Forum - Ce petit chemin qui sent la noisette
Index des forums > Rôle Play > Ce petit chemin qui sent la noisette
Eigoel Nahb | 31/08/08 23:10
Eigoel repoussa la porte de la taverne, laissant derrière elle le brouhaha assourdissant, les braillements de certains seigneurs nains, et les couinements de quelques messires elfes.
Le regard du vieil elfe se porta sur l'huis qui venait de se fermer sur sa jeune élève. Il sourit doucement, et se dit qu'elle était bien impatiente. Mais... Après tout, c'était le privilège de la jeunesse. La repérant quelques pas plus loin, il se transporta auprès d'elle, et apparu à ses côtés, dans le silence le plus total. Il faisait nuit, il faisait beau, et le monde tournait. Tout était bien, finalement, pour un voyage.
L'humaine posa son regard sur le mage qui venait d'apparaître près d'elle. Elle sourit légèrement, un vent léger venant faire danser paresseusement sa frange
« Alors, messire mage... Par quoi commencer ? »
Celimbrimbor se gratta la tête.
« A vrai dire, madame, je n'en sais pas vraiment plus que vous. Tout ce que je peux faire, c'est vous montrer les voies. A vous de les explorer. »
Il sourit, sachant que cet aveu d'impuissance n'était qu'à demi vrai. Mais il voulait savoir ce que l'apprentie désirait.
« Bien. Alors je suivrai ces voies. J'ai toujours aimé explorer, une chance j'imagine. »
La jeune femme regarda autour d'elle un instant, plissant les yeux pour s'accoutumer plus rapidement au noir.
« Quel est la première voie ? »
Elle comprenait vite, ce qui avait la fâcheuse habitude de le désarçonner quelque peu. Il fallait qu'il s'y face.
« La première voie? Dit-il pour répondre à sa question Il y'en a quatre : eau, vent, que vous appelez air, je crois, feu et terre. Chacune sera particulière. Autant aller sur celle qui vous plaît le plus, non ? » Il avançait doucement en parlant, sans mentir.
L'humaine suivit cette marche lente, désirant rester à sa hauteur
« Alors si je dois choisir, j'aimerai m'occuper du feu. Je pense qu'il sera le plus disposé à m'écouter en premier. Elle réfléchit un instant, puis reprit. Vous pensez que les éléments s'influencent entre eux, ou qu'ils sont indépendants ? »
Celimbrimbor rit sans méchanceté. Enigme amusante.
« Ils sont interdépendants, et s'influencent entre eux. Les vagues sont les résultats de l'eau, du vent et de la terre, par exemple. Quant aux volcans, terre et feu, ne croyez-vous pas ? Il rit de plus belle. La naïveté de la jeune femme l'amusait par moment, également. Va pour le feu. Je souhaite qu'il vous écoute. »
Il résista à l'envie d'ajouter quoique ce soit. Il connaissait mieux le feu que les autres éléments, par habitude. Cela n'allait pas être un mal. Eigoel observa attentivement le mage rire. Avait-elle posé une question idiote ? Une petite moue sur le visage, elle chassa de son esprit cette pensée, écoutant Celimbrimbor avec soin.
« Hum, oui sans doute. Car j'espérais que le feu en touchera un mot aux autres quant à m'écouter. Enfin, je verrai bien... Une idée lui vint soudain en tête, elle détailla le visage du mage. Ah oui, et je tiens à vous prévenir : pas la peine d'embraser un village pour mon montrer quoi que ce soit ! Je ne veux pas mettre la vie des autres en jeu. »
Cette dernière remarque fit sursauter l'elfe, comme choqué :
« Est-ce mon habitude? Et puis, cela ne serait pas le feu que vous cherchez. Sa voix ne montrait aucun signe d'énervement. La maîtrise de n'importe quel élément vous aidera à maîtriser les autres. C'est inéluctable, selon moi. Mais ne perdez pas de vue une chose : je ne suis pas druide. Il sourit. Cela peut faire une différence, croyez m'en. »
L'humaine ne saisit pas tout de suite cette précision :
« Vous avez bien l'habitude d'ôter une mère à son enfant... Puis, elle regarda en face d'elle, ne sachant pas vraiment où leurs pas les mèneraient Où allons-nous ? »
Honnêtement surpris, Celimbrimbor leva un sourcil sans cesser de marcher.
« J''ai cette habitude, moi? »
Il laissa traîner le silence, volontairement. Il ne cherchait pas à la mettre mal à l'aise, au contraire. Mais il avait besoin d'un instant pour trouver l'emplacement de ce qu'il cherchait. Une terre où le feu serait là. Inutile de l'amener vers des dragons. Pour le moment. Il fallait d'abord qu'elle voit, comprenne et apprenne. Un peu. Il sourit quand il le retrouva et les y transporta d'un sort discret.
« Excellente question. Ici, peut-être ? »
Le sol s'était fait plus chaud, et il faisait jour désormais.
Eigoel ne s'attendait pas à cela. Elle aurait cru qu'il préviendrait, ou qu'elle sentirait quelque chose, mais rien. Le sort qui les avait transporté semblait l'avoir à peine effleuré. Elle plissa les yeux lorsque le jour apparut subitement et mit un temps avant de détendre ses sourcils. Elle glissa un regard circulaire autour d'elle :
« Où sommes-nous ? »
Celimbrimbor regardait autour de lui, s'assurant qu'aucun des prédateurs du cru ne soit trop proche d'eux. Il prit un petit moment avant de répondre à la jeune femme. Les monstres les plus dangereux ne sortiraient qu'au plus fort de la journée, et d'ici là, il aurait eut le temps de protéger efficacement l'apprentie.
« Nous sommes... Ailleurs. Une autre partie du monde, un peu plus au Sud. Un peu plus proche du soleil. Un peu plus en activité d'un pur point de vue tectonique. Il s'interrompit. Nous allons marcher un peu, que vous vous habituiez à tout, avant d'aller aux volcans. Il lui faudrait, de son côté, protéger. Il n'avait pas l'habitude. Cela ne sera pas long. »
Les volcans... L'humaine dessina un sourire sur ses lèvres. Ces grosses montagnes cracheuses de feu l'avaient toujours intriguées. Elle détailla attentivement le paysage. Le soleil lui tapait sur la nuque, et elle dut retirer la cape qui lui couvrait les épaules pour ne pas avoir trop chaud. Elle commença à marcher au côté du mage, continuant de surveiller les alentours, comme pour graver ce paysage dans sa mémoire. D'ailleurs, cet endroit lui rappelait quelque chose... Un récit, qu'elle avait lu dans la bibliothèque du manoir.
L'elfe allongea le pas, retrouvant les foulées d'il y'a quelques temps. Ses vêtements se resserrèrent, pour faciliter la marche, et une épée apparut à son côté. Il ne s'en servirait sans doute pas, mais une lame avait toujours tendance à impressionner les gens de peu de foi. Il sourit de plus belle en sentant le sol se craqueler sous ses pieds. La nature faisait des choses étranges, mais toujours. L'elfe regarda la jeune fille et se demanda s'il ne pouvait pas lui imposer un premier exercice. Cela la mettrait un peu en jambe avant de communiquer avec le feu.
Eigoel suivait toujours le mage, accélérant le pas à défaut d'avoir des jambes aussi grandes que ce dernier. Ce désert s'étendait pratiquement à perte de vue, quelques dunes solides empêchaient une bonne lecture de l'horizon. Elle remarqua l'épée qui venait de se matérialiser pour battre la hanche de Celimbrimbor. Haussant un sourcil, elle observe le mage
« Je me sens bien, mais je veux bien boire un peu. Il y a du danger par ici ?
-Du danger ? Il y'en a partout, mais aucun auquel je ne puisse contrevenir. Vous avez soif ? Fort bien. Y'a-t-il de l'eau ? » Abrupt, certes, mais efficace.
Elle aurait dû s'en douter. Soit. Son regard se détourna du mage et balaya la zone aride
« Non... Du moins, pas à première vue... Ses yeux montèrent au ciel à la recherche de nuage. Le ciel bleu ne l'étonna même pas. Je pensais que vous en créeriez.
-Cela serait bien trop facile, non ? L'elfe plongea son regard dans le sien. Vraiment nulle part ? Ne pouvez-vous l'appeler, dans cette terre de feu ? »
Il ne s'attendait pas à ce qu'elle réussisse. Il voulait tester ses capacités. Cela l'indiquerait sur ses progrès et ses défauts. Et le chemin à parcourir, évidemment.
L'humaine fronça les sourcils L'appeler ? Mais... Elle se tourna à nouveau vers le paysage. Son regard se vida quelque peu, elle devint absente.
« Je ne sens même pas l'eau... Ses yeux parcoururent distraitement les craquelures du sol des yeux. Elle est beaucoup trop loin... »
Tournant sur elle même, elle se retrouva face à une mer à plusieurs milliers de lieues de là. Le mage sourit.
« Bien, c'est déjà pas mal. Il fit apparaître une gourde pleine dans sa main gauche, et la présenta à Eigoel. Vous aviez soif, m'avez vous dit ? »
La mer était loin, en effet, très loin, et bouillante. Enfin, elle l'avait senti, c'était le plus important. Il faudrait aller aux volcans, maintenant, vers un feu primitif.
« Merci. »
L'humaine attrapa la gourde et la déboucha afin d'avaler quelques gorgées d'eau. Puis elle la referma, et l'accrocha à sa ceinture. Indécise, elle replaça sa cape couleur sable sur ses épaules, préférant avoir chaud que voir ses épaules brûler. Elle soupira sous la chaleur
« Mais je vous en prie, madame. »
Celimbrimbor semblait véritablement heureux de parcourir un peu le monde. Voilà long qu'il n'était pas venu. Le soleil ne lui faisait plus rien, non plus que la chaleur. Il souriait doucement et fredonnait un vieil air.
« Bien, peut-être nous sommes nous assez attardé dans les plaines, non ?
-Oui, sûrement. Allons vois les volcans comme vous l'avez dit. »
La jeune femme s'apprêta intérieurement au changement de décor, ne voulant pas se laisser surprendre une seconde fois
A peine avait-elle prononcé le mot "oui" que déjà ils étaient sur les pentes d'un volcan en pleine éruption. Celimbrimbor prévint la jeune femme.
« Nulle panique, s'il vous plaît. Vous êtes efficacement protégée et de la chaleur et de la lave. Je m'assure de cela. Soyez sans crainte, il ne peut rien vous arriver ici sans que je ne le permette. Il sourit. Nous voici aux côtés d'un feu presque original. Plus simple, sans doute, pour vous. Vous plaît-il ? Il s'agit de vous acclimatez, pas de le maîtriser instamment, soyez rassurée. »
Son large sourire s'agrandit encore tandis que l'elfe laissait la jeune femme.