Forum - Pigeon et réponse

Index des forums > Evolutions > Pigeon et réponse

Page précédente 1 2 suivante

Dharma | 11/09/08 14:41

Juste un truc que je trouve assez pénible, c'est lorsque l'on répond à un pigeon, le corps du message auquel on répond n'est pas repris. Du coup, quand on recoit un pigeon, on ne sais plus à quoi correspond la réponse... Un truc à la outlook serait génial.

Kere | 11/09/08 15:00

je croit qu ele titre n'est pas repris non plus... ce qui pourrait être pas mal aussi ^^

pour les réponses tu peux demander à ton interlocuteur de faire un chti copier coller de ton mail avant sa réponse (ou après.

Edité par Kere le 11/09/08 à 15:00

Gawain | 11/09/08 17:27

C'est vrai qu'une organisation en discussion (un peu à la gmail) serait vraiment très bien. Mais je suppose que c'est pas évident à faire.

J'avoue utiliser assez peu le pigeonnier pour cette raison. La nouvelle version, bien que beaucoup mieux que la précédente risque de m'éloigner encore plus de mes pigeons. Je m'explique : avant, envoyer un pigeon était synonyme de "Je sais ou tu te terres, donc il vaudrait mieux me répondre gentiment", maintenant, un pigeon n'a pas plus de valeur qu'un mail.

Je suis en tout cas ravi de l'évolution du pigeonnier et du site en général.

Bravo Findel!

Kere | 11/09/08 17:47

A condition que tu ne lui ai jamais écrit sur n'importe quel autre continent.

Finalement il est donc préférable d'avoir cette version que celle d'avant.

pour le reste des remarques sur le pigeonnier (et je rajoute à cela l'autre topic) je ne suis pas sur que Findel ai pour but d'avoir un pigeonnier qui soit un serveur mail complet car cela alourdirai le serveur pour rien.

(n'empêche que kere@daifen.com ça pète)

Wanda | 11/09/08 18:30

La solution:
Cocher`: Conserver une copie de cette missive dans mes envoyés

qui se trouve sous la fenêtre de texte

Gawain | 11/09/08 22:50

@Kere : En fait, mon autre "idée" pourrait permettre de maintenir les pigeonniers assez vides, mais c'est vrai qu'elle serait certainement plus consommatrice de bande passante et de ressources. J'avoue ignorer la charge impliquée par ce genre de processus.

@Wanda : je garde bien les missives envoyées par pigeon mais lorsque l'on parle à plusieurs personnes en même temps, cela complique un peu le suivi des conversations.
En gros, si j'ai deux conversations simultanées, une avec Kere et une avec vous, ça donne ça :
Pigeon de Kere 6
Pigeon de Wanda 5
Pigeon de Wanda 4
Pigeon de Kere 5
Pigeon de Kere 4
Pigeon de Wanda 3
Pigeon de Wanda 2
Pigeon de Kere 3
Pigeon de Wanda 1
Pigeon de Kere 2
Pigeon de Kere 1

En partant du principe que tous ces pigeons sont des réponses de la même conversation, un regroupement en conversation donnerait :
Pigeon de Kere 1
Pigeon de Kere 2
Pigeon de Kere 3
Pigeon de Kere 4
Pigeon de Kere 5
Pigeon de Kere 6
Pigeon de Wanda 1
Pigeon de Wanda 2
Pigeon de Wanda 3
Pigeon de Wanda 4
Pigeon de Wanda 5

Avec la possibilité de réduire l'arborescence pour n'avoir que deux lignes et faire apparaitre la conversation quand on clique dessus

Dharma | 13/09/08 11:45

@kere
>>pour les réponses tu peux demander à ton >>interlocuteur de faire un chti copier coller de ton >>mail avant sa réponse (ou après.

Ouais, j'aime l'informatique quand il s'agit de faire des trucs répétitifs sans aucune valeur ajoutée, genre le copier/coller :-)

Maianico | 13/09/08 16:32

une option "transférer" serait utile aussi.
(on peux faire un copier coller mais pareil c'est moins pratique.)

Edité par Maianico le 13/09/08 à 16:32

Baramir d'Eckmöl | 14/09/08 08:22

A ce moment là, on demande à Findel de fermer les pigeonniers et vous utilisez les mails. C'est pas plus compliqué que ça. Ben oui, pas la peine de transformer Daifen en boite mail, vous en avez tous déjà une.

(Pour les conversations à plusieurs, il suffit de se mettre d'accord sur un ordre de réponse comme ça celui qui répond répond au deux autres. (En plus, avec la nouvelle version du pigeonnier, on peut envoyer des pigeon à plusieurs destinataires)).

Edité par Baramir d'Eckmöl le 14/09/08 à 08:23

Findel (MJ) | 18/09/08 22:37

J'ai rajouté la copie du pigeon quand on répond.

Pour le transferer, vous n'aurez qu'à changer le destinataire ;)

Sheena | 19/09/08 10:10

C'est super ça!! ;) Merci Findel! :)

Edité par Sheena le 19/09/08 à 10:10

Bart Abba | 19/09/08 11:17

Ouais, c'est kool !! Saint klou !!

Kere | 19/09/08 14:54

merci beaucoup

Baramir d'Eckmöl | 19/09/08 22:51

Chapeau :)

Kisada | 23/09/08 23:14

Sans vouloir abuser, au niveau des titre il serait possible de faire un truc genre
RE:"titre précédent"

Juste comme sa hein.

En tout cas merci pour tout!

Findel (MJ) | 24/09/08 20:34

Et hop !

Edit 1:
Euh ... oups. Attendez, je corrige ma bêtise

Edit 2:
Et hop ! Tada ! :)

Edité par Findel (MJ) le 24/09/08 à 20:35

Kisada | 28/09/08 13:31

Merki!

Duc De L'uto | 07/10/08 14:11

Hop, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, et peut-être aussi parce que ce sujet a déjà été abordé :

Je me demandais s'il était possible d'utiliser l'italique et le gras dans les pigeons. Et si oui, comment, puisque l'on peut écrire des ** et des // sans que cela ne transforme la police.
Les codes [i] marchent-ils ?

Merci et désolé si l'on a déjà répondu quelque part.

Edité par Duc De L'uto le 07/10/08 à 14:11

Baramir d'Eckmöl | 07/10/08 17:52

Ben moi les codes "**" et "//" fonctionne dans les pigeons.

Balain | 15/10/08 15:50

Pour reprendre l'idée de Gawain, pourrait-on rajouter la possibilité de trier son pigeonnier par seigneur ou par date (le tri se fait actuellement par date) et de rajouter une petite partie commentaire où l'on pourrait mettre le nom du continent par exemple et d'étendre le tri dessus ?

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions