Forum - Engouement Nocturne
Index des forums > Rôle Play > Engouement Nocturne
Loxias | 27/08/08 01:45
Engouement Nocturne
La pièce sombre ne laissait filtrer aucun rayon lunaire, et seule la flamme vacillante d'une bougie à la luminosité mourante apportait quelque clarté dans l'antre ténébreuse de Loxias. Son regard terne, son souffle haletant, se traduisaient par un élan destructeur certain, régi par un instinct de création intarissable. La plume inspirée continuait immuablement d'agiter sa main épuisée.
Dans la plus haute tour du royaume cerbérien, l'elfe écrivait des nuits entières, jusqu'à ce qu'il s'écroule de fatigue, accumulant des pages entières de vers mortuaires et de proses funèbres, éparpillées pèles-mêles sur le plancher de bois rêches ainsi que sur sa table de travail en désordre.
Le paladin méditait sur tout et rien à la fois, mais surtout, sur ses propres sentiments, la vie, la mort... Son errance psychologique, empreinte d'instabilité mentale, en cet univers de souffrances perpétuelles, ne le rassurait, bien qu'il réussisse encore à présenter une image relativement posée, au monde extérieur. Seul avec lui-même, la démence pouvait s'épanouir librement. Aussi, continuait-il de coucher inlassablement d'innombrables mots des plus souvent incohérents, sur nombre de parchemins assurant nécessairement la cohésion de sa folie, véritable mortier entre les pierres solides s'élevant pour former un échafaud, le sien.
Cette soirée là, comme toutes les autres d'ailleurs, dans la solitude persistance de sa réclusion pleinement assumée, une seule image hantait ses pensées, un seul visage flottait dans la noirceur de son esprit. Il écrivait, il écrivait pour elle...
Envoûtante, la régente de ma pensée
Illumine mon entité illuminée.
Guerrière invétérée, elle conquiert
Empires d'ires, mers amères et terres austères.
Obsédé par l'odyssée osée, j'ai juré
Loyauté enflammée à ma divanité.
Nimbée de lumière, sa beauté m'éclaire.
Auréolée de clair clarté, je la vénère.
Hurlant fervemment ma félicité d'aimer,
Brisé par sa volonté autre, j'ai sombré...
Une fois qu'il eut terminé la rédaction assidue de son ouvrage, peut-être par pur narcissisme d'artiste, l'entité sylvestre relu encore et encore les quelques lignes qu'il venait de composer, hésitant à aller plus loin. Rêveur, il s'imprégnait de chaque mot, portant son regard alternativement des écrits posés sous ses yeux vides, au pigeon qui attendait patiemment sur un minuscule perchoir, non loin de l'imposant pupitre aux moulures ouvragées.
Lentement, il se résigna, roulant minutieusement le parchemin jauni, avant d'y appliquer le sceau officiel du Lux Ferrer Cerberus. Comme il allait accrocher la précieuse missive à l'anneau pendant à l'une des pattes du volatile, l'elfe retint son geste, hésitant.
S'humectant les lèvres nerveusement, Loxias se leva prestement, la mine renfrognée, puis se rendit vers l'âtre en pierres taillées. Le chevalier lança rageusement et sans considération le produit de quelques heures de délire artistique sur la couverture de cendres grisâtres, faisant alors lever quelques volutes de poussière. Un voile de regret apparaissant soudain sur son visage affligé, le poète maudit jeta une simple allumette enflammée avant de se détourner définitivement.
Récit aussi disponible à la bibliothèque de l'Ordre Lux Ferrer Cerberus
Edité par Loxias le 27/08/08 à 01:50
Noir-feu | 27/08/08 08:00
Beau texte.
J'aime beaucoup.
Lancwen de Sigil | 27/08/08 10:36
Joli texte, saura-t-on un jour à qui était destiné ce parchemin? 
Loxias | 27/08/08 13:45
Noir-Feu> Je vous remercie, sire, d'avoir lu mais aussi apprécié mon récit. s'incline respectueusement
Lancwen de Sigil> Je vous remercie également, sinon... chuchote Le texte parle par lui-même, et d'ailleurs, j'ai déjà indiqué, subtilement, certes, le nom de ma muse. souriant doucement, n'en disant davantage
Eigoel | 27/08/08 13:45
*Remarque l'acrostiche et rougit avant de quitter le faux-rhum*
Edité par Eigoel le 27/08/08 à 13:46