Forum - Interrogatoire.
Index des forums > Evolutions > Interrogatoire.
Vormonta | 08/08/08 03:30
Une idée pas encore débattue je crois.
Au lieu de tuer bêtement un espion adverse qu'on vient de chopper, est ce que nos espions ne pourraient pas l'interroger avant?
Genre:
L'espion de X nous a indiqué que son seigneur possèdait 47 Paladins et 5 Scribes, ou cerise sur le gâteau carrement un rapport complet.
Après bien sûr on le décapite.
Ce n'est qu'un exemple et on aurait le résultat que le tour suivant.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Vorm.
Edité par Vormonta le 08/08/08 à 03:43
Vadim | 08/08/08 04:38
Oula, ça a jamais été débattu je crois mais j'adore cette idée .
Baramir d'Eckmöl | 08/08/08 07:07
Je sais pas pourquoi, mais ça sent le réchauffer ce débat quand même...
Enfin, à voir quand me^me.
Jynx Torquilla | 08/08/08 08:00
Ça réduirait pas un peu l'intérêt d'envoyer un espion saboter/espionner ? Déjà que le risque de se faire chopper la main dans le sac est présent, si en plus ce risque doit se transformer en retour de bâton.
Perso je préfère l'histoire du gentil petit espion qui s'est fait exploser la gueule contre un bâtiment, ou, s'il a pas réussi, qui s'empoisonne avec un poil de nez qui cachait une dose de poison létal.
Aschram | 08/08/08 08:09
En effet ca peut etre marrant, mais dans ce cas comme tu dis il faudrait défois beaucoup d'infos d'autres fois moins et pourquoi pas d'autre erronées...
Comme ca le retour de baton n'est pas obligatoire
Vormonta | 08/08/08 13:19
Jynx> L'espion peut en effet être un héros et ne pas parlé et mettre fin à ses jours seul, comme un grand...
L'espion de X n'a pas désiré parler et à mis fin à ses jours dans sa geôle.
Cela évite le retour de bâton systémathique.
Aschram> Bien sur, il peut donner de mauvaises infos.
Edité par Vormonta le 08/08/08 à 13:25
Loxias The Dark Lord | 08/08/08 13:41
Voilà un concept fort intéressant, et pas nécessairement si réchauffé, comme certains pourraient pourtant le croire.
En effet, que d'avouer des renseignements erronés partiellement ou en totalité laisse maintes nouvelles possibilités, quant au travail de l'espion.
Et si on pousse l'idée plus loin, pourquoi ne pas tenter notre chance (avec un simpe jet de dé) en envoyant un espion essayer de mystifier l'ennemi?
L'espion explore, certes -une activié fort louable- sabote, avec un coût de service tout de même élevé, puis vole, mais pas nécessairement avec un haut taux de réussite et sans nécessairement de résultats significatifs, en définitive.
De l'utiliser comme informateur ayant une chance de révéler un rapport faussé à l'adversaire pourrait en même temps pallier à la fonction d'espionnage Ô combien dangereuse puis compromettante, tout au long d'une houleuse campagne militaire.
Voilà ce que je crois, personnellement.
Edité par Loxias The Dark Lord le 08/08/08 à 13:42
Korem | 08/08/08 13:42
Avec des pourcentages biens dosés ça peut faire des trucs sympas. Par ex : si un espions est pris, 1 chance du 3 pour qu'il parle (sinon suicide), et 1 chance sur 2 pour que les infos soient véridiques !
On pourrait même ajouter une chance qu'il s'évade et revienne chez lui au tour suivant !
Edité par Korem le 08/08/08 à 13:43
Lludd | 08/08/08 15:22
Et pourquoi pas un changement de camp
C'est jouable aussi.
Edité par Lludd le 08/08/08 à 15:23
Kere | 08/08/08 15:38
Voir même il se transforme en démon majeur (créature att: 6 def: 6 res: 6) au service d'un autre seigneur tiré aléatoirement sur tout les continents en cours.
Korem | 08/08/08 15:59
Oula toi va falloir que tu arrête de bosser ... va donc monter une armoire IKEA ça ira mieux après
Rat De Labo | 08/08/08 16:04
Je ne vois pas l'intérêt d'un espion qui une fois torturé va nous dire une fois sur deux la vérité. C'est comme les rumeurs, plus personne n'y attache d'importance. Ça risque d'être aussi vrai que faux, bof! Sinon dans l'esprit de Kere, moi je créerai des espions kamikazes qui font sauter tout le royaume quand on l'a capturé à vouloir nous saboter un bâtiment
Edité par Rat De Labo le 08/08/08 à 16:08
Vormonta | 08/08/08 17:16
Lludd>Bonne idée qui pourrait s'ajouter à celle que je propose.
Rat>Après la torture, à mon humble avis, tu parles... Mais certains sont des Héros et balancent de mauvaises infos. A toi ensuite de les croire ou pas. J'en suis sûr que au fond de toi tu aimerais bien torturer les espions non ?
Edité par Vormonta le 08/08/08 à 17:21
Rat De Labo | 08/08/08 18:01
Vormonta> mais c'est ce que je fais déjà quand je les attrape: toujours une bonne torture avant la mise à mort ...mais je ne leur demande rien, c'est pour ma satisfaction personnelle
Mais, chut...faut pas le répéter ou la ligue des droits daifeniens de l'espion va me tomber dessus
Edité par Rat De Labo le 08/08/08 à 18:02
Loxias The Dark Lord | 08/08/08 19:24
Rat> Héhéhé! Vilain raton!
Llud> Oui, tout à fait, une conversion de l'espion pourrait être réalisable, éventuellement.
Cette fonction pourrait même être attachée à des unités telles que des moines ou des templiers (chez les humains par exemple) pour que les soldats des royaumes ennemis rejoignent les rangs du détenteur de la dîte unité (défensive?).
Comme le souligne Korem, pour toutes ces idées, dont celle de l'espion et ses nouvelles capacités, il faudrait déterminer des jets de dés honnêtes puis équilibrés.
Convertir, dans Age of empire 2, c'était pas mal, pourquoi pas ici aussi?
Charengo | 08/08/08 19:43
Moui en tant que débutante ...si si... ou déjà je trouve que c'est déjà pas si évident de croire ou ne pas croire ce que racontent les alliés, les adversaires, les rumeurs... bon vlà qu'on va payer l'entrainement d'espions qui vont jouer les agents doubles, voire triples ou carrément mettre fin à leur jour...
Bon si c'était le cas:
- d'abord mettre une option au moment du choix du continent: avec espion fiable, avec espion aléatoire ou espion (on sait pas s'il est fiable ou aléatoire).
- ensuite si on chope un espion, il n'y a pas que la torture... on peut le soudoyer avec de bonnes espèces sonnantes et trébuchantes:
- soit pour qu'il dise la vérité
- soit pour qu'il aille raconter des caques aux autres, ou à son seigneur
Dans tout les cas suffirait de faire monter les enchères... entre seigneurs...
enfin des possibilités infinies, qui pourraient ruiner quelques uns d'entre nous....
à suivre..
Edité par Charengo le 08/08/08 à 19:49
Sombrebarbe | 09/08/08 10:30
Ah mon avis, modification chronopage pour Findel pour effet en terme de jeu et de méta-jeu quasiment nul.
Parceque bon, des infos fausses, c'est ce qui existait dans la B2.3 et personne ne l'utilisait je crois...
Enfin, Je rappelle que l'imminente B3 propose pas mal de nouveautés innovantes en terme de sabotage/espionnage etc...
Edité par Sombrebarbe le 09/08/08 à 10:30
Vormonta | 09/08/08 20:44
Je n'ai rien dis alors.
Baramir d'Eckmöl | 10/08/08 08:31
D'ailleurs si vous continuer à parler de modifs sur le templier vous risquer de réveillez de vieux raleurs.