Forum - Quand les temps changent.

Index des forums > Rôle Play > Quand les temps changent.

Lugh | 24/08/08 22:21

Les gardes de la bibliothèque embarquent Lugh sans autre forme de procès, pressés de le jeter au cachot, ils ont une partie de dés en cours. Quelques minutes plus tard, ils poussent le colosse dans les bas-fonds humides, trop heureux que ce dernier ne se débatte pas.

Lugh les laisse s'éloigner avant de laisser transparaître un sourire dénué de toute chaleur. Il en a beaucoup appris, aujourd'hui, assez, peut-être. Et surtout, Etaine a trouvé ce nom qui leur manquait. Il se déplace en silence, s'approchant de la porte de chêne renforcée de lourdes barres d'acier, écoute quelques minutes. Aucun bruit ne filtre, il décide que le moment est venu de montrer à ces fous quelle est la Force des Enfants de Dana. Il saisit le bord épais de la porte de ses deux mains semblables à des battoirs, et tire. Le bruit est effroyable dans les souterrains, tandis que la porte cède dans un grincement de métal et de bois torturé.

Quatre gardes arrivent en courant, l'épée au poing, ils se précipitent sur Lugh, qui empoigne le plus gros fragment de la porte pour le leur projeter à hauteur de genoux. Les gardes s'effondrent pêle-mêle, quelques membres brisés. Le géant ne perd pas une seule fraction de seconde, il attrape le bras du soldat le plus proche, le tord violemment pour lui faire lâcher son arme, brisant comme une brindille le bras costaud du malheureux. Sans le lâcher, il empoigne l'arme de la main gauche, la plonge dans la gorge du deuxième homme qui tente de se relever, lance un pied botté d'acier dans la mâchoire du premier, qui part à la renverse, mort avant d'avoir touché le sol. Déjà l'épée décrit une courbe sifflante, qui s'achève dans le crâne du troisième garde. Lugh se penche sur le quatrième, qui a eu les deux genoux brisés par la porte, lui parle d'une voix glaciale.

-Où est-elle?
-Pitié, seigneur! De...de qui parlez-vous?
-La femme rousse.
-Je..je l'ignore sire! Partie, sans doute. Nous n'avions pas ordre de l'arrêter! Seulement vous!
-Tu as de la chance.
-Vous...Vous allez me laisser la vie? demande le soldat plein d'espoir.
-Non. Mais tu mourras vite.

A ces derniers mots, l'épée se plante dans la carotide du garde, Lugh évite le long jet de sang saccadé qui en jaillit, jette l'épée, puis se dirige vivement vers l'escalier qui l'amènera, il le sait, dans la cour principale de la caserne. Une dizaine de soldats le voient sortir et ouvrent de grands yeux avant de se précipiter sur lui. Lugh tourne brièvement le regard vers le soleil, lui adressant une demande. Une lance à l'éclat insoutenable apparaît dans sa main, il la lance avec une force démente, empalant cinq soldats dans ce seul jet. Les autres se figent, mais déjà la lance est à nouveau dans la main du colosse, qui arme son bras pour un autre jet. Les gardes fuient sans demander leur reste, leur solde ne justifie pas de finir en brochette, pensent-ils. Lugh sort de la caserne à grands pas, s'engage dans une ruelle, puis une autre, disparaissant bien avant que d'autres gardes ne soient alertés.

Une heure plus tard, les infortunés survivants sont devant le capitaine de la garde, un gros homme aux joues couperosées par l'abus d'alcool qui vire à l'écarlate en entendant le récit incohérent de ses hommes.

-Neuf morts? Neuf soldats armés et entraînés tués par un seul homme, sans arme qui plus est?!?
-Il avait une arme, Capitaine, une lance sans doute enchantée, il ne l'a lancée qu'une fois!
-Vous vous payez ma tête? hurle le capitaine, frisant l'apoplexie.
-Non, Capitaine! Je vous jure que...
-SILENCE! Envoyez toutes les patrouilles à sa recherche, vous avez jusqu'à la tombée de la nuit pour me le ramener, mort ou vif, je m'en fous! Vous serez pendus si vous échouez! hurle toujours le gros capitaine.

Les soldats se mettent brièvement au garde à vous, puis déguerpissent retransmettre les ordres, souhaitant de tout coeur retrouver cet infâme salaud qui pourrait leur valoir le gibet.

Il fait nuit, Lugh est enfin de retour dans le cercle de pierres sacrées, il se tourne vers celle qui représente Dana, la salue. Une figure apparaît lentement, un visage de femme, d'une beauté époustouflante, mais grave. Sa voix s'élève, douce mais ferme.

-Alors, Lugh? Quelles nouvelles du monde, mon Guerrier?
-Mauvaises, Dana, je me demande pourquoi les runes nous ont réveillé...les êtres se chamaillent sans raison, sinon pour le plaisir d'entendre leur voix et de crier plus fort que les autres, Etaine a même été bousculée et huée sur le parvis de la grande place publique. Il ne reste presque plus des nôtres, et ceux qui restent ont peur.
-Peur? Peur de quoi?
-De sortir du lot, d'être repérés par ceux qui traquent tous les êtres qui pourraient un jour menacer leur suprématie.
-Qui sont-ils, ceux qui ainsi dominent le monde?
-Quelques ordres, les Initiés, le Clan. Et certains seigneurs qui n'agissent que pour eux-mêmes.
-Ces ordres, ne pourraient-ils se joindre à nous? Ou alors, en existe-t'il d'autres qui le pourraient?
-Ils sont puissants, Dana, leurs membres sont pour la plupart d'excellents combattants mais...
-Mais?
-Leurs méthodes sont très discutables, bien que tous leurs membres n'aient pas la même approche des choses. Et puis je ne suis pas sûr qu'ils se souviennent de leur nom. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, Dana, c'est mon avis.
-Pas d'autre ordre qui ait gardé le souvenir des Anciens? Pas un qui ait souvenance de ce qu'ils sont? J'ai entendu parler de Dragons...
-Les Dragons ne sont plus, si mes informations sont exactes. On dit que seuls deux parcourent encore les terres. L'un serait plongé dans son passé, et l'autre...
-L'autre?
-L'autre est un Dragon Noir, il habite Astria, mais on dit qu'il n'a plus d'âme, nul ne sait vraiment ce qu'il cherche, ni ce qu'il est. Il serait dangereux pour nous, Dana.
-Trouve-les! Trouve ces deux Dragons, Lugh, s'ils sont dangereux pour nous, ils le seront pour nos adversaires. Nous ne pouvons nous passer d'une telle aide, nous sommes trop faibles, encore. Nous avons besoin d'eux, Lugh! Nous ne devons pas échouer, pas cette fois ! Tu sais qu'il n'y en aura pas d'autre, nous n'avons plus de druides !
-Bien, Dana. Je pars à leur recherche.

La femme sourit, adressant un baiser du bout des doigts à son Guerrier, son éternel Champion.

-Que le Soleil soit en ton coeur, Lugh!
-Que la Lune soit dans le tien, Dana.

Edité par Lugh le 24/08/08 à 22:31

Balain | 25/08/08 13:09

Une fois remis de ses émotions, l'avatar de Grrullll décida que ce soit disant seigneur ne s'en tirerait pas comme cela. On n'attaquait pas les gens par des moyens détournés comme il l'avait fait. Rien de tel qu'un bon affrontement de front, yeux dans les yeux. C'était là les valeurs qu'on lui avait inculquées.
Il devait donc tirer cette histoire au clair. Lugh n'avait été qu'un pion. Il en était persuadé. Il lui fallait donc remonter la piste menant aux commanditaires.

Mais par où commencer ? Le peu de souvenirs qui lui restait de son rêve ne laisser pas place au moindre indice concernant le lieu où pourrait se cacher ce Lugh.
Il ne lui restait qu'un seul endroit pour récolter suffisamment d'informations sur cette secte : La Taverne.

Cette pensée lui redonna du baume au coeur. C''est donc le coeur léger qu'il quitta Pendel-Haven pour se rendre dans ce lieu magique où bières et informations coulaient à flot.

Index des forums > Rôle Play