Forum - [RP - Lihdhil] Tout fout le camp.

Index des forums > Rôle Play > [RP - Lihdhil] Tout fout le camp.

Falxo Feronas | 20/12/06 18:41

C'avait été une mauvaise nuit, une très mauvaise nuit. Bien sûr, ce n'était pas la première fois que Falxo dormait à l'extérieur. En revanche, le promontoire était quand même très inconfortable. Lorsqu'il se mit à bouger, il constata sans surprise qu'il était perclus de courbatures. Et il avait mal à la tête. Il leva les yeux vers le soleil. Il était encore tôt... qu'est-ce que l'avait réveillé ? La réponse lui arriva rapidement sous la forme d'éclats de voix qui le firent sursauter ; quelqu'un protestait.

Avec un soupir, Falxo se leva et se dirigea vers l'origine des voix. En bordure de la plage, Kremp était plongé dans une intense discussion avec un vieillard gesticulant à l'air indigné qui portait une canne à pêche.

« Qu'est-ce qui se passe, ici ? ronchonna l'elfe.
-Ah, Falxo, fit le centaure. Il se passe que nous avons un invité qui tient à pénétrer dans notre campement.
-Votre campement ! brailla le vieillard. Ah, j'aurai tout entendu, bande de galopins ! C'est encore un coup de ce parasite gâteux de DuSud, hein . Ici c'est ma plage, alors vous décampez vite fait !
-Ecoutez, monsieur, commença Falxo sur un ton patient. On ne peut pas vous laisser passer. Ici, c'est un campement militaire, et... »

Sa voix décrut et s'évanouit. Quelque chose clochait. Il se tourna vers Kremp et demanda lentement :

« Mais c'est vrai, ça... Depuis quand c'est notre campement ?
-Hum. Oui. A ce sujet, euh... »

Le centaure fit un signe de tête vers la jungle qui bordait la plage. Falxo regarda dans cette direction et aperçut un elfe qui sortait des fourrés, l'air découragé mais nullement surpris.

« On s'est levés un peu avant le soleil pour reprendre les explorations, expliqua Kremp. Et c'est la quatrième fois qu'il revient. Dès la deuxième, on s'est dit qu'on ferait peut-être mieux de s'installer ici.
- .
- Comme tu dis.
- Déguerpissez de cette plage ! clama le vieillard. Vous allez m'écouter, oui, bande de mollusques dégoulinants ?
- Aïe ! »

Cette dernière exclamation était du fait de Falxo. Le vieillard, le centaure et le druide baissèrent de concert les yeux vers la jambe droite de ce dernier. Un petit être ailé aux traits féminins et aux cheveux soyeux d'une blondeur éclatante venait de s'y cogner, volant sans regarder devant soi - typique d'une fée.

Falxo croisa le regard de Kremp.

« Hum. On a encore des fées.
- Ben, semblerait que oui. Je n'y suis pour rien, s'empressa-t-il de préciser.
- Bon. »

Le druide s'agenouilla et regarda dans les yeux le petit être apparemment sonné qui reprenait ses esprits avec difficulté.

« Qu'y a-t-il ? Tu as quelque chose à nous dire ?
-Oui, chef, pépia la fée. On a un vieux à l'autre bout de la plage, il dit qu'il s'appelle DuSud, qu'il veut pêcher et qu'on a intérêt à partir et à faire profil bas si on veut pas qu'il nous transforme en bouse de squig arthritique.
-Je vois.
-Ah ! Cette vieille baderne ! fulmina le vieillard. J'savais qu'il était derrière tout ça.
-Bon. Bon. Bon. Ecoutez, monsieur... ?
-L'Vieux du Nord.
-DuNord, c'est ça. Alors, on va vous laisser passer, vous allez pouvoir pêcher tranquillement, et en contrepartie, vous allez nous laisser faire notre travail, d'accord ? »

Le vieux sembla réfléchir un moment, puis il grommela :

« C'est bien pasque chuis trop vieux pour tous vous faire déguerpir à coups de crampons dans l'gras de votre arrière-train. »

Il se glissa entre Kremp et Falxo et se dirigea d'un air digne vers le promontoire qui avait servi de couche à Falxo, sans même leur accorder un regard. Le druide le suivit un moment des yeux puis se concentra de nouveau sur la fée, laquelle avait entrepris de remettre de l'ordre dans les cheveux en nanananananananant.

« Bon, quant à toi, va dire la même chose à celui de l'autre côté. »

Elle afficha une moue contrariée. Falxo réfléchit un moment.

« C'est le mot « contrepartie », c'est ça ? »

Elle hocha la tête, l'air gêné.

« J'y vais, proposa Kremp.
- Merci. »

Tandis que le centaure s'éloignait, Falxo se pencha pour ramasser la fée et l'amena à hauteur de ses yeux.

« Ce n'est pas grave. J'ai un petit travail pour toi. »

« Qu'est-ce qu'elle fait ? Non mais... qu'est-ce qu'elle fait ???
- Des ronds.
- Des ronds. Des ronds ! Tu es absolument sûr qu'elle ne s'est pas éloignée ?
- Certain, c'est bien des ronds. Elle n'a pas avancé d'un pouce, elle tourne en rond depuis dix minutes.
- Mais c'est pas vrai !
- Si.
- Hum. Je me sens las, là. »

Falxo décrocha son regard de la fée qui, depuis plusieurs minutes, décrivait courageusement des cercles parfaits à quelques mètres au-dessus de la plage. Apparemment, l'exploration ne marcherait pas non plus par la voix des airs. Décidément, ça ne s'arrangeait pas. Et comme si ça ne suffisait pas, les deux vieux pêcheurs passaient leur temps à s'invectiver à voix haute, concentrant leurs efforts sur les pauvres bâtisseurs elfes qui avaient le malheur de passer près d'eux, et déconcentrant tout le monde de manière plus générale. Ils avaient paru contrariés de ne pas retrouver ce qu'ils appelaient leur Séparation, ce que Falxo n'avait pas cherché à comprendre. En tout cas, ils s'étaient serrés l'un contre l'autre sur le promontoire et ça n'avait pas eu l'air d'arranger leur humeur.

« Tout fout le camp.
- Du moins, on essaie, précisa obligeamment Kremp.
- La ferme, tu veux ? »

Le druide suivit d'un regard morose l'elfe qui surgissait de la jungle pour la septième ou huitième fois. Toujours aussi désespéré, sûrement. Quoique... Il avait l'air plutôt excité, cette fois. Et il courait vers Falxo en agitant les bras.

« S... seigneur, haleta-t-il en arrivant près de lui. Je... trouvé... »

Il s'effondra sur le sable, le souffle court. Falxo haussa un sourcil.

« Trouvé quoi ?
- Panneaux, couina l'elfe en relevant la tête. Y'a des panneaux. Avec des directions. »

Falxo le saisit au col et le redressa de force.

« Des panneaux ? se réjouit-il. Sur ce damné continent ? Fantastique ! Ecoute, repose-toi deux minutes et repars voir ces panneaux. Il faut qu'on arrive à se situer, et vite. »

L'air de se souvenir brusquement de quelque chose, il leva la tête, puis replongea ses yeux dans ceux de l'explorateur.

« Et prends la fée avec toi, elle m'énerve. »

Pépénarvalho | 21/12/06 07:26

Rien a dire : c'est encore une fois superbe !

Margor | 21/12/06 20:51

J'aime ! Beaucoup ! On attend la suite

Edité par Margor le 21/12/06 à 20:51

Index des forums > Rôle Play