Forum - Statistiques
Index des forums > Evolutions > Statistiques
Findel (MJ) | 10/10/08 01:02
J'ai revu un peu les tableaux de statistiques, ceux d'avant étaient un peu ratés ... Entre l'ajout des races et les mauvais décomptes de victoires, c'était pas terrible
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées de statistiques plus utiles
Balain | 10/10/08 10:27
Tant que je ne suis pas dans le TOP 10 ça ne m'ira pas.
Pas mal du tout. On peut faire des propositions ?
Comme le meilleur ratio victoire/défaite à partir de 5 continents, ...
Hermes | 10/10/08 11:20
Il y avait eu une discussion à propos des classements il me semble, non?
D'ailleurs, peut-être serait-il judicieux de remettre ce post [Lien HTTP] en post-it, afin de voir ce qui a déjà été proposé.
Et il ne faut pas mettre trop de classements, ce n'est pas vraiment l'esprit du jeu, enfin je le pense.
Balain | 10/10/08 11:53
Tu ne veux pas que l'on rajoute le classement du meilleur marchand ?
Baramir d'Eckmöl | 10/10/08 12:37
Ouaip...
Il y a déjà des points dans le profil, après si on classe vraiment ça risque de plus trop collé à Daifen...
Des stats oui !
Un classement NON !
Kere | 10/10/08 12:59
@balain: l'idée des ratio est pas mal mais je mettrais mieux le ratio victoire/5 dernier conti joué.
Comme ça ça reste assez d'actualité comme stat (par contre c'est peut-être plus chaud à mettre en place.)
Elifhin | 10/10/08 13:09
Baramir, c'est à dire: "Il y a déjà des points dans le profil"?
Moi je suis pour un classement des seigneurs ayant eu le plus de victoires consécutives.
Pépé Narvalho | 10/10/08 16:40
Moi j'aimerais bien les classements suivants :
- % de victoires / défaites (5 continents minimum)
- % de victoires / défaites sur les 5 voire 10 derniers continents
- nbre max de victoires / défaites consécutives
Et pourquoi pas faire des classements des 20 meilleurs/pires, plutot que 10 actuellement pour le nombre de victoires ?
Apres Findel (MJ) devra dire si c'est possible ou non. Par exemple je ne sais pas si les parties sont sauvées avec leur chronologie (tel continent avant tel autre).
Par contre je ne vois pas le nombre de points dans le profil, alors qu'il me semblait que ca y était (peut-etre que pour la phase de test ?).
Baramir d'Eckmöl | 10/10/08 18:27
Pareil que pépé.
Y'avait un nombre de point dans la phase de test, maintenant il y a juste le nombre de victoire.
Fanfan | 10/10/08 19:05
j'avais déjà dit dans le précédent sujet que je trouvais ça inutile.
Encore le nombre de victoire ça parait tangible, mais le ratio, le nombres de conti consécutifs etc, je vois pas trop l'intérêt.
Pour quoi pas le nombres accumulées de troupes crée, puis tuées, le ratio moyen de l'efficacité de la tour de garde de chacun et le nombres de minutes passées par mois en taverne?
Duc De L'uto | 10/10/08 19:47
C'est déjà beaucoup, je trouve, d'aller le nombre de victoire d'un seigneur. Et c'est d'ailleurs facile de faire soit même un pourcentage en comparant le nombre de participations au nombre de victoires...
On n'est pas des concurrents...
Baron Mickar | 10/10/08 21:59
j'ai toujours trouvé les stats "Répartition par nombre de gagnants" assez inutile .. je pense que cella là pourrait aisément sauter .
mettre a la place une stat concernant les victoires par rapport au clan.
concrètement, rajouter au moment de la signature un menu déroulant avec la liste des clans , certes les 3 seigneurs ne seront peut être pas du même clan mais rien n'empêche les trois clans ou indépendants de gagner ensemble
Edité par Baron Mickar le 10/10/08 à 22:00
Baramir d'Eckmöl | 11/10/08 08:57
+1 Baron Mickar.
Les stats des victoires par clan sont plus importante à mes yeux, que la répartitions des victoires en fonction du nombre de joueur.
Findel (MJ) | 11/10/08 15:45
Faire des stats sur le ratio de victoire/défaite, on en a déjà débattu : C'est difficile, car ce sont ceux qui ne font qu'une partie et qui la gagne qui seront forcément en tete, avec un joli 100% de victoire indétronable.
Reste l'option de donner 1 point pour une participation, 2 en cas de victoire, mais bon... Dans ce cas il suffira d'enchainer les continents à 1 tour par jour et se laisser mourrir par abandon
Quant au nombre de partie à la suite gagnée, je n'ai pas l'info de l'ordre dans lequel un joueur fait ses parties, donc ça va etre lourd à calculer pour pas grand chose au final
Par contre, l'idée de continent remporté par les clans, ça ça me plait. Bon, par contre, comment on gère quelqu'un qui gagne un continent en étant dans un clan, puis gagne son continent suivant dans un clan différent ?
C'est surtout valable pour l'historique : Je ne peux pas savoir dans quel clan étaient les participants des continents passés
Mais si on dit "à partir de maintenant" quand on gagne un continent en étant dans un clan, on rapporte une victoire à ce clan, ça c'est facile à faire, mais on oublie le passé
Enfin, pour les shifumis, pas de pb pour faire des stats dessus, mais vous risquez alors d'être inondé de shifumi par ceux qui voudront monter dans ces stats là...
Zoltahn Kodaly | 11/10/08 17:27
C'est une bonne idée les "Victoires par race en beta 3", ça va nous donner des stats à jour.
J'aime aussi l'idée de stats pour les ordres, cela lancera une vraie concurrence et réveillera peut-être la diplo, suscitera l'émergence d'ordres plus solides et donc plus crédibles.
Baramir d'Eckmöl | 11/10/08 18:05
On garde les vieilles statistiques et on en lance des nouvelles pour la B3 ? Je trouve cette idée plutôt pas mal. Si elle est faisable, j'approuve.
Findel (MJ) | 18/10/08 19:19
Zoltahn Kodaly | 19/10/08 22:24