Forum - Loudhil

Index des forums > Rôle Play > Loudhil

Viviane la fée | 28/09/08 18:28

La goule s'arrête à distance respectueuse de sa patronne. C'est qu'il faut se méfier, elle est pas commode la Vampire ces temps-ci. Quelle mouche l'a piquée ? La goule n'en sait rien, d'ailleurs elle ignore même que les mouches peuvent piquer et faut bien avouer qu'elle s'en fout comme de son premier cure-dents ! Elle hésite, brève lueur de perspicacité dans ce qui lui sert de cervelle. Elle fait un petit pas, puis un autre vers sa chef, assise dans l'herbe au bord de cette petite mare puante. Plus elle s'approche et plus la goule se dit qu'elle va s'en prendre plein la tête, ce qui est vrai, mais n'anticipons pas.
- Hum...hum... Madame ?
La Vampire ne bouge pas. La goule s'enhardit, intriguée qu'on puisse dormir assis en tailleur à même le sol... Peut-être que l'herbe est soporifique ? A moins que ce ne soit les fragrances de vase qui assaillent ses narines palpitantes... Soudain Viviane se retourne à moitié et darde vers la gêneuse deux yeux rouges comme des rubis... La goule sursaute et s'apprête à se tirer à toute vitesse mais sa chef lui fait signe de se taire en posant un index à l'ongle peint en noir sur ses lèvres pulpeuses :
- Chuuuut....
Puis elle lui fait signe de s'approcher et lui désigne un endroit dans l'herbe à côté d'elle. Tétanisée par la peur, la goule obtempère, la mort dans l'âme si l'on peut parler ainsi d'une goule... Elle s'assoit doucement, regardant avec effroi ce tapis vert qui doit renfermer toutes sortes d'araignées et d'insectes qu'elle ne supporte pas. Et puis il y a les yeux de la patronne, des yeux bizarres depuis quelque temps, tout rouges, comme si un grand feu d'enfer brûlait à l'intérieur de son crâne et se reflétaient à travers ses globes oculaires. Justement, ces deux billes rouges se braquent sur elle, la pauvre goule dont le boulot consiste juste à aller espionner les alentours du campement à la recherche d'ennemis potentiels, elle se sent toute chose comme si on lui vrillait un fer brûlant au plus profond de sa tête. Les deux rubis se faufilent dans ses yeux à elle, elle est ouverte, entièrement à la merci de la Vampire et... et.....
Viviane ressent un étrange plaisir à s'infiltrer dans les pensées les plus intimes de la goule assise à côté d'elle. C'est une sensation exaltante, un sentiment de puissance terrible, inavouable et étrangement excitant... Mais il y a un problème... Elle a remarqué ça depuis son retour du Non-temps où elle a retrouvé Dame Auklèce dans cette cohorte d'âmes en quête d'un paradis improbable. Où est son amie, maintenant ? Son corps repose dans son Crystal, mais son esprit ?
Viviane chasse ces pensées moroses et déprimantes et se concentre. Elle est dans la tête de la goule et fait le tri parmi un imbroglio de pensées hétéroclites. Soudain elle trouve ce que la goule voulait lui dire. Oui, voilà, sous forme d'images c'est encore mieux... Et la fée voit ce que son espionne a découvert.
Le terrain ondule légèrement sous son regard. Elle est couchée dans les hautes herbes et elle espionne un campement bizarre de tentes et d'abris de fortune réunis autour d'une structure en bois qui n'est pas sans lui rappeler un navire ! Oui, c'est ça, un navire en pleine nature... Elle se resaissit et porte son attention sur les guerriers qui s'affairent : on dirait un croisement d'elfes et d'orcs, à n'en pas douter... Apparemment la goule a déniché un nid de Nelrks, ces créatures qui se sont mises à déferler sur les continents constamment en guerre, compliquant encore plus la tâche des combattants. Ces guerriers ont l'allure de pirates, armés de lames redoutables, les uns avec des chapeaux de corsaires, les autres la tête nue.. Viviane s'apprête à quitter l'esprit de la goule quand tout à coup, une silhouette familière apparaît dans le champ de vision de son espionne.
- Non, se dit-elle, ce n'est pas possible, ce n'est pas lui ?
La Vampire voudrait que les images soient plus nettes, que la goule s'approche mais elle ne peut rien faire, elle doit se cantonner au rôle de spectatrice muette, autorisée à regarder sans pouvoir agir. La créature mi-elfe mi-orc apparaît de nouveau et cette fois-ci, Viviane le reconnaît.. Pas de doute, c'est bien lui.
La Fée se retire précipitamment de l'esprit de la goule. Elle n'arrive pas à y croire. Comment a-t-il fait pour se transformer en Nelrk ? Que fait-il ici ? Quelles sont ses intentions ?
Un glissement suivi d'un bruit de chute la tire de ses pensées. Elle reprend conscience au bord de la mare, un corps allongé près d'elle. Elle jette un regard dédaigneux à la forme qui repose dans l'herbe.
- Oh non, se dit-elle, je l'ai encore tuée....
Elle s'est vite aperçue que cet étrange don qu'elle a ramené avec elle du Non-temps a un côté très négatif sur ses victimes : lorsqu'elle a visité leur esprit, les goules ont la fâcheuse habitude de mourir une bonne fois pour toute, sans demander leur reste. Il va falloir qu'elle remédie à ça, elle devrait réussir à se faire plus discrète dans la tête de ses hôtes, de façon à au moins les laisser vivants. Ce n'est pas qu'elle s'en préoccupe beaucoup, une goule de plus ou de moins, mais quand même, elle a quelques principes...
En attendant, elle doit prendre ses dispositions et avertir tout le monde qu'il est là.... Elle se lève d'un bond et file en vitesse vers son campement où Qaoyef doit être en train de superviser les préparatifs...

Edité par Viviane la fée le 28/09/08 à 18:31

Sowé Lisander | 28/09/08 19:58

Lisander se dit qu'elle devrait fermer sa goule et éviter de dire qu'une Fée-vampire, ça ne doit pas être facile à vivre :o

Index des forums > Rôle Play