Forum - Idée Pigeonnier

Index des forums > Evolutions > Idée Pigeonnier

Gawain | 11/09/08 17:36

J'ai préféré faire un nouveau sujet plutôt que de continuer sur l'autre sujet traitant du pigeonnier pour plus de clarté.

A partir de maintenant, il est possible de recevoir ses pigeons par mail et c'est une très bonne chose et je me demandais s'il serait possible de faire en sorte que la réponse au pigeon reçu sur sa boite mail soit elle-même transmise en tant que pigeon.

Exemple :
- Joueur A envoie un pigeon à Joueur B
- Joueur B le reçoit par mail et y répond (par mail)
- Joueur A reçoit un pigeon

Qu'en pensez-vous?

Celimbrimbor | 11/09/08 18:45

Euh... Si je comprends bien la chose, cela fait simplement du pigeonnier un équivalent du gmail, yahoo mail ou n'importe lequel autre.

C'est, selon moi, transformer les pigeons en un banal échange de mail.

Mais je me plante sans doute, hein.

Gawain | 11/09/08 22:36

En fait, ça part du principe que certaines personnes préfèrent utiliser le mail, d'autre le pigeonnier.

Si on donne la possibilité d'envoyer et de recevoir des pigeons depuis son mail, ça fait plaisir aux deux "camps".

On peut imaginer écrire des mails à pigeon@daifen.com avec comme objet le nom du seigneur et le titre du message (un formatage défini en somme). Ce qui ajouterai l'intérêt de ne pas avoir à donner accès aux adresses mail de tous les seigneurs.

L'idée n'est donc pas de transformer le pigeonnier en webmail, mais de pouvoir envoyer des mail au pigeonnier, qui seront transmis à leur destinataires en tant que pigeons.

J'espère m'être fait mieux comprendre ;)

Rat De Labo | 12/09/08 07:06

Au final, sur la forme ça revient pas au même? :o

Gawain | 12/09/08 08:28

Ben non, enfin, je ne crois pas.

[Lien HTTP]

Le pigeonnier existe toujours mais il est possible d'écrire ses pigeons depuis son mail, c'est tout.

Après, si transformer le pigeon en un banal échange de mail correspond à ajouter des fonctionnalités et convenir à plus de monde, oui, c'est à peu près ça ;)

Edité par Gawain le 12/09/08 à 08:28

Oni-Link | 12/09/08 14:51

Je comprend ce qu'il veut dire, mais au final les gens vont rester sur le mail, et ne plus venir sur le site, ce qui a été d'après moi rejeté lors des tests de la B3.

Et puis le principe serai en effet intéréssant, mais le système serai bien plus compliqué que ce que l'on croit.

Edité par Oni-Link le 12/09/08 à 14:51

Deadeye | 13/09/08 00:24

Ce que je n'aime pas trop dans l'idée, c'est que tu ne peux plus deviner si oui ou non la personne qui t'écrit a découvert ton royaume. Au moins quand une personne que tu n'as jamais rencontré t'envoie un pigeon, c'est que ses espions t'ont découvert, et c'est toujours bon à savoir ;)

Hermes | 13/09/08 00:47

Héhé :D

Ben avec la Béta 3 on peut maintenant envoyer des pigeons à tous, donc ça ne vaut plus rien cette technique pour deviner si oui ou non on est découvert ;)

Baramir d'Eckmöl | 13/09/08 09:40

Moi si je reçoit mes pigeons par Mail, c'est simplement pour me faciliter mon archivage ;)
Après c'est vrai que je préfère tout de même les pigeons du site aux mails

Findel (MJ) | 13/09/08 12:12

De toutes façons avec l'hébergement actuel du site, ce type d'automatismes (envoyer un mail à une adresse en particulier pour que ça créé un pigeon au destinataire) n'est pas possible.

A moins que je fasse tourner un programme sur mon propre ordinateur, or justement on a tout fait pour que le jeu ne dépende plus que du site et pas de mon ordinateur, ce serait donc un retour en arrière.

Bref, ne vous creusez pas trop le chou là dessus, pour le moment techniquement on ne va pas pouvoir répondre à cette idée

Index des forums > Evolutions