Forum - Appréciations sur les homélies
Index des forums > Evolutions > Appréciations sur les homélies
Rat De Labo | 07/10/08 15:26
Ne serait-il pas possible un jour d'envisager de mettre une rubrique à la fin de chaque continent où tous les seigneurs pourraient commenter les gagnants, les perdants, les homélies...
Je sais cependant que cela risque fort de dégénérer en règlements de compte certaines fois mais ça vaut peut-être le coup d'être tenté? ou pas?
Balain | 07/10/08 15:44
Il est bien connu que l'histoire est écrite par les vainqueurs.
La vision des vaincus doit également être connue. Donc je suis plutôt pour mais dans la limite des participants de ce continent. Et ça, ce ne sera pas facile à mettre en place.
Par contre, je ne vois pas en quoi un seigneur n'ayant pas participé au continent ait son mot à dire dessus.
Rat De Labo | 07/10/08 15:49
Si un seigneur extérieur veut féliciter les gagnants ou faire remarquer que l'homélie est très originale par exemple ou huer les gagnants et dire qu'ils ne sont pas très fair play (bon c'est là que ça dégénère je crois
)
Balain | 07/10/08 15:50
Vormonta | 07/10/08 15:52
Je suis contre, chacun a sa façon de pensée, et donc écrit son Homélie comme il l'entends.
A part des réglements de compte justement, il n'y aura rien d'autre.
Zoltahn Kodaly | 07/10/08 15:54
Le Faux Rhum est là pour s'exprimer.
Commenter des gagnants ou des perdants ? "Sale traître, t'es qu'un pourri, jorétapo !" et "Tel est pris qui croyait prendre, yark yark yark, gauss gauss gauss" : voilà ce qu'on verrait fleurir par centaine
Si ces "notes" sont là pour déclencher des bagarres à rallonge en dehors du conti, je n'en vois pas l'intérêt...
Sheena | 07/10/08 15:58
Moi je trouve que l'idée peut être sympa, tant qu'elle reste dans le cadre RP du continent. Comme dit Balain, il faudrait limiter ce genre d'intervention aux seuls seigneurs présents sur le continent.
Cela pourrait permettre aux vaincus de mettre leur point de vue sur les terres dont ils se sont fait sortir, histoire de dire qu'eux aussi en ont écrit l'histoire...
Zoltahn Kodaly | 07/10/08 16:01
Cela ne pourra jamais rester propre et "entre gentlemen", la preuve, Rat dans son propre exemple dérape déjà
Rat De Labo | 07/10/08 16:04
Je ne dérape pas , je montre juste que je suis conscient que nous ne tirerons pas que du bien de cette idée...je suis lucide là dessus...
mais c'est pour cela que nous pouvons en discuter, pour peut-être trouver un compromis acceptable, un cadre qui permette de n'en garder que le meilleur ou presque
Faut pas voir le mal partout comme ça messieurs
Edité par Rat De Labo le 07/10/08 à 16:07
Zoltahn Kodaly | 07/10/08 16:20
C'est le but de ce genre de discussion : voir ce qu'il peut y avoir de mal ou de bien
J'ai donné mon avis.
Reese | 07/10/08 16:34
Comme Vormonta, je suis contre.
L'épilogue doit etre écrite par les vainqueurs, cela laisse l'image qu'ils voudront en donner (et qu'ils ont mérités de donner).
ensuite, les Pigeons viennent naturellement pour saluer une belle performance.
N'en avez vous donc jamais reçu ?
Lancwen de Sigil | 07/10/08 16:38
Pareil que Vormonta et Reese, seul le vainqueur a droit d'écrire ce qu'il entend être la vérité.
Prince Loken | 07/10/08 19:26
Duc De L'uto | 07/10/08 19:31
Baramir d'Eckmöl | 07/10/08 21:28
Esperinta | 07/10/08 21:29
également contre...pour les raisons déja citées.
par contre, quand rétabli t'on les sondages?
Vadim | 08/10/08 03:07
Contre aussi, mais comme le dit Zoltahn, on pourra jamais empêcher quelqu'un de s'exprimer par le faux-rhum sur un quelconque continent! (J'ai ajouter ma touche personnelle là...)
Si quelqu'un veut dénoncer un acte abominable, il pourra toujours le faire là-dessus. Quant à l'appréciation des Homélies, rien n'empêche d'ouvrir un sujet dans la section Rp pour cela.
J'ai moi-même déjà poster mon homélie pour Gumaladhil dans cette section, n'ayant pas eu le temps de la rédiger avant la fin de la période allouée...
Aliënor | 08/10/08 08:43
Note à béné: Ceci a été posté à une heure franchement indue du matin et je décline donc toute responsabilité pour la stupiditude de l'idée qui va suivre...
Et si on pouvait lier les sujets du faux-rhum RP à un continent? En postant, on aurait l'option de connecter le RP à un continent précis, ce qui permettrait également de pouvoir rechercher tous les RP liés à ce continent, voire de les rajouter sur la page HoF de ce continent*. Pour ce qui est des homélies, ben si on a envie d'avoir des retours, on peut toujours les reposter sur le faux-rhum...
*idée tout à fait hypothétique, n'y voyez nullement une intention quelconque d'occuper le clone
Lancwen de Sigil | 08/10/08 09:09
Balain | 08/10/08 09:15