Forum - Chroniques des haines ordinaires : les labyrinthes

Index des forums > Rôle Play > Chroniques des haines ordinaires : les labyrinthes

Fanfan | 05/10/08 00:48

Chroniques des haines ordinaires : les labyrinthes

Nombres d'édifices de nos contrés construits en belles pierres de tailles comportent en leur sein d'étranges artifices architecturaux souterrains nommés labyrinthe. Je hais les labyrinthes.

Quoi de plus frustrant que de se retrouver sans aucun repaire dans un dédale biscornu et méandreux de murs de pierres tous semblable ne permettant même pas une once d'orientation.

Soit le labyrinthe a un côté ludique incontestable pour son propriétaire. C'est très grisant et amusant que de regarder une pauvre âme errer jusqu'à la mort dans un labyrinthe bien foutu. J'ai même connu certains propriétaires de labyrinthe faire des concours de durée de vie des aventuriers perdus. Chaque année ils formaient un charmant colloque sous le nom de la « société très secrète des corporatistes labyrinthiques » dans l'unique but de s'échanger quelques croustillantes anecdotes sur leurs bijoux de pierre.

S'ensuivit la création du salon daifenien du labyrinthe. Dans le grand château d'un continent lointain, toutes les 200 lunes se tient un marché avec toute les dernières innovations en terme de labyrinthe. Les murs coulissant, les murs qui se rapprochent, les murs bondissant pour faire peur aux pauvres aventuriers, les murs vivants abritants des grenouilles voraces, j'en passe et des meilleures. C'est le rendez-vous favoris de tout ces vicelards et mesquins petits propriétaires de labyrinthe.

Le labyrinthe peut aussi présenter une collection impressionnante de faunes diverses et angoissantes, servant à dessein à compliquer la tâche à toute personne entrant dans le labyrinthe, comme si cela n'était pas assez difficile comme ça. Pourquoi ne pas mettre à profit certaines de ces étranges créatures à la science, pour les étudier et les connaître ? Non au lieu de ça les fourbes seigneurs corporatistes labyrinthiques se délectent de la pâture dans laquelle se perdent des centaines de vaillants guerriers.

Car les statistiques ne mentent pas. Selon L'IDEL, l'institut daifennien des études labyrinthiques, les morts par labyrinthes sont la troisième cause de mortalité chez les jeunes entre 18 et 25 ans, après la guerre et les poules de feu de Celimbrimbor.

Unissons nous donc, solidaires, pour mettre fin à cette hécatombe puérile et inutile survenant dans le seul but de divertir des vicelards en quête d'adrénaline, même pas foutus de prendre les armes pour aller combattre, piégeant, tel le Drosera, de pauvres ères dans le seul but de rigoler un bon coup entre copain en buvant des tonnelets de bières, et activant le levier secret lâchant les squigs quand ils sont totalement raides. Je les vois encore, pathétiquement rigolards devant une pauvre elfette se faisant dévorer à pleines dents par une armée de squigs borgnes. Messieurs, vous êtes petits. Je vous méprise.

Larme De Fée | 06/10/08 18:07

Excellent! J'adore! :)

Rat De Labo | 06/10/08 22:55

*siffle d'encouragement*

Bis, bis, encore!

Eigoel Nahb | 06/10/08 23:21

*Attend patiemment la prochaine chronique*

Bart Abba | 07/10/08 10:08

Cache le dossier Mytholodhil sous un clochard ivre et s'en va en sifflotant, les mains dans les fouilles

Edité par Bart Abba le 07/10/08 à 10:09

Fanfan | 07/10/08 12:23

Héhé, j'aurais pu le citer mytholodhil, mais c'était tellement la galère que j'en ferais peut être une chronique, qui sait :D

Index des forums > Rôle Play