Forum - Invitation au voyage: cap sur Barbariansdhil

Index des forums > Rôle Play > Invitation au voyage: cap sur Barbariansdhil

Sowé Lisander | 04/10/08 21:06

C'est toujours étrange de voir une mer de brume couvrir un Océan placide. L'impression de naviguer dans un autre monde noie les esprits dans les fantasmes et les superstitions, où les monstres et dragons des mers semblent pouvoir se dévoiler. Seul le bruit des vagues contre la coque ramène les esprits à la réalité quand l'heure de la relève sonne. En ce petit matin, où le soleil ne ressemble qu'à un disque de pâle lumière, des cartographies marines sont déroulées entre quelques plans plus terrestres, des dagues et un pistolet déposés par la providence contrarient leur envie de s'enrouler à nouveau.

La vie du pont attire La Capitaine Lisander hors de sa cabine, les silhouettes se courbent dans les enroulages de cordes, d'autres montent avec agilité aux mâts pour déployer les grandes voiles. Rapidement, La Tentation se fait orgueilleuse et nourrit son image de vaisseau fantôme navigant sur une mer de nuages de façon ostentatoire. Le pavillon sombre reste quant à lui sagement plié, Sowé ne cherche pas quelques baies à hanter, elle part en voyage pacifique. Le pays vers lequel elle met le cap, se trouve au Nord, chez les barbares. Le climat est déjà moins clément, et le rhum trouvé plus au Sud sert cette fois à réchauffer les corps engourdis par le sommeil et le froid. Les saluts respectueux rythment sa marche désinvolte qui ne colle pas avec la précision de son expression sévère. Elle note chaque détail, passe en revue chaque recoin visible de son Vaisseau. Les couleurs chatoyantes, et les vêtements élimés qu'elle tolère pendant les longues traversées, sont aujourd'hui strictement prohibés. D'ailleurs, la Capitaine Lisander est aujourd'hui vêtue comme un Commandant de flotte royale, sa chevelure indomptable tirée en chignon met en valeur ses traits fins et volontaires. Mais pour que la supercherie soit efficace, ses hommes aussi ont changé d'identité, hormis les moussaillons qui doivent encore faire leur preuve pour devenir de véritables hommes de la mer. Même Tomy la Potence qui paraît bien irrécupérable par bien des côtés ressemble plus à un grand baroudeur tanné par les embruns de sa longue expérience maritime au service de son seigneur qu'à un loup de mer chassant sans vergogne.

Sortant de la brume, un Drakkar plane sur les eaux avant d'être absorbé de nouveau par les vapeurs éthérées. Lisander perçoit l'envie de Tomy peut-être parce que la sienne est identique : celle de s'en procurer un. Le sourire qu'ils s'échangent en dit bien plus long que leur absence de paroles, elle repart sans un mot, sûre de ses projets qui fomentent dans son esprit cupide et aventureux. Le seigneur Horagorn l'a invité sur ses terres nouvellement conquises, loin d'être naïve, elle sait que les nains sont des maîtres orfèvres et que les barbares méritent très mal cette appellation de part leurs trésors mystérieux.

C'est un sourire radieux qui éclaire son visage quand la nacelle touche enfin les pavés humides du port. Les curieux se sont pressés pour admirer le noble navire qui vient s'amarrer à leurs pontons. Les pirates sont devenus des hommes respectueux affrontant les dangers de l'Océan , déjà des donzelles jettent des sourires mutins à quelques uns de ces marins sculptés par les éléments. La Capitaine Lisander se prend au jeu, et se fait une joie de donner quartier libre à ses hommes qui pourront profiter des plaisirs de la terre et de la chair avant de reprendre une route d'abstinence. Un peu loin, une voiture attelée de six chevaux sombres l'attend, comme cela fut prévu dans l'échange des différentes missives. Ses cuissardes ont laissé la place à des bottes impeccables qui claquent de façon sérieuse contre le sol trempé par la pluie fine d'une journée pluvieuse.

La porte de la calèche se referme derrière elle, Tomy la Potence disparait dans les rues en même temps que les pirates s'éparpillent dans la cité de Barbariansdhil avant de retrouver leur capitaine quand la lune sera à son zénith. Et le lieu du rendez-vous, ils ne l'ont pas oublié, la dague plantée sur la carte parsemée de signes étranges, ne pas être plus précise. Mais en attendant, Sowé Lisander va honorer un autre rendez-vous, celui de partager un repas avec le noble Horagorn.

Edité par Sowé Lisander le 04/10/08 à 21:08

Index des forums > Rôle Play