Forum - On achève bien les cadavres...

Index des forums > Rôle Play > On achève bien les cadavres...

Capitaine Taverne | 25/08/08 15:11

Il ouvrit un oeil.

Tiens, il avait un oeil.

Bizarre. Aux dernières nouvelles il était mort et enterré depuis bien longtemps, quelquepart sous un tas d'autres maccabés sur les terres désolées de Certadhil, lieu de la bataille suprême entre bien et mal. Kehan Olth. Le nom laissait encore un goût amer en bouche.

Tiens, il avait aussi une bouche.

Ah non, ça n'allait quand même pas recommencer ! La dernière fois qu'il etait mort, ce tordu de KO l'avait résuscité en zombie comme tous les autres morts d'Ordradhil, et il s'était retrouvé manipulé comme un pantin à faire le sale boulot du seigneur du Chaos. Pas qu'il n'aimait pas un peu de bordel, en tant que membre fervent du Desordre de l'Ombre il était même plutôt pour. Mais fallait pas pousser. Le principe même du désordre était le libre arbitre, et jouer avec les morts, c'était Mal(TM).

Tiens, il avait aussi les boules.

Sa conscience explora tentativement les autres parties de son corps. Et c'était bien son corps. L'ossature trappue, les muscles lourds, les poils, tout y était. Sous la peau de son dos, une sensation tiede, humide et irrégulière. Il tendit un bras et frola la surface. On aurait dit de la pierre. Son autre oeil s'ouvrit aussi, mais il n'y voyait pas plus pour autant. Soit il était aveugle, soit cet endroit était plus noir que le fond d'un cul de squig.

Tiens, il avait aussi un sens de l'humour.

Pas de douleur, en tout cas, déjà c'était bon signe. Il était libre de ses mouvements, encore mieux ! Il tatonna autour de lui, la surfacé s'étendait à portée de bras au moins dans tous les sens, c'était probablement le sol. Il leva les bras vers le haut, rien, il pouvait tenter de se lever. D'abord accroupi puis debout, il prît un plaisir certain à se sentir de nouveau vivant, libre, les muscles obéissant à sa propre volonté.

Tiens, il était nu.

Tant pis, il s'en inquiéterait quand il y verrait assez pour que ce soit important. Petit à petit il se rendît compte que ce lieu inconnu n'était pas vide. Il y avait un son. Un rythme lent, régulier, sourd. On aurait dit des ronflements. Il remarqua aussi un léger courant d'air, un air tiède qui ne sentait pas francement la rose. Il n'avait jamais été très fleurs, mais là il serait vraiment super heureux de voir une rose. Grave.

Il tenta quelques pas dans le noir, tâtant le sol des orteils avant d'avancer. Le sol etait plutôt chaud, s'il devait en croire son souvenir des grottes et autres cavernes... Et humide, même si ça, ce n'était pas inhabituel dans les grottes. Ah, par contre, les tas gluants, c'était moins bon signe, surtout quand on les decouvre avec les orteils.

Il n'eût guère le temps de s'en interroger, car à ce moment là le sol se mît à trembler, se soulevant par salves, et accompagné d'un bruit atroce qui lui transperçait le crâne. Il fût secoué, lancé carrément en l'air puis vînt le souffle, irresistiblement forte et chargée d'humidité, qui le propulsa dans la lumière.

Capitaine Taverne | 25/08/08 15:12

La chute fût longue, mais l'atterrissage était de celles qui font rêver les nains du monde entier. Lorsqu'il refît surface, malgré la surprise et l'épaisse mousse qui l'entourait, il prît le temps de savourer une ou deux gorgées avant de se demander où il pouvait bien se trouver. Ah, la bière, de toutes les choses dans lesquelles il aurait pu tomber... Quelque part, se dit-il, Grulll devait avoir un oeil sur lui...

En fait, le quelque part en question se trouvait quelques dizaines de mètres plus haut où le fameux Grulll se mouchait bruyamment en se demandant pourquoi sa bière faisaient des remous.

Toussant un peu à cause des bulles, le Capitaine Taverne atteignit le bord de ce qui s'avérait être une immense choppe de bière. Et pas n'importe quelle bière, celle là il la reconnaitrait entre mille. C'était la sienne. Il avait fondé la Brasserie Taverne pendant son temps sur Ordradhil, pour fournir une bonne bière de qualité à ses troupes et ses camarades du Désordre. Et accessoirement pour renflouer un peu les caisses.

Alors qu'il s'accrochait tant bien que mal au large rebord en verre, il sentît une forte secousse et fût submergé par une vague ambrée. Puis, devant ses yeux encore pleins de mousse, apparurent deux énormes narines entourées d'une sorte d'énorme truffe. Le tout appartenait à un visage titanesque, vert et poilu.

"Grulll ?"

Il n'aurait jamais crû utiliser ce nom si familier à la deuxième personne, du moins pas face à face. En réponse il eût droit à un souffle fétide qui devait être un reniflement de surprise. La choppe bougea encore, s'éloignant du gigantesque faciès. D'après le mouvement il comprit qu'elle avait été posée sur une table ou quelque chose du genre.

Réalisant qu'il risquait de se faire avaler, il mît un peu plus d'entrain à grimper sur le rebord. Une fois à cheval sur le verre bien froid, il réalisa également que cette position, contrairement à la brasse dans la bière, n'etait pas des plus agréables quand on est nu et de sexe masculin. Il s'empressa donc de se laisser glisser le long du boc jusqu'à la surface en bois.

Il prît enfin le temps de bien regarder autour de lui. Le décor avait quelque chose de familier, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Et bien sur, la chose la plus surprenante: le Dieu à la tête de vache lui même. Grulll.

Capitaine Taverne | 25/08/08 15:12

Le Capitaine n'en revenait pas, il restait là, la bouche béante et l'air completement ahuri. Et Grulll le lui rendait bien. Le dieu ne ressemblait pas tellement aux représentations classiques que tous les Grulleux connaissent si bien. Rien de bien étonnant là dedans, se dit-il, après tout, tous les dieux sont pareils pour ce qui est des relations publiques, ils préfèrent les communiqués aux apparitions publiques.

L'essentiel y était, ça au moins les artistes d'antan l'avait retenu: des cornes, les poils, une allure assez bovine dans l'ensemble, mais il avait tout de même l'air plus humain en vrai, enfin, plus orcain...

Puis la familiarité du lieu fît enfin tilt dans son cerveau, déjà bien eprouvé par tous ces evenements étranges : il était à la Taverne. Oui, aucun doute possible, il etait sur le comptoir où il avait passé tant de jours, tant de soirs. Il connaissait ce grain taché de ronds de dessous de choppe, ce bois imbibé d'alcool, cette surface usée par les coudes des asoiffés. D'ailleurs, il n'était pas seul avec le divin bovin, là bas, n'était-ce pas ce vieux bougre de Celim?

Oubliant sa petite taille, et accessoirement sa nudité, il s'avança pour le saluer, se prît les pieds dans un sous-boc et manqua de passer par dessus le rebord du bar. A ce moment précis, Grulll, toujours intrigué par cette petite chose, l'atrappa doucement entre pouce et index gigantesques et le souleva devant ses yeux. Il posa le Capitaine sur son autre main pour l'examiner de plus près.

Le Capitaine Taverne se releva et se tînt debout, fièrement, devant son dieu. Était-ce le moment du jugement dernier ? Si oui, il n'avait rien à se reprocher. Il regarda les immenses yeux sombres et humides, ils étaient tellement profonds, il serait facile de s'y noyer. En plis de son propre reflet il voyait des scènes s'y dérouler en miniature, et il avait la sensation que ce n'etaient pas là des reflet ou des projections mais la réalité, que le monde était dans son dieu comme son dieu était dans le monde.

Submergé par tant de spiritualité, il se laissa tomber lourdement sûr les genoux. C'était donc cela que ça faisait d'être un prophète ? Tout était désormais clair, sa voie était tracée, sa mission claire comme la lune. Il serait le représentant de Grulll dans le monde des mortels.

Grulll le lâcha. Il tombait vers le sol, il allait mourir. Encore. Il atterit plus vite qu'il n'aurait crû, et s'il devait en croire ses nerfs, il n'avait mal nulle part. Il leva la tête. Les clients de la taverne le dévisageaient. Il avait retrouvé sa taille normale, mais hélas, pas ses habits.

Capitaine Taverne | 25/08/08 15:12

Frottant sa main sur son pardessus, Grulll eût une mine dégoûtée. Se tournant vers son voisin de bar, la seule personne présente qui pouvait le voir, il poussa un soupir.

"Encore une putain de réincarnation intempestive ?"

"Ouais," repondit Grulll, "je déteste quand ça arrive."

"M'en parle pas,putain, si tu savais d'où il est sorti le gus, la dernière fois que ça m'est arrivé..."

Grulll fît une grimace de dégoût. Il avala une gorgée de bière. Ah que c'était bon de pouvoir venir en taverne boire tranquille. Cette histoire de dimension parallèle il n'y pigeait pas grand chose, mais c'était drôlement pratique. Enfin, si on oubliait les effets secondaires...

"Allez, Tavernier, une dernière pour moi, et puis une autre pour lui aussi."

"Hé, merci mon pote ! Et puis un autre bol de noisettes tant que t'y es!" repliqua Skippy.

Edité par Capitaine Taverne le 25/08/08 à 15:13

Bart Abba | 26/08/08 13:31

GRUUUUUUUUULLLLLLLLLLLL !! Et une bière Taverne, pour fêter ça !! Deux !! :b :b :b

Aliënor | 27/08/08 14:04

*passe par là, chiper des bieres pendant que le Capitaine se remet de ses aventures* :v :v :v

Baramir d'Eckmöl | 28/08/08 11:08

Voilà qui est des plus ...
Enfin bon jtrouve pas ce que je veux dire mais c'est cool quand même :D

Index des forums > Rôle Play