Forum - Discours d'un membre de la triplice cerbérienne

Index des forums > Rôle Play > Discours d'un membre de la triplice cerbérienne

Rat De Labo | 22/08/08 09:12

T'en fais pas un peu trop là? *lui retire les cones qui font rigoler*

Dame Auklèce | 22/08/08 16:12

Les sourires sont furtifs, quelques regards à la dérobée la détaillent du haut de sa jument. Elle accroche des expressions amicales ou curieuses lui étant destinées, Auklèce se contente de les dévisager et s'en détourne sans que le trouble ne vienne l'inquiéter. Au détour de la dernière rue menant sur la Place Publique, elle aperçoit le seigneur Rat qui s'évertue à tirer des cornes d'un taureau invisible, il tente peut-être de paufiner sa comédie pour sa prochaine montée en scène sous les feux attisés par le faux rhum. Ce dernier est rapidement perturbé par Le Kieu vaniteux au torse exagérément bombé pour lui chercher querelle sur un autre sujet. Finalement, la Dame rabat le large capuchon de sa mante en soie noire pour plus de discrétion et met pied à terre. Déjà un palefrenier s'avance vers elle en souriant plus que nécessaire, elle lui laisse sa monture ainsi qu'une pièce à l'éclat prometteur.

La nouvelle du jour fait jaser, et le nom d'Astria effleure son ouïe, elle s'ombre d'un sourire tout en avançant vers l'armurerie. Mais une chose attire son attention, un regroupement discret de quelques badauds lisant un parchemin contre le mur de pierre. Chacun va de son commentaire étonné concernant cette ville dont le nom n'est pas répandu dans la liste de recensement des cités. Elle se glisse agilement devant la lettre en ne prenant pas garde aux protestations de ceux qui étaient là bien avant elle.

C'est avec une réelle surprise qu'Auklèce prend connaissance du contenu. Ses yeux bleus pétillent quand ils parcourent la surface noircie d'une fine écriture. Voici donc la lettre du sieur Loxias...Elle pense retirer ce discours pour ne pas mettre en valeur les deux cités, mais elle respecte la volonté du cerbèrien et laisse le parchemin se faire chahuter par la brise du jour. Elle s'éloigne le pas léger semblant glisser plutôt que de marcher, sa mante déployée derrière elle à la manière d'ailes flottant dans une atmosphère apaisée. Elle s'arrête chez le scribe public et lui emprunte une plume et un peu d'encre. Quelques minutes plus tard, la cire s'écoule sur le parchemin plié, elle retire sa bague et scelle la lettre du sceau astrian avant de la donner au messager qui s'empresse de rejoindre la cité des Cerbères.

« Noble Loxias,

Car il faut être noble pour ainsi se mettre au devant de la populace en lui donnant l'opportunité de vous juger. Le tribunal populaire peut être terrible...
Je prend bonne note de votre lettre, mais je garde en mémoire les faits sans effacer le passé. Il faut en effet savoir apprendre de ses erreurs pour ne pas les répéter dans l'avenir.

Vous êtes l'artisan de votre propre histoire, nous pouvons construire quelques fondations en votre compagnie si la justesse et l'honnêteté en sont les ciments. Nous aurons donc la discussion que vous souhaitiez dès que l'opportunité se présentera.

Que la lune vous soit favorable

Dame Auklèce »

Noir-feu | 22/08/08 17:00

Quelques minutes plus tard, Noir-Feu passe à son tour devant l'attroupement qui semble manifester quelque agitation à la lecture d'une affichette nouvellement placardée. S'approchant, il lit avec quelque surprise le texte, qui lui fait penser à une auto-flagelation au coeur de la période du régime "comme une liste" de l'empereur Mao C'est Tout.

Néanmoins, cela appelle une réponse, aussi le Dragon se dirige-t'il vers un lieu plus au calme dans l'optique de la rédiger.

"Messire Loxias,

le passé est gravé en moi au fer rouge, vos insultes et votre attitude, je parle de celle des membres de votre ordre en général, ont brisé à jamais tout espoir d'une entente autre que froidement polie.

Nombreuses ont été vos tentatives de réconciliation, et chacune d'entre elle a été suivie de mots pour le moins désagréables, qui bien malheureusement n'auront pas même eu le "mérite" tout relatif d'être prononcés devant moi.

A l'aube des Cerbères, il fut un temps où je fus heureux de voir certains de la Fraternité voler de leurs propres ailes, je les ai encouragés et soutenus dans leur effort. Le retour a été rude à encaisser, vous m'avez prêté des intentions et des mots que jamais je n'avais prononcé ni même effleurés de ma pensée.

Vous semblez reconnaître aujourd'hui votre "faute", c'est bien, mais je n'ai plus aucune foi en vous, pas plus que la moindre confiance en vos paroles et intentions, aussi vacillantes et changeantes qu'un vent d'est.

Je ne souhaite pas une guerre ou même un conflit entre votre ordre et les habitants d'Astria, mais je pèserais de tout mon poids dans la balance des décisions pour qu'un rapprochement au-delà de la simple politesse n'ait pas lieu. Vos beaux discours devront être appuyés par bon nombre d'actes concrets avant que je reconsidère la question.

Vous avez une fois de plus tenté de semer la discorde entre ma Dame et moi, en prétendant que je n'avais pas mon mot à dire concernant les décisions importantes d'Astria, il y a de cela moins de deux lunes. Vous allez maintenant avoir l'occasion d'éprouver la véracité ou le mensonge de ces paroles.

Noir-Feu
Roi d'Astria"

Edité par Noir-feu le 23/08/08 à 00:18

Baramir d'Eckmöl | 22/08/08 18:50

On risque pas d'énerver le Celim là ?:o

Edité par Baramir d'Eckmöl le 22/08/08 à 18:50

Viviane la fée | 22/08/08 18:57

- Vite, madame, vite, venez !!!
Elle se secoue, émerge d'un rêve étrange où elle était en train de marcher sur une plaine caillouteuse en plein soleil, à moitié nue, une ombrelle rouge à la main... Ses bras s'agitent de gauche à droite, balayant sa couche, envoyant valser le drap et la couette en duvet de canard. Elle réussit à s'assoir sur son lit, la tête à l'envers, l'estomac au bord des lèvres...
- Mince, se dit-elle, j'aurais pas dû boire comme ça hier soir.... Mais était-ce hier soir, au fait ?
Ses pensées s'effilochent, elle pose un pied par terre, puis l'autre en essayant de faire fuir l'armée de tam-tam qui s'agite derrière son front... Elle se dresse péniblement, arrive à voir la goule qui se dandine devant elle, la langue pendante devant le spectacle que lui offre sa patronne...
- Qu'est-ce qui y'a ? demande Viviane d'une voix pâteuse....
-On..on...parle d'Astria sur le Faux Rhum...
- C'est pour ça que tu me réveilles ? Dégage....
D'un geste tâtonnant, elle attrape son sabre mais la goule a déjà déguerpi sans demander son reste...

Un peu plus tard, Viviane se tient à son tour devant le parchemin placardé au mur. Elle a pris une bonne douche froide et ses idées sont un peu plus claires. Autour d'elle, les commentaires vont bon train, les remarques fusent, les badauds parlent tout haut. Elle lit la totalité de la missive et s'écarte un peu pour réfléchir...
- Bon, pense-t-elle tout haut, apparemment j'ai encore raté une étape, je savais pas que ça chauffait entre le Lux Ferrer Cerberus et Astria... Il est courageux Loxias de s'exposer comme ça en public, surtout qu'il y a là du beau linge maintenant ! Elle observe discrètement les gens qui se massent devant le parchemin et croit même reconnaitre un vieux de la vieille, le célèbre Tbo en personne, mais quand elle lève de nouveau les yeux, le flux des passants lui cache celui qu'elle dévisageait et qui lui rappelait son vieil ennemi...
- Enfin, si on n'est plus en guerre avec le Lux Ferrer Cerberus, on pourra peut être conclure des alliances ponctuelles sur les continents... D'ailleurs, en parlant de continent...
Une pensée douloureuse effleure sa conscience : elle se souvient qu'elle vient de se faire sortir de Picrocoledhil et qu'elle doit rencontrer la nana du temple demain soir... Sûr qu'avec cette défaite, elle va pas être prise pour faire partie de la garde du Temple de la déesse... Au fait, elle ne se souvient même plus du nom de cette déesse pour qui elle postule...
- Bon, se dit-elle, c'est pas bien grave, allons faire un tour en taverne...
D'un pas qu'elle veut assuré, elle laisse la place du faux Rhum et se dirige vers la Taverne : rien de tel qu'un petit remontant pour faire passer le mal de crâne, c'est bien connu...

Rat De Labo | 22/08/08 18:59

Le Rat sentant son ami à fleur de peau et désemparé décida de prendre sa plume puisque nous nous trouvions dans une période graphorrhéique:

Mon ami Loxias,

Il est on ne peut plus courageux et estimable de s'excuser et il faut une force d'âme authentique pour se mettre à nu de la sorte devant le plus grand nombre. Mais prends garde à toi. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir... Tu seras trainé dans la boue (et il me semble que cela est déjà bien entamé) par ce pouvoir que tu as donné aux autres, les vaniteux et les va-sans-gueule...
Le courage et les bonnes valeurs obligent à des sacrifices et à des injustices quelquefois mais qu'importe si le but est noble! Ta quête ne doit pas toujours passer par des excuses sitôt que le premier hère venu crie à l'insulte! Il te faut assumer des opinions. Si un être ne te semble pas digne de valeur et estimable à un moment de ton parcours, il ne le sera probablement jamais, en cela j'ai confiance en ton jugement! Donc reste droit dans tes convictions et ne te soucie pas de ton image! Personne ne plait à tous ou alors c'est au prix de sa propre santé d'esprit!

Ton fidèle, le rat

Celimbrimbor | 22/08/08 21:47

Message de Loxias supprimé.

Explications données par mail.

Bon jeu.

Celim.

Loxias The Dark Lord | 23/08/08 03:27

Loxias gribouilla quelques lignes sur plusieurs parchemins qu'il s'empressa de poster aux différents destinataires.

Celimbrimbor> Très bien, vous avez raison, subtiles ou non, toutes formes d'allusions à la politique ne concernant celle des terres daifeniennes n'a point sa place en ce lieu.

Noir-Feu> Oui, j'assume notre faute commune , tout à fait. Sinon, je me doutais que vous tiendriez de telles paroles. Le temps nous indiquera de ce que sera fait l'avenir, certes...

Dame Auklèce et Viviane> J'en serais honoré, chères dames.

Rat> Je connais cette réalité mais te remercie pour tes conseils amicaux, et te suis bien sûr reconnaissant de m'épauler, mon frère.

Edité par Loxias The Dark Lord le 23/08/08 à 05:10

Index des forums > Rôle Play