Forum - Par Instinct

Index des forums > Rôle Play > Par Instinct

Jynx Torquilla | 13/08/08 19:45

Installé, vraiment bien installé, le cul sur la chaise, les bras pendants, la tête en arrière, le calme plat dans la taverne. Même la mouche qui s'ennuyait depuis tout à l'heure s'est endormie dans ma pinte de bière presque vide.

Mais qu'est-ce que les autres foutaient? Comme s'il y avait mieux à faire que de venir discuter et se bourrer la gueule en taverne? Y avait-il quelque chose d'intéressant sur la place du Faux-Rhum pour que personne ne mette les pieds dans ce lieu si charmant?

Clap

La porte! Quelqu'un!

Je relève la tête, doucement, pour éviter de me donner un vertige; et je le vois, là, s'installant tranquillement au plus proche du bar, mais pas au comptoir; non, il pourrait se faire demander à boire. Non, sa position est stratégique; de là où il se trouve, il peut dire bonjour à tout le monde, être vu le premier, s'attirer les bonnes grâces des clients, et en même temps être assez prêt du comptoir pour que s'il demande à boire au tavernier, son hôte se lève pour aller chercher la boisson.

Il m'aperçoit; son regard vicieux et son sourire vendeur ne trompent pas: il en veut à ma bourse.

« Bonjour Jynx, comment vas? Veux-tu t'assoir avec moi? »

En écho à ses paroles, mon esprit m'interpelle : « non! Non!: n'y va pas, c'est un voleur! Un voleur! N'y va pas, il en veut à ta bourse! Non! ». Je ne sais pas quoi répondre, et tandis qu'il attend une réponse, il commence à se lever, à se diriger vers moi, le visage souriant, affichant presque de l'inquiétude.
« Écartes-le! Il veut te voler! Non! Fais attention! Il va te tuer puis te voler tes vêtements! »
Finalement, l'homme s'arrête, se penche et ramasse une piécette que nulle autre n'aurait pu voir.
Il se relève, la porte à la lumière, puis semble l'essuyer sur ses vêtements propres mais raccommodés maintes et maintes fois. Il sourit, et son regard devient plus éclairé; comme étoilé.
Baissant la tête vers moi, il range la pièce et s'approche de moi; et les voix dans ma tête crient de plus belle :
« Attention! Mords-le! Frappes-le avant qu'il ne te vole! Crie! »

SALE VOLEUR!!!

Les mots avaient jaillit de ma bouche sans que je ne pu y faire quoi que ce soit; et l'homme s'était arrêté sur le coup, et prit un air surpris en même temps que renfrogné.

« T'es vraiment trop con des fois Jynx! :o »
« Désolé Hermes, c'est sorti tout seul. »

Sheena | 13/08/08 19:51

:D:D:D

Faut pas être désolé Seigneur Jynx, Papy Hermès est vraiment un voleur, et radin en plus :o:D

Edité par Sheena le 13/08/08 à 19:51

Hermes | 14/08/08 00:45

Héhé :D

Aliënor | 14/08/08 12:33

Mouarf... Marchand un jour...

Sanaga | 14/08/08 15:20

:o

Enfin une personne qui a vu clair dans le petit jeu du marchand!

Eigoel Nahb | 14/08/08 19:51

On est jamais assez méfiant...

Baramir d'Eckmöl | 16/08/08 08:50

Et moi qui m'attendais à de l'épique je me retrouve avec de l'anecdotique.
Amusant tout de même.

Index des forums > Rôle Play