Forum - Le Nain a la biére ou comment faire plaisir a ses amis Orcs
Index des forums > Rôle Play > Le Nain a la biére ou comment faire plaisir a ses amis Orcs
Baron Mickar | 27/08/08 11:09
Recette pour des Orcs ayant la dalle (quoique de plus naturel d'un autre coté).
Ingrédients: du lard, du coliflore fermenté, du nain, de la bière, un sortilège « parfum basilic »,un sortilège « soif de mort », un sortilège « Mort Direct », des oignons bleus, des gros dés de poivre, de la graisse de vachounette et 2 feuilles de persil .
1. Comment se fournir en Nains
En premier lieu, il faut savoir qu'un elfe ne sera pas très bien accueilli dans une taverne pullulant de nains. L'elfe prudent se munira par précaution d'une potion de polymorphage naine ( a prendre en cas d'extrême urgence car aux dernières nouvelles, nos druides n'ont aucune idée de la durée du sort : maybe 200 lunes ? ) et prendra soin de porter des vêtements discrets cachant au mieux sa splendeur elfique.
Il commandera une bière, mais prendra soin de ne pas en boire, car la légendaire radinerie de nos petits hommes s'expriment ici dans toute sa splendeur : Ils coupent leur bière avec des liquides douteux tel que la pisse de squig (ayant un palet dés plus minable, le nains ne fais point la différence)
Puisque les nains seront absorbés par les pichets circulant au sein de la taverne, avancez vers les cuves à bière et balancez le sortilège « Parfum basilic » sur les futs puis lancez discrètement le sortilège « soif de mort ». Ce sortilège leur donnera une grande soif de bière et une irrépressible envie de pisser. Ce qui nous permettra de tirer 2 flèches sur une corde puisque l'envie de pisser les purgera de toutes les saloperies préalablement absorbées tout en les parfument de basilic a l'intérieur.
Attendez la fin du sortilège (au moins 4 urinages pour chaque nain) et lancez « Mort Direct » sur la taverne.
Appelez des potes et charger tout les nains jusqu'à leur lieu de cuisson (vous pouvez piquer les charrettes, elle ne serviront plus de toute façon ), emportez le restant de bière et partez en n'oubliant pas de mettre le feu à la taverne.
2. Préparation et cuisson des nains.
Suspendez les nains par les pieds et saignez-les. Le nain à cause de sa constitution défavorisée saigne peu mais si jamais le débit est correct, vous pouvez en garder pour faire du boudin. Réservez du sang pour l'accompagnement.
Ecorchez et éviscérez. ( je conçois que tout ceci est peu raffiner pour un elfe, vous pouvez comme moi aller faire un tour dans votre porcherie orc la plus proche, pour une piécette vous trouverez de la main d'oeuvre totalement dévouée pour cette tâche ).
Le nain entier va être cuit à la broche. N'oubliez pas de ficeler les bras et les jambes, le tout relié au corps. En ce qui concerne la tête, Bah c'est selon les goûts, moi je n'affectionne pas trop de cette partie mais je la laisse quand même cuire puis après réduction en poussière, cela permet de faire de la pâte a poterie qui amuseront les enfants.
3. Préparation du Coliflore.
Dans un grand fait-tout, faites revenir les oignons bleus ( attention a la découpe, ça tache cette saloperie ) et le lard dans la graisse de vachounette ( en vente dans toute les bonnes crémeries ) jusqu'à ce que les oignons deviennent violet . Ajoutez le coliflore et les dés de poivre et mélangez. Arrosez de bière et laissez mijoter au moins 2h17 .
Petit plus : Faites une sauce à partir du sang, salez , poivrez et ajoutez le persil ( ça c'est la touche qui fera la différence auprès de vos amis )
4. La Ripaille.
Invitez vos amis Orcs et macchabés et servez le nain à la broche sur un lit de coliflore.
Arrosez la viande avec la sauce.
Petit plus : envoyer un pigeon a « Paradis et Plaisir » de ma part, ils se chargeront de vous envoyer quelques demoiselles dénudées dansant farouchement sur les tables, ambiance assuré !!
Bonne soirée

Edité par Baron Mickar le 27/08/08 à 11:10
Kez Maefele | 27/08/08 13:43
Plagiaire !
Je vous informe que le service juridique des Entreprises et Traiteur Maefele va déposer une plainte pour vol de recette, plagia et atteinte à l'intégrité culinaire de sa recette déposée de Nain à la Broche.
Nous nous réservons le droit de nous rapprocher de nos partenaire Marchands afin d'entreprendre une action collective sur le fondement des manques à gagner respectifs découlant de la divulgation d'une recette pouvant porter atteinte à l'image de nos établissements de fabrication et commercialisation.
A bon entendeur.
Kez Maefele
Aliënor | 27/08/08 14:07
M'enfin Kez, on ne peut guère déposer une mode de cuisson à moins de l'avoir totalement inventé, et les choses cuites à la broche, nains compris, ça existe depuis bien plus longtemps que toi ou moi ou le Baron...
Ali, toujours prete à explorer les frontieres de la cuisine. Et les placards aussi.
Baron Mickar | 27/08/08 14:39
Ouais .. Ben moi je vois déjà 2 grosses différences :
- le coliflore , ça pousse pas chez les maccab's
- des amis, t'en a pas non plus 
Kez Maefele | 27/08/08 14:41
Dame Aliënor,
L'Orko-kolha existait aussi avant qu'on le mette en outre et pourtant c'est une marque déposée et nous comptons bien nous appuyer sur ce précédent pour fonder notre action.
Les exemples ne manquent, non plus que ceux de ces tambouilleurs en mal d'inspiration qui prétendent mettre à jour des recettes qui ont fait le renom des grands noms de la cuisine continentale.
Nous ne nous laisserons pas spolier sans réagir, même si nous devons prendre les armes pour trancher dans le sujet !
Aômmmmmmmmmmm ! Aômmmmmmmmm !
Ceci dit, si le Baron pouvait témoigner de ce qu'il n'avait pas d'intention de nuire, nous pourrions envisager de l'associer à nos entreprises à titre honoraire.
Aômmmmmmmmmmm ! Aômmmmmmmmm !
Le bonjour.
Kez Maefele | 27/08/08 14:52
Cher Baron,
Aômmmmmmmmmmm ! Aômmmmmmmmmm !
Nos parchemins se sont croisés, une fois de plus je constate que la vindicte l'emporte sur la raison !
Aômmmmmmmmm ! Aômmmmmmmmm !
Toutefois, je suis prêt à vous accorder mon pardon.
Aômmmmmmmmm ! Aômmmmmmmmm !
Masquer le travail de recherche et développement que nous avons réalisé au prétexte fallacieux que vous avez inséré un ingrédient qui dénature largement le caractère original de notre travail relève de la forfaiture cullinaire.
Nos avoués et conseils sauront faire transpirer la réalité de vos manoeuvres !!!
Aômmmmmmmmmm ! (faut pas que j'oublie, l'effet ne dure pas...) Aômmmmmmmmm !
A vous lire.
Rat De Labo | 27/08/08 16:27
Mixez le tout, un doigt de vodka et une touche de sel de celeri et vous obtenez ma sacro-sainte Bloody Harpy 
Le Rat, clanicus demonium barmanum
Loxias The Dark Lord | 27/08/08 17:55
Baron> Amusant! 
Kez> Retournez donc à vos marmites à Pendel Haven. 
Métania | 28/08/08 16:42
Ouais ben, qui que soit la personne qui l'ait inventée, elle ne me plait pas cette recette 
Edité par Métania le 28/08/08 à 16:43
Balain | 28/08/08 16:45
La viande naine est trop sèche. Préférez celle des elfes, elle fond sous la langue 
De plus, le temps de cuisson est réduit à 1h30 ce qui n'est pas négligeable pour des orcs affamés 
