Forum - [Lihdhil] Recherche formation pour espion...

Index des forums > Rôle Play > [Lihdhil] Recherche formation pour espion...

Pépénarvalho | 18/12/06 15:24

Deux lunes que Pépé Narvalho avait installé son campement, et tout avancait tres vite.
Il faut dire que, comme personne n'avait été capable de trouver un lieu potable pour le campement, tout le monde avait des fourmis dans les jambes. (1)
Aussi, le premier espion qui venait tout juste d'etre formé n'était pas mécontent d'etre envoyé a l'extérieur du campement pour glaner quelques informations sur l'environnement.

A ses dépens, l'espion fit donc plus ample connaissance avec Lihdhil, et en particulier avec sa géographie.
Cela faisait bien 6 ou 7 fois qu'il partait du campement, et a chaque fois dans une direction différente, et toujours il se retrouvait sur la plage aux fourmilieres, rebaptisée plage des rosaces.
A force, sa premiere mission commencait a lui peser sur le systeme, et a ne plus trop preter attention aux endroits par ou il passait, supposant qu'il finirait tot ou tard par revenir au campement malgré lui.
Grand bien lui fit, car finalement sans qu'il s'y attende il tomba sur un panneau indiquant un village.
Enfin un panneau, le terme est assez imprécis.
Il s'agissait en réalité d'une dizaine de panneaux, indiquant tous des directions différentes, mais indiquant tous le meme village !
Et sur chaque panneau il pouvait lire un chiffre suivi du symbole %.
Les chiffres allaient de 46 a 0,1, et l'espion se dit que connaissant la géographie pour le moins étrange de Lihdhil, il devait s'agir des pourcentages de chances de tomber sur le village en allant dans telle ou telle autre direction.
Il tenta alors de trouver le panneau le plus approprié, se basant sur ce qu'il avait appris lors de sa formation d'espion :
- "un bon espion doit etre a la fois discret et indiscret", non ca n'aide pas
- "si vous étiez pris, nous nierions avoir eu connaissance de vos agissements", non plus
- "en général, 33% de nos espions sont pris par l'ennemi, ce qui est bien" (2), vraiment... quoi, 33% ? L'espion revérifia ses panneaux, et vit un panneau indiquant 33% de chances de trouver le village.
Il se dit que c'était vraiment la plus idiote technique de repérage qu'il avait jamais essayé, mais il était trop las pour réflechir plus que ca.
Aussi il prit par hasard la bonne direction.

Arrivant au village, l'espion se rendit compte que c'était le jour du marché.
Il en fut tres heureux, car rien de tel qu'un marché pour découvrir des rumeurs.
"Les marchés c'est le nerf de la guerre pour les espions", lui avait-on enseigné.
Il commenca donc a questionner, discretement et indiscretement bien sur, les divers marchands qu'il trouvait sur son passage.
Croisant ici un notable recrutant des servants, et la une vieille en haillons achetant une boule de cristal, il tentait sa chance aupres de tous.
Mais peu lui répondaient, ils semblaient tous comme préoccupés.
C'était pourtant bizarre en cette période festive, car les rues étaient éclairées de mille lanternes, et tout aurait pu preter au sourire.
Se réfugiant dans la taverne, l'espion s'enquit de cette situation étrange aupres du tenancier.
D'abord sur la réserve, il lui tint ce discours :
"J'hésite a vous parler, mais vous me semblez etre quelqu'un de confiance."
L'espion rougit jusqu'au oreilles : des sa premiere mission, un inconnu lui faisait confiance.
"Personne ici ne savoure plus cette période de fetes depuis de nombreuses lunes, en raison d'un évenement qui est survenu il y a bien longtemps, alors qu'arrivait le printemps."
Et le tavernier lui compta a peu pres l'histoire de cette maudite désorientation du continent, survenue alors que tout le monde fetait l'arrivée du printemps.
Il lui expliqua qu'au final, Lihdhil étant devenu le continent ou tout le monde tournait en rond, plus personne n'osait feter le printemps par peur d'une catastrophe encore plus grande.
Il lui dit meme que les gens du coin en avaient tiré un dicton, assez incompréhensible d'ailleurs.
Ayant l'impression de tenir un scoop, l'espion partit aussitot en direction de son camp... enfin plus ou moins d'ou il était arrivé.

Apres avoir cheminé a travers la campagne et la foret, il vit au loin ce qui ressemblait a une ourte, et hata le pas.
Mais lorsqu'il arriva a proximité, il se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de son campement, mais de celui d'un autre orc.
Il repris sa route, et erra des heures durant, avant de finalement retrouver la plage aux rosaces.
Il fit alors son compte-rendu aupres de Pépé Narvalho, plutot fier de lui.
"J'ai appris que des choses bizarres se passent sur ce continent.
- La belle affaire, nous étions au courant, figure-toi !
- D'apres mes informations, il s'agit d'un évenement qui remonte a de nombreuses lunes, alors qu'on fetait le printemps. Pour une raison que personne ne s'explique, la géographie du continent est devenue plutot variable, et tout le monde tourne en rond. Depuis, c'est plutot la morosité chez les habitants, qui disent que "Lih(rond)dhil ne fete pas le printemps"."
Pépé Narvalho et Francois se regarderent, abasourdis. Puis Pépé Narvalho, arborant le plus faux de ses sourires, se fendit d'un :
"Et bien, on dirait qu'on ne s'est pas foutu de ta gueule !"
L'espion rougit une fois de plus, et remercia son chef :
"Ca n'a pas été de tout repos, je me suis perdu plusieurs fois a l'aller, et au retour j'ai meme failli me tromper de camp !
- Quoi, tu as découvert un autre camp ?
- Oui, un campement Orc aussi. C'était vers... euh... en fait c'est difficile a dire... je dirais soit vers le Nord, soit vers le Sud... a moins que... non, pas a l'Est quand-meme..."
Sur ce, Pépé Narvalho et Francois le laisserent a ses interrogations, et allerent se poser le cul sur une fourmiliere pour méditer sur l'incapacité de leur espion.

Prochainement : veuillez modérer vos explorations !

(1) voir RP précédent : "[Lihdhil] Pépé Narvalho tourne en ... bourrique"
(2) very private joke, désolé pour les 99.9% qui ne comprendront pas

Falxo Feronas | 19/12/06 18:52

J'arrive... j'arrive...

Pépénarvalho | 20/12/06 10:59

Mais non je ne mets pas la pression...

Index des forums > Rôle Play