Forum - Chronique des haines ordinaires : Le mal
Index des forums > Rôle Play > Chronique des haines ordinaires : Le mal
Fanfan | 10/10/08 13:26
Chronique des haines ordinaires : le Mal
Je hais le mal. Je l'exècre au plus haut point. Le mal, ça vous fatigue, ça vous prophétise, ça vous enorgueillit comme si de rien était, et ça pose sur vos esprits ésotériques des possibilités malsaines de mode de vie.
Ce n'est peut-être pas le mal qui me dérange, mais les prophètes du mal. Oui c'est ça. Regardez les, tous charlatans autant qu'ils sont, tendant leurs griffes infectées devant votre nez en gesticulant mollement et en invectivant les badauds de QI moyen, retenant leur attention en prophétisant l'apocalypse proche.
Mais messieurs, avez-vous déjà senti le souffle putride de l'apocalypse se propager dans vos narines sous-développées ? Avez-vous sentis le souffle glacé de Pestilence errant sur votre corps fragile et malade de prophète du mal ?
D'ailleurs, pourquoi prophète du mal ? Généralement les prophètes du mal ne sont que des enfants gâtés ayant négligés la pratique physique durant leur jeunesse, et, souffrant d'une chronique déficience à s'imposer physiquement, préférant jouer les inquiétants incompris devant des foules béates en annonçant sans vergogne la fin du monde qui arrive, vite, vite, à grands pas, pour dévorer tel le croque-mitaine les petits-enfants vivant gentiment leurs premières années dans l'insouciance, pour brûler les maisons difficilement construites, ou pour faire augmenter significativement le cours global de l'Herbe à Pipe.
Et puis quoi à la fin ? Y'a-t-il de quoi s'émouvoir ? De ces prophéties, que ressort-il ? Jamais rien de tangible : exemple type :
Je suis un prophète du mal, je porte un grand manteau noir avec un capuchon masquant habillement mes traits bouffés par la vérole, j'agite mes longs bras trop maigres, j'harangue les foules d'un ton mystérieux :
« -Fuyez pauvres fous, car l'apocalypse approche, les sept démons de la nuit sans lunes se réunissent afin de cracher leurs cendres contagieuses sur la bouche ouverte de ce monde à l'agonie. Personne ne pourra y résister, car vous êtes tous faibles et empâtés par le confort des petites guerres intestines vous permettant de vous reposer soigneusement sur des lauriers de gloire fanés. Car oui, je vous le demande, qui sera capable de prendre le glaive pour pouvoir pourfendre le mal en son coeur ? Vous êtes tous trop peureux ou trop impuissants, vos efforts sont inutiles pour lutter contre le MAL. LA PROPHETIE S'ANNONCE, VOUS NE RESISTEREZ, VOUS ETES PETITS ET FAIBLES, LE MAL VAINCRA. »
Là, l'infâme personnage frustré qu'est la prophète du mal, s'enroule dans sa cape d'un geste théâtral, faisant pleuvoir le doute dans les esprits les plus faibles. Les passants, apeurés parfois, se précipitent à la taverne pour discuter du mal autour d'un verre onéreux, en cas de réelle fin du monde, qui n'arrive jamais.
En fin de compte, le mal ce n'est qu'un coup de marketing, ça n'existe pas, ça sert juste à remplir les taverne dans l'attente d'une abomination quelconque. (Celim en string du Crep', s'amusant à jongler malhabilement avec 7 poules de feux, tout ça monté sur un poney en cape, par exemple.)
Définitivement, le mal c'est Hermes.
(Pardon aux personnages sus-cités qui n'ont rien demandés à personne.)
Edité par Celimbrimbor le 10/10/08 à 14:08
Khorèn | 10/10/08 14:53
*Et galère, nous sommes grillés
*
*Passe son chemin rapidement, des clients à aller embrouiller, tout ça...*
Edité par Khorèn le 10/10/08 à 14:53
Sourhnak | 10/10/08 16:20
Très bien écrit
... J'applaudis de mes deux mains décrépies.
Le Mal un coup marketing? Non bien sûr que non. Nos méchants sont livrés à tout gentil en faisant la demande. Après tout, il vous faut des mauvais à votre mesure non?
Je rappele que la maison n'accepte pas les chêques mais nous faisons des offres de financement alléchantes.
Le Mal? Parce que vous le valez bien.
Edité par Sourhnak le 10/10/08 à 16:20
Fanfan | 10/10/08 19:07
Je rectifie, des mauvais à ma démesure grandiloquente, j'aime qu'on m'apprécie à ma juste valeur