Forum - Chroniques des haines ordinaires : Les armes magiques
Index des forums > Rôle Play > Chroniques des haines ordinaires : Les armes magiques
Fanfan | 26/09/08 17:03
"je reprend ici une vieille série que j'avais commencé, oulà ça remonte à loin. Je ne sais pas si la qualité est toujours au rendez vous. J'essaierais quand même de vous livrer une chronique par semaine.
Ces chroniques ne visent personnes elles sont juste le fruit de l'aigreur d'un emmerdeur patenté."
------------------------------------------------------------
Chroniques des haines ordinaires : Les armes magiques.
Interrogeons nous aujourd'hui sur la pérennité, l'utilité et l'efficacité des armes magiques, Ces armes de couards qui sans cesse sèment la mort sur les champs de bataille d'une façon honteusement outrageuse. Je hais les armes magiques.
Les armes magiques sont généralement soit :
a) issues de quêtes guerrières ou mystiques, constituant une récompense et une fierté pour son acquéreur qui peu honteusement frimer devant ses potes en les narguant sous prétexte qu'il a été assez malin pour réussir à récupérer une arme magique. En fait il n'est pas du tout malin, car :
b) elles peuvent être des armes tout à fait communes enchantées par de puissants et talentueux, ou mauvais et visqueux mages, dans le seul but de semer la mort. Mais dans ce cas aucune quête n'a été utile, ce qui explique la maligne intelligence des acquéreurs d'armes enchantés, qui, pas fous, n'ont pas envie de risquer leur peau dans n'importe quel labyrinthe ou donjon.
Leur utilisation diffère généralement peu selon leur possesseur. Exemple type lors d'une bataille. Le jour commence à décliner, la bataille fait rage et les deux généraux se retrouvent face à face dans la mêlé, mettons que nous appelions l'un X et l'autre Guntrok. :
Guntrok, tendant sa hache menaçant : - Ah te voilà enfin, je vais de kasser le krâne avec ma hache à double tranchant qui n'est pas magik mais super bourrin.
X ricanant : - Penses tu donc marraud, tu ne pourras même pas m'atteindre, car j'ai là une dague magique redoutable !
Guntrok, rigolard : - Keu dalle je vais juste te frakasser
Sur ce il lève haut sa hache et commence à charger vers son ennemi effrontément, passionné comme ces poètes romantiques, eux par l'amour, lui par le sang et la victoire, (cette figure de style s'appelle un zeugma, bande d'ignares.), et a peine a-t-il le temps de dire Grok que le voilà foudroyé lâchement par une boule de feu sortie de la garde de la dague. Et voilà notre brave guerrier ork foudroyé, perdant, son armée en déroute et le vilain X ricanant au vent tel une lubrique apparition nocturne du jumeaux maléfique du grand Skippy (ce qui n'est, je vous l'assure pas beau à voir.)
L'utilisation d'armes magiques est donc totalement déloyale, individualiste et perfide. C'est pour ça que je me vante d'en posséder une.
Edité par Fanfan le 26/09/08 à 18:14
Rat De Labo | 26/09/08 17:35
Dis t'en feras une aussi sur les filtres de mort aux canards et sur les potions de transformation du Père Celim?
Fanfan | 26/09/08 18:14
Je vais chercher de la documentation mais tout est faisable.
Si ça t'intéresse y'a les premières chroniques des haines ordinaires qui trainent dans la sous partie "RP"
Celimbrimbor | 26/09/08 18:27
Bonjour ma colère! Salut ma hargne et mon courroux ("coucou" crie en coeur le public).
Une erreur s'est glissée dans le texte de mon estimé confrère (que son nom soit porté aux nues pour les générations à venir et celle d'après aussi même si on sait pertinemment qu'elles seront beaucoup moins intéressantes parce que bon, tout le monde sait que c'était mieux avant et que c'est pas à vous que je vais l'apprendre)...
Pouf pouf.
Une erreur s'est donc glissée dans le texte de mon estimé confrère, emporté sans doute par sa plume, il a failli et ainsi imputé une figure de style à son texte là où il n'y en avait pas !
En effet mesdames et messieurs, et c'est une honte qu'aujourd'hui plus personne ne soit capable de s'indigner contre ce genre de dérives, oui, une véritable honte qui pousse d'odieux marchands profiteurs à tondre encore plus les moutons permissifs que vous êtes (ah ben oui eh, pas moi faut pas pousser non plus) et à vendre aux petites gens l'éluros pour huit p.o.s alors qu'en fait il n'en coûte que six!
Bref, et pour en revenir à mon sujet qui est, et vous l'aurez compris j'espère sans quoi vous passerez encore plus pour une bande d'ignares sans culture (oui, c'est un truisme, et alors?) tout juste bons à payer pour m'écouter écrire des conneries dans la boîte, le zeugma .
Un zeugma est une figure de style dont je ne perdrai pas mon temps à vous rappeler la définition ici, de toute façon, je ne la connais pas et à vrai dire je m'en fous. Cependant je m'en vais vous en donner un exemple : "Après avoir repris ses esprits et une part de tarte, Fanfan sauta le repas et la bonne."
Voici ce qu'est un zeugma!
Etonnant, non?
Ps>Pardon aux familles, tout ça.
Fanfan | 26/09/08 19:04
Quel fin bougre je fais là, je me sent, comment dire, confus(-ius serait ma chinoiserie) devant tant de prestige de bravoure et de connaissance de l'érudit ô combien lettré rappelant à l'ordre ma grammaire défaillante, fébrile et désormais honteuse.
De vouloir en faire trop, de vouloir briller en société, de vouloir voir surgir à mes pieds les femmes voluptueuses aimant le beau parlé, je me retrouve six pieds sous terre, anémié de tout amour propre. Oui, je suis misérable.
Je me prosterne donc et cite une phrase pour mon maître qui sauras sûrement la remettre dans son contexte (je veux la référence du livre et l'ISBN
, je précise, plusieurs réponses possibles.) deux point, ouvrez les guillemets :
"Car la recherche morbide du bide en public est à peu près la seule motivation de mes exhibitions devant des êtres humains pour lesquels je n'ai par ailleur que mépris total et dédain profond"
Ps< ma mauvaise foi pourrait rétorquer que c'était pour voir si vous suiviez, là bas, au fond.
Edité par Fanfan le 26/09/08 à 21:08
Rat De Labo | 26/09/08 20:18
Celim a dit: "bande d'ignares sans culture (oui, c'est un truisme, et alors?)"
En fait, j'aurais plutôt parlé de pléonasme ou de tautologie...(car "ignares" et "sans culture" hein?
)
Le truisme aurait plutôt été de dire par exemple que : "les EN sont des petits barbus"
ou que "Kez est un savant fouteur de...."
(je rappelle pour les non culturés que le truisme a pour définition: "Vérité banale, sous-entendue, si évidente qu'elle ne méritait pas d'être énoncée."
)
Ceci dit , j'arrête là ce style amphigourique 

et vous laisse à vos apophtegmes 

Edité par Rat De Labo le 26/09/08 à 20:29
Sheena | 26/09/08 20:31
- C'est pas vrai, tu recommences. 
Tu as pensé à Chouina-qui-ne-comprends-pas-quand-tu-parles-comme-ça??? 

Heureusement que j'ai toujours un manuel de traduction dans ma sacoche! 

Edité par Sheena le 26/09/08 à 20:32
Rat De Labo | 26/09/08 20:44
C'est vrai qu'on s'éclate bien non?

Pour les amoureux de la rhétorique, voici une ancienne envolée de figures de style...
Larme De Fée | 28/09/08 02:28
L'utilisation d'armes magiques est donc totalement déloyale, individualiste et perfide. C'est pour ça que je me vante d'en posséder une.
-Génial! J'en veux une aussi!!!