plus, mais bon faudrait pas envoyer pigeons et rapaces en même temps car les messages pour le coup n'arriveraient pas non plus...
à suivre 
Pépé Narvalho | 24/07/08 07:26
Trouver le transporteur idéal pour vos messages, c'est bien... mais encore faut-il s'assurer que le message ne sera pas trop détérioré durant le transport.
Faites comme moi : dépecez vos scribes, leur peau résiste a presque tous les aléas. 
Charengo | 24/07/08 08:27
J'ai déjà un préposé aux pigeons qui refuse de les plumer pour en faire des oreillers...alors trouver quelqu'un qui veuille dépecer un scribe!! ..je pourrais demander au cuisinier des cantines....ou au paladin Gurdil... après tout peut-être qu'il pourrait le faire cuire après...
oui mais la peau de scribe? ça ne se ratatine pas comme les têtes réduites que l'on voit chez nos amis indiens? d'un autre côté, pour un pigeon il faut un tout petit message...
Mais bon, qui va écrire les messages? ...après 
Lancwen de Sigil | 24/07/08 08:57
Je crains hélas qu'un enuque même si il apporte des garanties au niveau des hormones qui font que le male bombe le torse et rentre le ventre face à une dame de sa convenance, n'est pas à l'abri d'être accosté par une femme (ou un homme, soyons ouvert) qui serait intéressé justement par sa particularité eunuquesque. D'autant que la castration a bien des formes dont certaines, j'en suis sure, accomoderait encore quelques dames.
Quant à écrire sur du parchemin en peau humaine, il existe une autre méthode qui allie le messager et le parchemin, le tatouage. La quantité de texte inscriptible dépend évidemment du corps du porteur, il faut donc faire un savant mélange entre taille, poids et vélocité pour arriver à un compromis satisfaisant quant à la délivrance du message.
Comme quoi, la nature offre bien des possibilités
.
Charengo | 24/07/08 20:33
Ah décidément encore un problème avec les eunuques que j'ignorais... décidément tu m'ouvres un tas de perspectives que je n'envisageais pas en commençant ce RP...
Oui alors le tatouage? ben déjà les messages y a intêret à les faire courts, et à délimiter des parties bien précises pour chaque destinataire. Puis question confidentialité c'est pas top non plus. Puis suppose que le gars il s'arrête festoyer chez un quidam, et hop le message, t'arrives plus à le lire, il s'élargit...pas évident.... Et inversement ce n'est pas mieux. Il arrive tout maigre: ou tu le mets sur une planche à repasser pour le défripper un peu, mais bon s'agit pas de bruler le message non plus, ou alors tu le mets en nourrice le temps de le requinquer et que le message soit lisible. Mais bon dans tout les cas c'est une perte de temps et d'argent.... faut le nourrir, et s'il revient et que pareil il arrive tout maigre, ça fait deux fois à recommencer. Pour peu que le message soit du style : "sans réponse de votre part avant la prochaine lune je mets le feu aux écuries" et ben tes chevaux ils sont cuits......
Bon mais z'inquiétez pas je vais bien trouver un moyen de convaincre Maître Roucoulou d'envoyer Plumor et on va pouvoir avancer un peu...
D'ailleurs je crois qu'il y a un attroupement à la salle des gardes. Je vais aller voir de quoi il retourne et je vous tiens au courant 
Aliënor | 24/07/08 21:40
Et pourquoi pas des hirondelles ? En plus c'est pratique tu peu aussi envoyer des noix de coco à condition de leur fournir une ficelle... Mais attention, faut bien prendre des hirondelles d'europe... 
Fanfan | 24/07/08 23:32
Charengo | 29/07/08 18:28
oui il faut une ribambelle d'hirondelles.. en plus est ce qu'elles vont remonter dans les Ardennes? seulement au printemps, soit dans 5 ou 6 lunes, après un détour par l'Afrique...je ne sais pas si le message va arriver entier. Bah il finira bien par arriver ce message...
Rat De Labo | 29/07/08 19:03
Restent les ornythorinques...
On en parle pas assez des ornythorinques comme messagers de confiance 

Le rat, clanicus delirium ornythorincum