Forum - revalorisation de la barricade

Index des forums > Evolutions > revalorisation de la barricade

Kere | 22/08/08 10:35

J'ai fait quelques recherches sur le faux rhum et n'ai pas trouvé de topic à détérer donc j'ouvre celui là.

Je me dit que les barricades (et peut-être les murs) n'ont pas l'air très jouées. En tout cas je n'en joue pas et je n'ai pas croisé de seigneurs qui en avaient.

Je me dit que le problèmes des barricades vient du fait qu'il en faut un nombre assez important pour que l'effet soit appréciable et qu'elles sont détruites systématiquement après un assaut qui n'est pas ridicule. forçant donc la reconstruction des dites barricades alors que l'on a autre chose à faire et surtout pas la place dans les emplacements de constructions de bâtiments pour que cela vaille la peine de les faire.

Afin de pallier à cette systématique reconstruction je me suis dit qu'il serait peut-être plus interressant de considérer leur protection comme un effet de dryades.

La barricade donnerait sa protection de 5 points (jusqu'à une limite de la moitié des points d'attaque) mais ne serait détruite que lors d'une percé pendant le pillage et la destruction des bâtiments.

On garde la caractéristique des barricades, on perd le coté onéreux du bâtiment.

Qu'en pensez-vous?

Falxo Feronas | 22/08/08 10:42

Je trouve l'idée pas bête. Je ne sais pas ce que ça donnerait en termes d'équilibre de jeu, mais vu que les barricades ne sont déjà utilisées que pour dépenser les dernières po, et encore... Ce n'est pas idiot, mais alors il faut faire de même pour les murs :o

Lludd | 22/08/08 11:30

Pourquoi pas. C'est vrai que les barricades et murs ne sont pas très joué. Les joueurs préfèrent en général des bâtiments ayant des points d'attaque comme les Tours de garde ou Piège (pour les nains) permettant de réduire l'armée ennemie avant l'assaut.

A méditer donc.

Baramir d'Eckmöl | 22/08/08 18:05

Arrive, fais le tour de la question des pièges et revient avec la même réponse

La solution serait d'améliorer les bâtiment en doublant complètement leur caractéristique, ainsi cela réduirait le nombre de champ de construction utilisé pour obtenir un même effet.

L'effet Dryades pour les bâtiments, je suis contre.

Falxo Feronas | 23/08/08 14:20

Traumatisé des dryades, Bara ? :D

Baramir d'Eckmöl | 23/08/08 20:04

Pas du tout...
D'ailleurs les 70Dryades de Celim sont très mignonne:p.

Kere | 25/08/08 10:22

L'idée de Baramir est pas mal non plus, mais à quel point? Doubler? tripler?

Par contre l'appliquer au pièges je ne suis aps sur que ce soit une bonne idée (mais ce n'est pas le sujet (qui doit d'ailleurs exister autre part))

Baramir d'Eckmöl | 25/08/08 14:17

Ben personne va s'amuser à faire des pièges. J'ai déjà essayer deux ou trois fois, et franchement utiliser tout tes emplacements de constructions pendant deux tour, pour arriver au même résultat que deux tour de garde que tu aurais pu faire en un tour...

Ben moi je sais pas, je pense que doubler devrais suffir..

Kere | 25/08/08 14:35

@Baramir: Disons que les pièges ont quelques points positifs...

* Tu peux les considérer comme des tours de garde payable en 5 fois.
* A coût (en or) égal ils font autant de dégâts que les tours de gardes et ont plus de résistance.

Ils ont aussi quelques ponts négatifs comme justement le fait qu'ils prennent 5 fois plus d'emplacement de construction que les tours de gardes et que 2D d'attaque qui perce réduise de 1 "l'attaque" du royaume si ce sont des pièges alors qu'ils ne font rien sur une tour de garde... mais un piège se remplace facilement.

Mon autre question à propos du doublage des baricades et des murs seraient à propos de leur coût? doublés eux aussi?

Baramir d'Eckmöl | 25/08/08 14:54

Pour moi oui, le cout de la barricade serait doublé. (ou élevé)

(J'ignore pas ta réponse sur les pièges, mais je crois que tout a été dit donc inutile de s'étendre d'avantage sur le sujet.)

Kere | 25/08/08 14:58

C'est une bonne idée de tout doubler.

Mais est-ce que cela relancerai l'interêt des barricades et des murs pour autant? (car ils casseraient tout aussi facilement en fait)

Index des forums > Evolutions