Forum - Les facéties d'un vert en Cerbèrie!
Index des forums > Rôle Play > Les facéties d'un vert en Cerbèrie!
Kogne Saivair | 02/08/08 21:13
Les écrits qui suivent sont des extraits de ma vie à la cité des Lux ferrer Cerberus, charmante petite bourgade que je squatte actuellement pour me reposer de la stupidité affilgeante de mes congénères orcs...
J'invite tous ceux qui apprécient à venir faire un tour dans la cité pour y suivre mes pérégrinations avec plus de détails 
Le chemin est là:
[Lien HTTP]
Kogne Saivair | 02/08/08 21:13
Kogne, dans sa robe de bure sac à patates et avec ses petites lunettes cerclées sur le nez, farfouillait dans ses appartement cerbèriens...Il avait déjà mis un beau bordel dans ces lieux! Parchemins, objets abscons et tous plus étranges envahissaient les lieux!
-Bon sang de saperlipopette de squigs à ressort! Mais où ai-je rangé ce traité!
Une pile de documents s'effondra, 3 petits rats décampèrent, effrayés alors qu'ils rongeaient les précieux écrits...
-Et en plus, ils me laissent des appartements envahis par la vermine? Encore leur ancien démon qui a laissé trainer ses joujoux! Vais inventer un système de capture sans violence pour ces petites bêtes! Peux pas me permettre qu'elles détruisent tout mon savoir!
Kogne Saivair | 02/08/08 21:15
Voilà déjà une grosse journée que Kogne était enfermé dans ses appartements...une chandelle avait brûlé toute la nuit. Kogne, la langue tirée dépassant du coin de sa bouche, avait méticuleusement tracé des plans pour son piège à rats sur mesure...
Ensuite, de nombreux bruits étranges étaient parvenus aux oreilles des habitants...Il se construisait quelquechose...Quand un valet peu rassuré tiré à la courte paille osa enfin toquer à la porte... une voix essoufflée lui répondit:
-Oui, Keskeucé!
-Je viens m'enquerir de votre personne messire. Toute la ville s'alarme des sons provenant de vos appartements!
Le valet poussa la porte...
L'orc géant paraissait bien petit à côté de l'immense machine en bois qu'il avait assemblée...Heureusement que les cerbères l'avaient logé dans cette chambre aux volumes immenses et au plafond si haut!... Un fouillis de roues dentées et de pistons tournaient et grinçaient à tous vents. Le son qu'elle produisait était cataclysmique. L'oreille humaine n'en supporterait pas d'avantage! La machine semblait vouloir exploser pour se libérer des contraintes à tout moment...11 mètres de haut, 4 mètres de long et presque autant de large...
Kogne finissait de visser un bout de fromage sur un petit clou rouillé se trouvant à l'avant , au pied de la machine de guerre...
-Bien, dernier détail technique, comment vais-je sortir cet engin de la pièce pour le placer à un endroit stratégique de la cité?
Avisant le valet effaré par l'enormité de la chose...
-Tiens vous là! Allez me chercher une burette d'huile au lieu de bailler aux corneilles! Je crains que ces petites bestioles ne se méfient du bruit de mon dispositif et hésitent à venir festoyer de cet appât (désignant le bout de gruyère) Ah, et prevenez les commerçants de la cité...peut-être que l'un d'eux sera intéressé par l'idée de produire à la chaîne cette petite merveille...
Kogne Saivair | 02/08/08 21:15
Cela faisait déjà 2 longues heures que l'orc tentait de convaincre un marchand de la cité du bien fondé de son oeuvre...Ils regardaient tous deux la création de Kogne, le commerçant se grattant sans discontinuer le haut du crâne à la recherche de l'inspiration...Kogne hurlant pour couvrir le bruit du fonctionnement de la machine encore au repos...
Le marchand: -Mais qu'est-ce c'est-y que vous voulez que je fasse d'une tapette à souris géante? Z'êtes pas un peu fou ou quoi?
Kogne: -Point n'en est! Ceci ne représente absolument pas un piège diabolique et mortel pour les souris mon cher monsieur! Je suis contre la violence, pour vous dire, même celle dirigée contre les elfes! Cette machinerie ingénieuse est là pour rendre plus agréable les rongeurs à longues queue!
Je m'explique: le rat est happé à ce niveau par un aspirateur ultra performant alimenté par les pistons que voici! Il passe dans le schrapnell à cils calorifugés où un cinématoscope très primaire lui passe en boucle durant une demie heure un programme de propagande sur les méfaits de la mastication en dehors des repas.
Puis le rat est transféré dans le hiatus gauche où des brosses en poils de squig débarrassent son pelage des parasites et de la poussière, il transite par ce tambour où le poil est savonné puis séché dans le putamen et remonte vers ce compartiment hertzien où la machine le maintient pour explorer son orifice anal et vérifier cette fois ci les parasites internes qui pourraient y être présents, un faisceau ionisant scanne ses organes internes s'assurant de la bonne santé de l'animal, evidemment la machine en profite pour le bilanter de toutes les maladies communes transmissibles.
Reste enfin le moment le plus délicat: le limage des dents et la coupe des griffes qui s'effectuent dans l'ampoule de hiltz ici présente, là encore un magnétophone en profite pour lui passer des messages subliminaux sur la honte à uriner à des endroits inappropriés pour la bienséance!
Le marchand: -...
Kogne: Evidemment pour que tout ceci ne soit pas vécu comme intrusif et agressif pour l'animal, la machine le place enfin dans cette dernière cellule où lui sont offerts des mets délicats et surtout contraceptifs dont le rongeur peut se repaître pour se détendre, tout ceci dans une atmosphère où sont diffusées des huiles essentielles à la valériane aux vertues apaisantes...
Le marchand:-Mais où c'est y que je recharge en huile essentielle quand y en a plus?
Kogne sentant que son petit laïus portait ses fruits: -Ah là, je reconnais le connaisseur! Il est vrai que c'est peut-être un petit point faible à sa conception...Pour ma part, je suis obligé d'introduire un autre rat que j'ai préalablement gavé de valériane. Lors du sondage rectal, les extraits sont récupérés et traités pour réalimenter la machine en matière première!...Mais attendez...! Ne partez pas voyons! Mais, qu'est-ce...Pffff...Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à ne pas reconnaître le génie quand il vient frapper à leur porte?...