Forum - Le "réveille"

Index des forums > Rôle Play > Le "réveille"

Virnah'kay Chasse-aube | 16/09/08 21:30

Le soleil perçait enfin la canopée de la grande forêt, illuminant quelques parcelles de sol. Et comme à son habitude c'était à cette heure là qu'elle rentrai. Ceux qui se levai, ou était déjà levé la saluai comme à l'accoutumée, ayant finit par accepter sa personnalité.

Mais contrairement à son habitude, elle ne retourna pas chez elle pour s'effondrer dans sa couche. Les choses qu'elle avait vue en dehors de la forêt devait être rapporter au G'ralheim. Elle prenait rarement ce chemin, peu en faite le prenait surtout chez les jeunes.

Au détour de l'immense tour d'ivoire qui marquait l'entrée du ravin de l'Alheim, elle s'émerveilla comme toujours des gravure qui recouvraient intégralement ce « crocs » d'ivoire pur. Elle savait que cette tour était si ancienne qu'elle était bien avant même que les siens ne trouve refuge dans cette forêt à l'écart du monde lors de la « Chute ».

Sa main presque sans qu'elle ne s'en rende compte effleura la gravure du Grand Oiseau, et comme d'habitude un fin sourire s'ouvrit sur son visage fatigué.

Elle pénétra dans le ravin quelques secondes à peine après s'être arrêté. Elle mis près d'une heure pour arrivé devant l'entrée de la Chambre des Symboles. Le ciel s'était couvert, mais elle ne l'avait jamais vue sans nuages ici, et pourtant elle avait passé beaucoup de temps ici dans son enfance. Le petit édifice, micro chambre, ou petit guet qui séparait le pont tel un croc planté dans un tendon s'élevait fièrement. Quelques rares bouquet de fleur poussait sur son commet presque rond, ou sur les arcades pleines juste en dessous. Les deux piliers qu'elle voyait partaient en triangle vers l'extérieur à la base, puis remontait en pavé jusqu'au « chapeau » presque arrondit qui signifiait l'étage depuis l'extérieur.

Elle s'avança puis pénétra dans la pénombre du petit édifice. Un mouvement sur chacun de ses couté lui signifia qu'elle devait s'arrêter; Les deux Tro'o'astia s'avancèrent d'une lente et emprunte de la certitude de leur puissance.

-Vod'arr Tro'o'astia
-Vod'arr Virnah, que vient tu faire en ce lieu?
-Je dois m'entretenir avec notre G'ralheim, et cela ne peut attendre.

Ils marquèrent une petite hésitation, puis lui signifièrent qu'elle pouvait passer.

Le ton qu'elle avait employé, pensa-t'elle, avait été un peu trop dur et péremptoire. Elle s'en excuserai en revenant, mais pour l'instant elle devait conserver toute sa concentration pour ne pas s'endormir. Elle sortie du bâtiment après quelques pas, et elle se retrouva devant le petit escalier qui amenais à la porte de la chambre. Elle ne s'attarda pas devant la contemplation des multiples et complexes gravures qui s'imbriquaient les unes dans les autres comme presque tout à chacun faisait, et passa par la cavité qui rentrai dans la montagne.

Elle s'enfila dans quelques couloirs, avant d'arrivé dans la Chambre des Symboles. Elle ne pus s'empêcher de frissonné en y rentrant, la puissance qui émanait de cet endroit la prenait toujours au corps. La vaste voute haute de plusieurs dizaine de pas, les volutes de fumée, et les millions de symboles qui qui ornent chaque centimètre de parois lui avait toujours des sentiments contradictoires. Chaque fois qu'elle rentrait, les sensations, les sentiments qu'elle éprouvait étaient différents.

Après presque une minute d'hésitation, elle s'avança vers le centre de la salle, bien obliger de marcher sur la formidable figure concentrique qui occupait l'intégralité du sol de la salle. Elle se présentât devant la superbe forme taurine au pelage d'un blanc immaculé qui se tenait au centre même de la gigantesque spirale, elle s'inclina selon les subtilités du protocole, et s'exprima d'une voix aussi clair que possible.

-G'ralheim je reviens de loin au delà de notre forêt.

Elle marqua une pause, le temps d'être sûr que la signification de sont message soit compris.
Plusieurs vois s'élevèrent autours de la forme blanche, qui levant une main les calma. Il était rare pour elle de voir sa fille en ce lui depuis son Tarr'a'on, et encore plus qu'elle ne l'appelle pas par leur lien de parenté. Cela ne voulait dire qu'une seule chose, Virnah était venus lui apporter un message important.

-Plusieurs peuples No'a'ul sont arrivé sur nos terres. J'ai vue leur grand vaisseau dans nos criques, et certain ont déjà commencer à détruire les bosquet alentours pour s'établir. Pour l'instant il semblerai qu'il n'y ai principalement que quelques troupes de mercenaires, mais vue l'avancer des travaux, il est certain qu'ils vont se battre.
-Ar'va Virnah, Dans combien de temps pense tu qu'ils seront près au combats?
-Quelques lunes tout au plus G'ralheim.
-Merci mon enfant, je vais faire prévenir le Tro'o'astheim, et les autres pour discuter de ce que nous allons faire, mais en attendant *elle se levât remis de l'ordre dans les nombreux pan de tissus qui forme sont vêtement et se rapprocha de Virnah puis la pris tendrement dans ses bras* Viens dormir, tu est trop fatiguer pour rentrer.
-Ar'va Ghe'ak. *Un sourire s'ouvrit sur son visage*

Virnah se réveilla plusieurs heure après, elle avait toujours la tête sur les jambe de sa mère qui machinalement lui caressait sa longue crinière sombre au reflet rouge. Elle vit le Tro'o'astheim, ce puissant être au totem félin et végétal, qui mène la fort petite communauté de guerrier que compte le G'ral., ainsi que les Kera'astol qui discutait des information qu'elle leur avait donner.

-Tien mon enfant, tu est réveillé?
-Oui Ghe'ak.
-Et en plus tu te réveille au bon moment, nous nous sommes mis d'accord sur un point au moins pendant ton Rêve. Il faut que l'un des nôtres en apprenne plus sur les No'a'ul. Les Norr sont anciens, et leur civilisation a beaucoup évoluer. Pourrais-tu le faire pour nous?

Virnah fut frappé d'étonnement, et elle ne pus répondre de suite. Elle regardait les visages de ses pères, ces vieux Trua'a'ul qui comme sa première mère l'avait élevé, elle ne put y lire autre chose que de la confiance.

-Si cela est ce que souhaite l'Altrua'agoral.
-Ce souhait ne viens pas uniquement de nous Virnah.
Sa voix était certes impérieuse, mais emplis aussi d'un accent que Virnah ne lui connaissait que quand elle était en transe de communion.

-Bien G'ralhiem. Il en sera ainsi qu'Elle nous le demande.

[HRP]
Je vous met les mots de vocabulaires les plus important, mais j'en laisserai certain dans l'ombres pour l'instant, les expliquant plus tard.
Bien entendu, le vocabulaire que je donne ici a la tribut de mon personnage n'est la que pour la profondeur du background. Malgrès tout si d'autre joueur primotaure veullent l'utilisé, ils peuvent très bien le faire, et je leur donnerrai même si il le souhaite les quelques autres mots de vocabulaire déjà prévut.

G'ralheim: Chef de clan
Alheim: Bâtiment du chef de clan, ici la Chambre des Symboles.
Tro'o'astia: Les guerriers si l'on peut dire. ce nom a une traduction plus précise que je donnerai plus tard.
No'a'ul: Les peuples autres que primotaures.
Ar'va: merci
Norr: Légendes basé sur des événements au sens large, qui sont séparé des légendes basé sur une personnes ou un petit groupe de personne. Norr viens du mot Nor qui veux dire "Tapisserie".

J'espère que vous aurez apprécier, ne serai-ce qu'un peu.

Edité par Virnah'kay Chasse-aube le 16/09/08 à 21:35

Celimbrimbor | 16/09/08 21:55

Intéressante histoire, que nous suivrons avec soin, je pense.

Lancwen de Sigil | 17/09/08 09:07

Voilà une belle base RP, à suivre!

Dixi le Sombre | 17/09/08 09:43

RP intéressant, dommage que l'orthographe laisse à désirer.

Bart Abba | 17/09/08 09:44

Vokabulaire fleurit et intéressante entrée en matière Primotaurienne, bravo ! :b :b :b

Vicomte Büntorg | 03/11/08 01:04

J'aime beaucoup. J'ai cru reconnaître une langue Troll, je me trompe ?

Xüne Syphonn | 03/11/08 14:47

Début primotaure... prometteur (oui bon un jeu de mot pourri par an, c'est celui-ci et c'est maintenant.... :D) je lirais la suite avec plaisir.

Edité par Xüne Syphonn le 03/11/08 à 14:47

Index des forums > Rôle Play