Forum - Clans et raisons d'être

Index des forums > Hors Sujet > Clans et raisons d'être

Page précédente 1 ... 5 6 7 8 suivante

Lancwen de Sigil | 02/10/08 13:21

@Kere moi non plus :D, je donnais juste la différence notable que je voyais entre ces deux groupes sachant que la discussion portait aussi sur l'interet d'avoir des sans ordres sur Ordradhil ;)

Oni-Link | 02/10/08 15:35

Tuck> Lors de campagnes electorales, de grands évènements, tu crois que les gens se contentent de faire de la pub uniquement à leur centre d'info (chez nous le faux rhum). Non, tu reçois du courrier dans ta boite aux lettres, parfois même des mails, on en parle aux infos ou dans les pubs tv, à la radio, dans les journaux, sur les affichages en ville et on organise même de grande conférence pour rappeler l'évènement.

Tu te limites beaucoup trop je trouve, et ce n'est pas parce qu'on fait de la grosse comm' que cela signifie que personne s'interesse au truc. Non, c'est justement pour montrer que l'évènement est important et qu'il ne faut pas le manquer.

Edité par Oni-Link le 02/10/08 à 15:38

Fanfan | 02/10/08 15:49

Oui mais comme l'a dit Tuck, si les ordres ne s'intéressent plus à daifen et ne vont pas voir ce qui s'y passe (faux rhum)Ca sert à rien de les inviter. Un post it dans le forum RP suffit amplement, de toute façon l'info seras toujours relayé par le bouche à oreille.

Celimbrimbor | 02/10/08 15:52

Oni-Link>Mouais... Enfin, si on résume ton propos, et sans vouloir être trop négatif, on obtient un : "Nous on joue entre nous paisiblement sur NOTRE forum, et pis de temps en temps, on passe quand même sur Daifen gagner des continents plus ou moins entre NOUS, parce que bon, les autres..."

C'est bien beau d'avoir un forum actif, d'avoir un ordre actif, mais si c'est juste pour venir dire une fois toutes les trois cents lunes : "Si! Si! On existe encore! On joue pas avec vous, mais on est là!" Ca sert pas à grand chose.

Mais je dis ça, hein, je dis rien, et en plus, je le dis avec un légère pointe d'amertume.

Kere | 02/10/08 16:04

faut savoir tu le dit ou pas alors...:D

Mais Celim soulève la aussi un point : il faut un forum actif pour la pérénité de l'ordre mais aussi une visibilité au niveau de daifen sinon l'utilité des ordres revient à rien...

Père Tuck | 02/10/08 17:25

En fait, c'est pas une campagne électorale. Si ils voient pas ce qui se passe, on s'en fou qu'il vienne pas, et c'est plutôt mieux. On a rien a prouver en organisant un ordra avec plein d'ordre... le but d'ordra c'est que çà soit des ordres impliqué dans Daifen, et motivé par ce continent.

Vormonta | 02/10/08 17:30

+1 pour Tuck

Une simple annonce sur le Faux-Rhum suffit à mes yeux également, les personnes sont bien capable de venir sur le site même de Daifen pour passer leurs ordres, donc ils devraient s'interresser un minimum à la vie du jeu et pas simplement se contenter de son forum et/ou site. Donc une simple annonce dans la section RP et le tour est joué.;)

Duc De L'uto | 02/10/08 17:34

Rien n'empêche les joueurs qui lisent le forum d'ensuite transférer les nouvelles aux joueurs qui ne font que rester sur leur forum.

Mais à mon avis, envoyer des mails et poster sur les forums, c'est enlever de l'utilité au faux rhum, et surtout ne pas inciter les autres à venir le voir.

+1 avec Tuck et Celim donc.

PS : ""l'évènement est important et qu'il ne faut pas le manquer.""

Ceux qui ne veulent pas le manquer passeront plus régulièrement sur le faux rhum... Et c'est un plus.

Oni-Link | 02/10/08 19:11

Celim> Peu être que ça signifie ça oui, mais si l'ordre arrive à survivre dans ce cas là alors pourquoi changer la méthode ? Chacun à ses méthodes de gestion de son ordre, certains feront que de poster sur le faux rhum, d'autre sur le leur et d'autres encore mettront les même postes sur le faux rhum et leur forum.

Et puis tous les seigneurs n'ont pas forcement l'envi de poster sur le faux rhum pour se faire ensuite critiquer par les autres. Ces un choix que de poster ou non sur le faux rhum. Je suis surement le seul natif à poster déjà en HRP puis parfois en RP. Faut que les lecteurs sachent se contenter du peu qu'on leur donne :o

Mais après si la comm' n'est pas nécessaire d'après l'avis de tous, je respecte ce choix. A voir comment va tourner Ordra, perso nous on a une équipe de prête.

Edité par Oni-Link le 02/10/08 à 19:11

Elifhin | 02/10/08 23:46

Pour apporter un avis divergent à la majorité et pour ne pas laisser Oni tout seul je dirais que si (comme cela semble se profiler) on lance l'organisation d'Ordradhil pour "relancer" l'activité des ordres ou voir ce que cela donnerait alors je pense qu'il faille faire un maximum de communication.

Je crois que cela fût ainsi fait pour Raceodhil: RP sur le forum, envois de mails, annonces auprès des ordres. Même si les choses étaient différentes car il fallait beaucoup de participants pour remplir les continents.

Celimbrimbor | 03/10/08 00:02

Oni-Link>Eh bien si cela signifie cela, tout simplement, cela veut dire que votre ordre n'a pas besoin de Daifen pour exister, et que vous ne jouez plus à Daifen, mais à un autre jeu que vous avez inventé pour vous, et que, conséquemment, vous n'avez rien à faire sur Ordradhil, tout simplement.

Voilà ce que signifie, selon moi, ce genre d'ordre.

Zoltahn Kodaly | 03/10/08 01:02

J'ai déjà fait un peu de comm' il y a trois mois quand Faer et moi avons discuté de relancer un Ordra. J'ai prévenu les ordres qui me semblaient susceptibles de remplir les critères à cette époque.

Malgré cette démarche que j'ai effectuée sans me poser toutes ces questions, je pense qu'un Ordra est une fête tellement attendue par les différents protagonistes impliqués dans la vie du jeu, qu'il ne devrait pas être nécessaire de faire plus de comm' en dehors du Faux Rhum. La réalité semble malheureusement être un peu différente aujourd'hui, cela demande donc réflexion. Mais ça reste une question qui oppose principe et pratique... à nous de choisir.

Ceci dit, si on se pose la question de la participation, peut-être serait-il plus sage de reporter Ordra ? (:'()

Aerendil | 03/10/08 01:25

Daifen est avant tout un jeu de diplo et de communication, il a été équilibré et certaine améliorations ont été refusées par Findel pour garder un équilibre tel que le jeu diplomatique (dont le rp découle en grande partie) garde la place centrale, au détriment de la force brute ou de la technique.

Ordra a été créé dans cet esprit: avant tout pour offrir de nouvelles possibilité de communiquer, d'échanger, de partager. C'est dans cet esprit qu'un ordre qui se referme sur lui même laisse un gout amer à certains d'entre nous qui sommes la depuis quelques lunes déja.
C'est pour ça aussi qu'il n'y aura pas de pub pour ordra en dehors du faux-rhum: il a été pensé comme un évènement de la vie collective daifénienne pour la faire vivre.

Maintenant, il ne s'agit pas d'interdire à un ordre passant sur le faux-rhum et ayant des membres de s'inscrire, c'est juste... dommage.

Puisque ça dérive sur les modalités d'inscription (ou ça le fera sous peu) il convient p-e de fixer les règles dés le départ? (ou d'essayer?) Je ne me souviens plus des anciennes, mais il me semble que c'était basé sur le nombre de membres (assez pour uen équipe de 5), l'ancienneté de l'ordre et des membres (avant l'annonce de la création d'ordra pour éviter les candidatures bancales) et un rp?

Père Tuck | 03/10/08 01:32

Ben ordra étant un échange entre ordre, un ordre qui ne lis pas le forum, et donc ne post pas sur le forum, ne fait que peut d'échange et ne s'insere que peux dans la vie Daifenienne:o

Reinmar der Minnesänger | 03/10/08 02:19

Ce qui pourrait ne pas être trop mal serait d'avoir un Ordradhil de composition mixte :

- des Ordres au sens pur dont la vocation est en principe de perdurer.
- des groupes cohérents de seigneurs qui adoptent temporairement une bannière.

Personnellement j'ai eu très rapidement peu d'enthousiasme pour le principe de l'Ordre : se retrouver dans un groupement de joueurs avec lesquels on n'a pas forcément le plus grand feeling, désespérer quand on se rendcompte qu'on est trois joueurs actifs...
Alors que me dire, "tiens, sur ce conti, je me retrouve avec quatre seigneurs et on fait une sorte d'ordre temporaire", ça me botte un peu plus, ne m'engage à pas grand'chose (pas à aller sur un site, etc.) et me permet peut-être plus de profiter d'un continent.

C'est une idée que j'ai eue avec le Défi de la CEN : on pouvait justifier de manière rpique un autre défi porté par une sorte d'alliance de quelques seigneurs anti-EN, par exemple ; motif qui ne justifiait pas spécialement la création d'un ordre particulier, mais qui pouvait légitimer la réponse au défi de la CEN.

En plus ça peut permettre d'encadrer le système des sans ordres, qui pourraient être co-optés par les chefs des principaux ordres, eux-mêmes pré-emptés par le grand orga d'Ordra.

--
Reinmar, qui ne dit pas ça que parce qu'il est intéressé par Ordra :D

Edité par Reinmar der Minnesänger le 03/10/08 à 02:21

Zoltahn Kodaly | 03/10/08 11:37

Les règles d'Ordra me semblent bonnes et si on les modifiait de manière trop importante ce ne serait plus vraiment Ordra mais un autre conti spé. Rien ne nous empêche de créer un continent spécial différent pour voir s'affronter des ordres et sans-ordres selon un autre règlement... mais je pense que l'étalon maître de la lutte entre ordres doit rester Ordradhil.
D'ailleurs, à une époque, Ordradhil était officieusement déterminant dans la définition d'un ordre : avoir cinq membres actifs, un forum et un RP ;)

Père Tuck | 03/10/08 15:41

Reinmar : oui mais c'est plus un ordre ca, donc pas ordra:o après comme le dit zolt', rien n'empeche d'organiser un continent par équipe...

Sire Filo | 03/10/08 17:48

Celim> En tant que Natif, je me dois d'apporter ma contribution au débat. Cela fait à peu près 2 ans que je joue sur Daifen et très tôt j'ai cherché à rallier un clan qui correspondait à mes idéaux. Celui des Natifs m'a plu et j'y ai adhéré et c'est avec ses membres et son chef Oni que j'y ai fait mes premières armes. Depuis je lui suis resté fidèle et je mets mon honneur et ma loyauté à le défendre partout où je vais sur les terres de Daifen. Par contre, je ne joue pas les quêtes RP sur notre forum et quand je pars en campagne, je le fais maintenant seul, cherchant des alliés au gré des rencontres qui correspondent à mes idéaux. Mais en arrière fond, je me bats toujours pour les Natifs et pour l'Honneur de notre Ordre.

Cela veut dire que l'on peut très bien appartenir à un Clan, en être fier et lui être fidèle, sans avoir à discourir de longues diatribes sur le forume RP de Daifen. D'ailleurs ce forum, j'y vais souvent et j'ai beaucoup de plaisir à en lire les aventures. Mais je tiens à relever que tout le monde n'a pas les talents de la plupart des auteurs de ces textes. Il faut maitriser la langue, savoir plus ou moins bien écrire, avoir de l'immagination et un brin d'humour et il faut aussi du temps. Alors, ne pas aller poster sur le forum de Daifen ne veut pas dire que l'on ne s'y intéresse pas. Donc, une information claire et en évidence sur le forum devrait être, à mon avis, suffisante pour annoncer l'arrivée d'Ordradhil.

Pour le RP, en ce qui me concerne, je joue mon personnage au cours des rencontres sur les continents et je pense que nombreux autres joueurs doivent faire de même, sans pour cela poster sur le Forum RP de Daifen. D'ailleurs il est des échanges de pigeons qui mériteraient d'y figurer (idée à creuser, mais ce n'est pas là le débat).

Enfin et pour terminer, je n'ai encore jamais joué un Ordradhil, mais j'aurai beaucoup de plaisir à le faire sous la bannière Native.

Prince Dehlu | 04/10/08 17:17

Je plussois Sire Filo dans lequel je me retrouve assez bien.

Je ne suis pas vraiment un littéraire et les idées que j'exploite dans mon RP sont souvent celles des autres donc je pense que n'importe qui voulant "exister" dans Daifen peut le faire.
Je n'ai pas écris des masses de RPs mais mon seul défi est qu'à chaque fois que j'en écris un il soit cohérent avec les précédents et le type de jeu que je joue sur les continents (Marchand ou attaquant) et est donc directement lié aux rencontres que je fais sur le continent.
Je veux dire par là qu'on peut improviser un RP cohérent pour un groupe de sans ordre pour Ordra dont le but est ,comme partout ailleurs, survivre face à l'adversité et avec pour unique lien le fait de se retrouver seul face à des alliances préconçues comme sur n'importe quel autre continent. Les sans ordres deviennent alors les représentants de ceux qui ont cette philosophie de tout les coups sont permis pour survivre (et/ou gagner). Diplomatiquement ils ont alors le même poids que n'importe quel autre ordre (pas d'alliés assurés mais pas d'ennemis jurés et autant de contact que n'importe qui jouant des continents normaux).

Le perso de Dehlu fait parti d'un ordre dont il fait respecter les principes même si lui même ne s'y plie pas. Je le considère donc plus comme un sans ordre que comme un membre à proprement parler des Marchands ( en plus il ne pratique plus le jeu marchand depuis que ceux ci avaient temporairement disparus ). Or il me semble que malgrès mes rares interventions sur Daifen (conti et forum ) actuelles, je ne suis pas encore devenu un inconnus pour tout le monde (J'ai bien précisé je crois :D ). Donc non il n'est pas nécessaire de faire activement parti d'un ordre pour exister sur Daifen tant qu'on y est présent (forum et taverne) comme disais je ne sais plus qui ;) !
J'aurais aimé le faire participer à Ordra lorsque j'avais le temps aux cotés des sans ordres car je pense qu'il y avait sa place n'étant pas un inconnu et du fait des relations compliquées qu'il entretient avec bon nombre de membre d'ordre mais bon je n'ai pas eu cette chance. :D

Tout ça pour dire que les sans ordres ont leur place sur Ordra car tous les ordres doivent traiter avec sur les autres continents. Donc vu qu'Ordra consiste à confronté les Ordres il est normal qu'ils soient jugés sur la diplomatie avec tous types de personnes. (Et je ne dis pas ça parce que je veux en faire parti (comme je l'a dis : pas le temps .. !! Mais bon ..peut être plus tard après tout :D)

Zoltahn Kodaly | 04/10/08 18:25

Les Sans-Ordres seront présents sur Ordra comme ils l'ont été par le passé ;)

Page précédente 1 ... 5 6 7 8 suivante

Index des forums > Hors Sujet