Forum - Un goût de sel.
Index des forums > Rôle Play > Un goût de sel.
Sowé Lisander | 21/09/08 19:23
Sur la plage, les chairs sont bleues et gonflées, le corps sans vie de la femme serrant son enfant est chahuté par la danse monotone de l'Océan. Ses vagues lèchent la plage de façon amère, son écume se mêle aux débris éparpillés sur le sable humidifié par la marée haute. Il y a encore quelques cadavres de bois et des caisses de chargement qui flottent piteusement sur la surface. Les habitants, d'un petit village de bord de mer, regardent la scène en la colorant d'une horreur palpable. La peur donne une teinte blafarde à leurs traits tirés, leurs regards hagards scrutent le large.
Le vent est bon et le ciel dégagé, les voiles sont gonflées fièrement telle la poitrine de la sirène qui caresse les ondes salées de l'Océan. La figure de proue a cette expression grave sculptée dans son bois, peut-être parce qu'elle porte une bannière sombre. De son menton légèrement relevé, ses yeux ombrageux percent l'horizon avec un léger air de défi qui retrousse ses lèvres en suggérant la tentation par un air mutin qui se dégage de toute sa représentation.
La Tentation navigue sans un remords dans son sillage pour le navire sabordé deux jours plus tôt. Elle laisse derrière elle, le souvenir des cris, et la découverte imprévue de voyageurs appartenant au petit peuple qui s'est embarqué à bord du navire marchand. Femmes et enfants d'abord parait-il, à que cela tienne, la règle fut respectée sans un état d'âme.
Tomy la Potence fait le compte de son unique main droite, son visage balafré est éclairé par un sourire coupant qui signifie la joie. Le Maître de Timonerie a de quoi se réjouir, l'or fut abondant sans parler des épices, des fruits et surtout du rhum découvert dans la calle. Son capitaine a d'ailleurs su réjouir ses hommes en offrant une soirée digne de ce nom pour fêter cet abordage couronné de succès. Pas étonnant que le conseil l'ait élu pour qu'elle prenne sous son aile le Navire Amiral, elle sait manier le feu et les douceurs avec justesse dans ce milieu hostile, même si son tempérament est d'un naturel emporté. Quel pirate ne l'a pas ?
La bouffée de tabac est vite agressée par l'air du grand large, sa fumée bleutée se disperse sans harmonie. Appuyée avec nonchalance sur le Pont principal, elle fixe de son regard sombre un point invisible sur l'Océan. Elle a quelque chose de sauvage en elle qui inspire le respect des hommes sans foi ni loi qu'elle a sous sa coupe. Sa beauté farouche n'a jamais suscitée la moindre concupiscence de la part de son équipage. Son père est un orc qui fut séduit par une elfe qui s'est accoquinée avec la branche des drows pour d'obscures raisons. De leurs sangs mêlés, Sowé Lisander est devenue une femme maniant le chaud et le froid, la vie et la mort, et surtout le sabre.
D'une pichnette, elle jette le bout de sa cigarette roulée dans les flots qui l'emportent sans douceur. Le petit diamant qui orne l'aile de son nez fin, scintille sous le soleil du zénith tout comme ses yeux perçants maquillés de khôl qui regardent le butin aux teintes dorées que Tomy s'évertue de partager. Après quelques minutes d'observation silencieuse, elle avance vers le bosco d'un pas chaloupé qui ne serait être perturbé par le roulis de l'Océan. Elle se penche vers lui, et lui glisse à l'oreille :
- Donne leur une part et demie en plus, dans trois jours nous serons sur les Terres de Daifen, il faut de quoi les motiver.
Tomy la Potence incline la tête en fronçant les sourcils sans contredire la Capitaine Lisander qui retourne dans ses quartiers jouer du compas pour changer de cap. Il n'aime pas l'idée d'aller attaquer les terres côtières. L'éclat de son crochet lui rappelle combien la terre ne fut pas accueillante pour lui et Sowé, elle les a certes rapproché, mais si près qu'ils ont embarqué dans une galère avant de partir à la conquête de trésors et d'or!
Mais c'est une histoire qu'il vous racontera plus tard.
Edité par Sowé Lisander le 21/09/08 à 20:24
Lancwen de Sigil | 22/09/08 09:39
Qu'il ne tarde pas alors, le temps fait des ravages sur les souvenirs 
Bart Abba | 22/09/08 11:13
Dixi le Sombre | 23/09/08 17:11
Sowé Lisander | 23/09/08 22:04
Sowé regarde un à un le trio de façon suspicieuse, c'est bien rare que les compliments tombent sur sa personne!
Finalement, elle les remercie avec une courbette théâtrale appuyée d'un clin d'oeil.
Rat De Labo | 25/09/08 19:05
Terfanae De Caledon | 25/09/08 19:56
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...
Hum ... Pardon, je ne fais que passer....
Prince Loken | 25/09/08 20:13
Sowé Lisander | 25/09/08 20:19
Je ne vais pas faire de vieux os à tenter de deviner l'humour d'un rat qui n'est que vermine sur nos navires et celui d'une créature à trois gueules qui jappe trois fois plus quand le tonnerre gronde.
Cela reviendrait à se noyer dans un verre d'eau! 
La capitaine Lisander se retourne finalement avant de filer à la taverne boire un grog, revenant sur sa pensée précédente, prise d'une révélation en voyant la femme hurler au clair de lune!!!
1...2...3...gueules! Satané cabot! Ca c'est du Cerbère! 
La chaleur accueillante de la taverne se dévoile avec le sourire d'un Prince. 
Rat De Labo | 25/09/08 20:26
Ben qu'est-ce que j'ai fait? 
Bon sang, voilà que je me fais pourrir par quelqu'un que je n'ai pas insulté 
On se connait? J'ai oublié une nuit torride avec vous?
(le dites pas à Sheena alors hein
)
Sheena | 25/09/08 21:58
Passe par hasard dans le coin et surprend les dernières paroles du Rat.
Ni une, ni deux, elle lui attrape les cornes (il devrait peut être se poser des questions d'ailleurs 

), et le secoue de toute ses forces (et ne vous y fiez pas, elle est super costaude Chouina! 
) :
- Rentre à la maison, Bobonne!! 
Petit sourire espiègle :
- Ah, depuis le temps que je voulais te le dire à mon tour!! 

Puis parle pour elle même :
- Au moins, si il ne se rappelle pas une nuit avec elle, c'est toujours ça de prit... 

Edité par Sheena le 25/09/08 à 21:59
Rat De Labo | 25/09/08 22:20

et oh! heu...
Oui, m'dame 
Mais tu sais dis ma chouinette, je la connais même pas cette Soja ou je sais plus quoi
mais elle écrit bien hein? 
Edité par Rat De Labo le 25/09/08 à 22:34
Sheena | 25/09/08 23:08
Regarde la Dame Sowé Lisander, puis le Rat, puis la Dame :
- Bon, euh... Pas de bêtises avec lui, sinon,... Je ne sais pas encore, mais ça risque de faire mal 

Puis pour le Rat :
- Suis pas sûre que le fait de ne pas la connaître arrêterai tes hormones de mâle...
Pfuuu... En tout cas, j'aime bien quand mon vilain démon obéit à une injonction de son elfette 
Se tourne de nouveau vers Sowé Lisander :
- Mais MON compagnon n'a pas tort, voilà une histoire bien tournée.... 

Edité par Sheena le 25/09/08 à 23:09
Sowé Lisander | 26/09/08 18:58
Avec agilité le rat lui a barré la route, de son oeil vif, il tente de percer les souvenirs de Lisander. Mais cela semble être peine perdue, elle ne souviens pas d'avoir partagé quelques folies nocturnes avec lui
, ou alors les perfomances ratifières étaient bien piètres 
Elle n'a guère le temps de formuler quelques banalités pour s'eclipser, qu'elle voit la compagne du rat les prendre à partie!
Ce ne serait tout de même pas la Peste?! 
- N'ayez crainte Dame !
Elle ne préfère pas donner de nom au risque d'être peut-être vexante Je ne pourrais dissocier un duo qui marche depuis la nuit des temps. 
Edité par Sowé Lisander le 26/09/08 à 19:00
Viviane la fée | 28/09/08 20:31
J'aime bien les histoires de pirates, de corsaires et en plus c'est bien écrit... Une suite ?
Rat De Labo | 28/09/08 20:50
Sowé> euh, non la Peste c'est pas elle, relis bien mes RPs et tu trouveras...mais je dirais pas loin