Forum - Passage des ordres

Index des forums > Evolutions > Passage des ordres

Findel (MJ) | 18/12/06 10:47

Voici plus d'explications sur la suppression du formulaire d'ordres envoyé par mail.

Ce formulaire avait été créé pour que le jeu puisse être un "vrai" jeu par mail et que les joueurs puissent jouer sans avoir besoin de venir sur le site.

Aujourd'hui, seulement 2 personnes l'utilisent chaque tour, ce qui fait bien peu en comparaison du nombre total de joueurs (1124 en jeu en ce moment)... Et la boite mail qui reçoit ces formulaires contient finalement plus de spam que de véritables ordres.

De plus, en ne gardant que le formulaire du site, cela permettra de le faire évoluer, et de vous donner notamment la possibilité d'avoir sur le site les ordres que vous venez de donner, sans avoir besoin d'aller consulter votre boite mail.

D'autre part, vous aurez alors sur le site toutes les informations que vous pouviez avoir par mail, et vous pourrez donc vous baser complètement sur le site pour jouer, sans avoir besoin de consulter votre boite mail.

Le pigeonnier va évoluer également, pour vous permettre de mieux gérer vos messages, avec une notion de pigeon "envoyés" et de pigeon "reçus". J'étudie également aujourd'hui la possibilité d'envoyer un pigeon à un royaume non connu, et la possibilité d'envoyer le même pigeon à plusieurs destinataires.

Ainsi, à terme, nous aurons la possibilité de tout gérer depuis le site et l'utilisation du mail deviendra complètement facultative (sauf pour l'inscription car je souhaite conserver un moyen de contacter les joueurs directement).

Enfin, et c'est surtout cette raison qui me pousse à cette suppression, je pourrais continuer à intégrer certaines nouveautés et cela permet également de se rapprocher encore davantage de l'intégration des nouvelles règles de la future version tant attendue.

Bien sur, cette suppression, même si elle ne touche vraiment pas grand monde, me pince un peu le coeur. En effet, cela signifie que Daifen ne sera plus tout à fait un jeu "par mail" et deviendra un jeu "sur navigateur".

Ainsi, je présente mes excuses aux personnes qui utilisaient ce moyen pour jouer, en espérant qu'elles pourront passer au formulaire du site sans trop de peine. Mais aujourd'hui j'ai besoin d'avancer, et pour avancer j'ai besoin de simplifier les entrées possibles pour les ordres.

Crios | 18/12/06 11:24

Une question : Quand je passe mes ordres, c'est mieux trié mais lorsque je veux faire des batiments, a la fin, il y a ecrit :
Tour de guet (20 or)
Tour de garde (20 or)
(or)
(or)

Ca veut dire kwââ ?

Findel (MJ) | 18/12/06 12:30

Hummm ... Ca doit vouloir dire que j'ai oublié un truc

Euh oups, je vois quoi. Je corrige ça tout de suite

Choinul | 18/12/06 13:35

Pleins d'améliorations réjouissantes en perspective!

Ahriman | 18/12/06 14:04

(...) de la future version tant attendue.

Mince, on est foutu, même Findel s'est mit à croire à ces vieilles légendes

Consul Celimbrimbor | 18/12/06 17:08

L'apocalypse arrive.

Tous aux abris.

Aliënor | 18/12/06 17:10

se cache sous un piano

Et je viens de voir le nouvel annuaire aussi, bravo chef, et merci, tu nous gates pour noel !!

Zoltahn Kodaly | 18/12/06 17:22

Le coup du pigeonnier c'est une très bonne idée, parce que du boulot toutes les messageries perso sont bloquées par le proxy... mais pas les messageries internes aux sites web
Quoi, on peut pas glander un peu au taf ? Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre

Edité par Zoltahn Kodaly le 18/12/06 à 17:22

Vici | 18/12/06 18:28

Je n'ai rien contre la supression de l'envoi d'ordre par mail, par contre je trouve l'envoi des rapports par mail bien pratique pour l'archivage, et en particulier quand on loupe une lune (impossibilité d'utiliser le téléchargement, vu qu'il y a déjà le nouveau bilan). Donc même si ça n'est pas au programme, je dis vive le bilan par mail (et vive la "future version tant attendue". Aussi)

Consul Celimbrimbor | 18/12/06 18:32

Euh...

Je vais jouer les chieurs, pour ne pas changer, mais l'annuaire ml'affiche ceci :
%40hotmail.com
%40hotmail.fr

C'est normal chef? (J'ai supprimé les adresses, ça me le fait à peu près partout.)

Killerweb | 18/12/06 18:49

J'ai pareil que le consul partout ...

Et merci pour ce lot d'améliorations a venir chef !

Falxo Feronas | 18/12/06 20:49

Moi, je regarde toujours mon bilan par mail, et je passe mes ordres sur le site, comme ça tout le monde est content !

Enfin, bravo pour toutes ces améliorations

Pour ce qui est de l'annuaire, j'ai pareil... normal ?

Ektelioth | 18/12/06 23:31

%40 est le code pour @ dans je ne sais plus trop quelle façon de coder les caractères, ceux qui font de l'info plus intensément que moi sauront vous dire en quoi ^^ Bref, ça fait une coquille à corriger pour le chef

Chapeau pour tout ce que tu fais en ce moment, ça fait super plaisir à voir

Ekte, super content ^^

Bémol | 17/04/07 01:57

Désolé de te contredire Findel, mais je trouve l'idée de pouvoir envoyer des "multi pigeons" mauvaise. Il y aura sans doute des farfelus qui en profiteront pour polluer nos pigeonniers, et au prix du nettoyage, ça va finir par en dégouter plus d'un d'aller "questionner" ses oiseaux ...

Pépénarvalho | 17/04/07 09:44

Si une telle chose arrive (et que le message n'est pas justifié), les destinataires pourront toujours se plaindre a la hotline du comportement de l'expéditeur.
C'est déja arrivé avec les e-pigeonniers.

Baramir d'Eckmöl | 20/04/07 12:32

Oui. mais je pense qu'il faut aussi garder le fait de ne pouvoir envoyer des pîgeons qu'aux royaumes que l'on à découvert. C'est plus marrant, et puis si on fait ça, on verra la liste des joueurs sur le continents, et donc (voir un autre topic) les joueurs sont plutôt contre.

Index des forums > Evolutions