Forum - Lever de soleil

Index des forums > Rôle Play > Lever de soleil

Larme De Fée | 07/10/08 22:10

Je marche lentement, plongé dans mes pensées. J'ai passé la nuit au bord du Lac de Jade, et le soleil pointe tout juste le bout de son nez. Cette nuit a été la plus enchanteresse de toute ma courte existence, j'en garderais un souvenir émerveillé jusqu'à mon dernier jour, quoi qu'il arrive, je le sais. Le tapis de mousse est comme du velours sous mes pieds, les rayons du soleil pénètrent lentement l'épaisse frondaison, créant une atmosphère pleine de mystère, de magie. La forêt semble neuve et incroyablement ancienne en même temps, toute en contrastes, ombres et lumières, j'adore ce moment, il est empli de force, de paix.

Je parviens par une petite sente à une petite colline, au sommet de laquelle se dressent quelques pierres dressées par un peuple oublié. Une étrange émotion imprègne ce lieu, indéfinissable, envoûtante. Mû par je ne sais quel instinct, je m'avance, et vais m'asseoir au milieu des monolithes ancestraux, peu désireux encore de rejoindre la débauche d'activités qui donnent vie à Astria. J'ai besoin d'être seul, encore un moment.

Un mouvement attire soudain mon attention, quelque chose approche! Je me lève vivement, et maudis mon insousciance qui m'a fait laisser mes armes en ville. J'espère que ce n'est pas un gros prédateur, mais dans le doute, je saisis une pierre de la taille de mon poing, ça pourra toujours servir, même si je me vois mal combattre un ours avec telle arme...

Ce n'est pas un ours, parce que ça se tient debout, mais j'ai le soleil levant en plein dans les yeux, et ne distingue qu'une silhouette humanoïde grande et élancée, qui avance d'un pas nonchalant sur le petit sentier qui monte vers le cercle de pierres. Il tient quelque chose à la main, une sorte de bâton, je crois, mais qui irradie d'une lumière au moins aussi forte que celle du soleil. Je sens l'inquiétude me gagner, ça ne peut pas être un Astrian, nul ne porte tel bâton...mais qui oserait ainsi parcourir nos terres sans s'être annoncé au préalable? Je me déplace vivement, pour éviter d'être ébloui si je dois me défendre, et m'adosse à l'une des pierres, de plus en plus nerveux.

L'être s'avance sans faire un pas plus vite que l'autre, mais de cette démarche de fauve qui caractérise les guerriers nés. Je ne vois pas ses traits, seulement de très longs cheveux d'un brun-noir qui reflète la lumière de surprenante façon. Plus étonnant encore, ses yeux semblent refléter la lumière du jour, bien qu'elle vienne de derrière lui. Il approche, me fixant maintenant de ce regard trop limpide qui me met de plus en plus mal à l'aise. J'assure la pierre dans ma main moite, prends mon courage à deux mains, et interpelle l'inconnu:

-Vous êtes qui? Et que voulez-vous?

Ma voix me semble bien peu assurée, je prie pour qu'il ne l'ait pas remarqué. Un éclat de rire jaillit de l'être, cristalin, lumineux, je n'en ai jamais entendu de pareil, mais il semble apaiser en partie mes craintes, parce que je ne tremble plus. Il prend la parole, d'une voix semblable à son rire, qui transparaît d'ailleurs dans les intonations de ses mots.

-Bonjour, jeune ami. Je me nomme Lug Samildanach, je te cherchais.

-Vous...me cherchiez? Et...je peux savoir pour quelle raison?

Je le détaille, maintenant que je peux le voir clairement. Il est grand, autant que moi, peut-être même plus. Sa musculature est fine, mais puissante, quelque chose dans sa façon de se mouvoir me dit qu'il doit bouger à une vitesse inquiétante. Ses traits sont extraordinairements purs, sans aucun doute elfiques, parce que ses oreilles sont pointues, mais sa peau est sombre. Sa mâchoire volontaire laisse penser qu'il a une grande force de caractère, mais ce sont ses yeux qui monopolisent mon attention: je pourrais jurer que le soleil vient d'eux...

-J'aimerais parler avec toi, Larme, si tu veux bien m'accorder quelques instants.

-Euh...ben..si vous voulez...

Je me demande bien ce qu'il peut me vouloir, et puis...comment connaît-il mon existence et surtout mon nom? Je suis né il y a peu, et je ne crois pas que beaucoup de gens aient entendu parler de moi.

-Assieds-toi, j'ai de nombreuses choses à te dire, et je suppose que tu auras de plus nombreuses questions encore...

Alors là...soit il me connaît, soit Viviane lui a parlé de moi...je grimace un peu, parce que c'est vrai que je n'arrête pas de poser des questions, ça agace assez tous ceux qui en sont la cible. Mais bon, personne ne m'explique rien si je ne demande pas, alors c'est pas entièrement de ma faute, hein! Enfin bon, je m'assieds comme il me l'a demandé, c'est pas que je sois obéissant, mes précepteurs le savent, mais cet elfe dégage quelque chose qui m'intrigue, et je n'ai rien de mieux à faire dans l'immédiat.

Nous avons parlé longtemps, presque jusqu'au coucher du soleil. Il en sait vraiment beaucoup et, surtout, il n'a pas eu l'air lassé par mes questions. Il m'a parlé de Dana, de ses enfants, du sanctuaire qui les accueille. Il m'a parlé aussi de mes parents, de l'histoire des Dragons, et de nombreuses autres choses. Il m'a invité à venir chez eux, pour que je voie de mes yeux ce lieu merveilleux qu'il me décrit. Je ne sais pas si je fais bien, mais je vais le suivre...

Edité par Larme De Fée le 07/10/08 à 22:14

Sowé Lisander | 08/10/08 00:27

*Siffle* Il a bien retenu ses leçons Larme de Poupée!
Avec cette jolie prose, sûr qu'il va avoir un bon point ;)

Index des forums > Rôle Play