Forum - Heure des pigeons
Index des forums > Evolutions > Heure des pigeons
Beka | 21/07/08 17:24
Je n'ai pas vu de messages à ce propos alors je me lance, serait-il possible d'avoir, en plus de la date d'envoi des messages dans le pigeonnier, l'heure à laquelle les messages ont été postés ? Dans la v3 par exemple ? ^^
Snake Plissken | 21/07/08 18:25
C'est bien connu, toute les options possible et imaginable seront sur la beta3. Il y aura même un cinématique personnalisé pour chaque attaque.
Beka | 21/07/08 19:04
Réponse oh combien constructive s'il en est.
Celimbrimbor | 21/07/08 19:29
Deux oppositions.
D'abord : pourquoi faire? A quoi cela servirait-il de savoir que le pigeon est arrivé à 13h34 et 18 secondes?
Ensuite, d'un point de vue rp, je ne pense pas que cela le fasse. Les pigeons ne sont pas d'une régularité à toute épreuve, ils peuvent se perdre, être retardés, etc. Je ne pense pas, de surcroît, qu'au sein du pigeonnier, il y est un serviteur qui note avec scrupule les horaires d'arrivée des pigeons. Quand bien même, nous sommes dans du med-fan : l'horloge la plus précise est encore un cadran solaire, je crois. Aussi aurions-nous : "grosso-modo vers trois heures..." Très utile, non?
Mais après, je dis ça, je dis rien.
Celim.
Edit : Ah, ben merde, j'm'a gouré.
Edit 2: En plus, c'est vrai que les forums ont des heures...
Edité par Celimbrimbor le 21/07/08 à 22:12
Aliënor | 21/07/08 20:25
Ben on a bien une heure pour le faux rhum alors que je ne pense pas que sûr les forums romains il y avait des scribes derrière chacun pour noter un tel a dit ça à telle heure... Si c'est pas déjà fait dans la b3 ça ne devrait pas coûter grand chose de le rajouter... Cest pas parce que Celim est pas fichu d'avoir une gestion disciplinée de son pigeonnier que c'est pareil partout
Edit(h) : c'est effectivement déjà prévu dans la beta3... Dtc Celim
Edité par Aliënor le 21/07/08 à 20:30
Beka | 21/07/08 20:34
Je doute de la pertinence d'une justification RP quand à l'absence de l'heure d'envoi des messages dans le pigeonnier. Ca relève (à mon avis) plus de l'ergonomie générale du jeu et de l'interface utilisateur que d'autre chose.
Enfin bref, comme l'a souligné Aliënor ça ne doit être bien compliqué à rajouter/modifier. Mon message aura peut-être eu le mérite de remonter un point auquel le grand chef n'aura pas pensé ^^
Sinon tant pis.
Edit : ah ben voilà j'ai ma réponse, merci !
Edité par Beka le 21/07/08 à 20:35
Deadeye | 23/07/08 13:00
J'ajouterais même que ce serait intéressant d'avoir le nom du destinataire inscrit à coté du message envoyé; moi qui garde pratiquement tous les pigeons que j'envoie, j'ai parfois du mal à me rapeller à qui j'ai envoyé quoi
Rat De Labo | 23/07/08 18:43
Ouais mais ça c'est le piquant du jeu: ne pas être sur si on a envoyé le pigeon au bon seigneur! Mmmmhhhh délicieux!
Deadeye> je te donne le truc tu commences toujours tes pigeons par "Cher Seigneur Truc machin chose" ....comme ça, tu te souviens à qui tu es sensé l'avoir expédié
Le rat, Clanicus Solutionum facilitas
PS: enfin à la place de "Truc machin chose", tu mets le nom du seigneur concerné hein! Je dis ça pour ceux qui auraient pas compris
Edité par Rat De Labo le 23/07/08 à 18:44
Prince Anaodot | 23/07/08 18:48
Oué heu enfin... Si du coup, tu te trompes, le nouveau destinataire sait que, avec sir machin truc chose, tu prépares un coup. Ce qui n'est guere mieux. Alors que s'il ne connait pas le nom du destinataire, y a toujours moyen de rattraper l'affaire.
Enfin non, pas toujours, quand tu cites ta cible, et que tu l'envoie a ta cible, par exemple.
Mais sinon +1 pour le nom et +1 pour l'heure.
Rat De Labo | 23/07/08 19:34
Prince> Parfois ça peut même être fait exprès de se tromper de destinataire en mettant ostensiblement le nom en haut
Le Rat, Clanicus Machiavelum exaltum
Baramir d'Eckmöl | 25/07/08 08:36
Korem | 25/07/08 08:59
Mais vu que la rentrée se fait attendre, il pourrait pas y avoir épinglée la liste des évolutions déjà planifiées en plus de celles déjà proposées et refusées ?