Forum - Ca y est

Index des forums > Evolutions > Ca y est

Findel (MJ) | 07/09/08 14:39

Nous y voilà enfin, le décompte est arrivé à son terme, et vous ne pouvez avoir manqué ce qui a changé... Non ? Rafraichissez la page

Reste à savoir comment vont se passer les derniers changements encore en cours :

1/ Les parties en cours

Comme pour le passage à la b2.4, les parties qui étaient en cours vont se terminer avec l'ancienne version.
Donc toute partie démarrée avant ce week-end se terminera sous la beta 2.4, mais vous pourrez jouer depuis ce nouveau site
Toutes les nouvelles parties à compter de ce week-end sont sur la nouvelle version y compris celles débutant ce soir.

2/ Le palmarès

Les joueurs conservent leurs victoires et défaites, il se peut que les compteurs soient parfois erronés.
Dans ce cas, signaler le moi directement, que j'analyse pourquoi l'erreur s'est produite et que je corrige.
Il se peut, car je me doute que je vais avoir du travail dans les prochains jours, que je ne réponde pas tout de suite aux demandes, également pour grouper les modifications. Donc ne vous attendez pas à une réponse rapide.

3/ Les bugs

Il va y en avoir, c'est sur, jamais rien n'est parfait.
Commencez par le signaler à la hotline, qui fera suivre en cas de besoin.

4/ Les avatars

Je vous vois arriver : Le nombre de portraits est important, ils sont tous chouettes (merci aux illustrateurs au passage), mais vous n'y trouvez pas *celui* que vous voulez absolument.
Je ne mettrais pas en ligne un portrait pour untel ou untel, ça n'est pas négociable.
Par contre, si vous avez un pack de portraits, dont vous avez les droits !, et qui resterait dans le ton des autres, dans ce cas faites un tour dans la FAQ, vous y trouverez quoi faire.

5/ Les risques

Beaucoup de choses sont en fait héritées directement de la b2.4 en termes de données. C'est dans ce but qu'elle avait été créée, pour servir de version de transition. Pour la plupart donc, il n'y a pas de risque d'avoir perdu quoi que ce soit.

Cependant, deux particularités :
- Le forum qui ne servait que pour les beta-testeurs a disparu, d'ici peu, je vais remettre les sujets qui étaient intéressants dans les forums Technique et Evolutions
- Les pigeonniers. Une copie de vos pigeons beta 2.4 a été faite dans votre pigeonnier beta 3. S'il manque quelque chose, ou si un pigeon a une drole de tête, ne le tuez pas tout de suite. Signalez le moi, que je regarde s'il a pas attrapé une maladie que d'autres peuvent avoir chopé aussi.

Dernière chose : Votre navigateur, FAI, proxy ... Peuvent avoir mis des pages et scripts en cache. Donc si quelque chose vous semble bizarre sur le site ou si vous n'avez pas la bonne interface, rafraichissez la page (F5) ... Si cela ne suffit pas attendez quelques jours.

Bien sur, si vous avez des questions, des suggestions, etc ... ne vous en privez pas :)

Se7 | 07/09/08 14:50

En parlant de problème de pigeonnier...

[Lien HTTP]

Rat De Labo | 07/09/08 15:00

Je parle même pas du shifumi ...on ne peut pas en envoyer, aucun destinataire selectionnable possible... :(

EDIT: faites comme si j'avais rien dit...il faut se créer une liste de compagnons ;) (je n'efface pas mon post et j'explique comment résoudre le problème pour eviter que d'autres ne le fassent :D)

Edité par Rat De Labo le 07/09/08 à 15:03

Esperinta | 07/09/08 15:12

Bravo très beau boulot...

Au passage c'est toujours une version béta?Ou pas? :D

Prince Dehlu | 07/09/08 15:55

Espe ... t'es désespérante parfois ...
lis donc le message du grand maître :
"béta 3"... qu'est ce qui te faut de plus .. une nouvelle légende ?? :

La rentrée de la béta 4 n'aura pas lieu !! :D

Lludd | 07/09/08 16:25

Merci à Findel et aux testeurs. Cette version vaut vraiment le coup. :b :b :b

Mcfly | 07/09/08 16:28

Il y a des rentrées qu'on apprécie plus que d'autres... celle-là vaut le coup.
Et pour faire original, merci à Findel et à son équipe ;)

Thibald Di Bograntsia | 07/09/08 16:31

Il est passé où le -1 ? On est pas sensé être le jour J? Il se passe quoi alors?

Je comprend plus rien...

Vadim | 07/09/08 16:33

Vraiment très bien le nouveau site :D. Maintenant testons quelques trucs...:p

Hyperyon | 07/09/08 16:42

Et bien elle vaut le coup cette version beau boulot et merci à tous

Esperinta | 07/09/08 19:41

Delhu> ok ,je le mérite, ca m'apprendra à ne pas savoir lire !:D

Par contre, c'est vrai qu'hormis dans la sous rubrique "nouveauté" (Règles complètes) je ne l'ai pas vu inscrit sur le site...

Prince Dehlu | 09/09/08 17:43

En même temps 8 ans pour pondre une béta ... j'y crois pas :D. On parlerait pas du mythe de la béta trois cette version serait surement la version finale avant le patch 3.1 pour la magie :p.

Valtar | 10/09/08 14:22

Bravo, beau boulot surtout que ca a du prendre beaucoup de temps^^

Kere | 10/09/08 14:25

C'est plus que beau, c'est magnifique, esthétiquement parlant techniquement parlant et ludiquement parlant.

Aller je met un 19/20 parce qu'il manque les élémentaires. :D

Pépé Narvalho | 12/09/08 16:11

Merci Findel pour cette beta3 longtemps espérée !
Cependant, pourquoi ce post n'a-t-il pas été mis dans les news ? Moi j'ai mis quelques minutes avant de le trouver (heureusement j'avais bien remarqué le changement de la charte graphique).

PS : pour un vrai rafraichissement de vos pages et surtout du cache, utilisez Ctrl-F5. :)

Prentyss | 12/09/08 17:01

Quoi ????

On m'annonce que la beta 3 serait arrivée ! Ça ne serait pas une légende ??

Il faut que je vérifie ça par moi-même me dis-je !

Et là ... Surprise ... Elle est réelle !

Ça en fait même revenir les anciens !

Très très beau site ! Bravo Findel !

Oni-Link | 12/09/08 20:05

Beta 3 beta 3 !!! ouai ouai !!! Tournée Générale !!!! ben manque plus que... la taverne v3 :o, bon ok je sors...

Merci au grand maître pour cette oeuvre inédite et fantastique !!! ^^

Edité par Oni-Link le 12/09/08 à 20:07

Vadim | 12/09/08 20:33

Oni> Serait pas trop dur pour la taverne.. un petit relookage et hop terminé... Mais j'y connais rien en informatique :D

Aliënor | 13/09/08 08:44

Ben en fait, bande de moules, la taverne est en version beta 3 depuis un bail, elle est en avance, pas en retard :p :D

Edité par Aliënor le 13/09/08 à 08:44

Index des forums > Evolutions