Forum - Système de Championnat / Tournoi
Index des forums > Evolutions > Système de Championnat / Tournoi
Niark | 24/10/08 20:06
Pour tout ce qui est corps à l'existence des guildes, il faut s'en remettre aux membres qui, en fonction de leur activités font vivre la guilde.
Sinon il y a Ordradhil.
Au vue de défidhil je dirai que cela peut être fun d'en faire d'autres et de garder les résultats (non je ne dit pas ça parce que le Clan a gagner le premier) je vois bien un système avec des Challengers qui defis le gagnant en titre ... ou alors un système de tournoi / Championnat inter guilde/ordre/clan...
Mais je ne pense pas que ce soit à Findel d'organiser tout ça (sauf peut-être la partie statistique une fois tout cela lancer mais ce n'est pas un gros travail je pense)...mais à nous joueurs.
Enfin Merci au EN pour l'idée de départ qui est géniale.""
Je reprend ce que disait Kere dans ce post pour qu'on puisse en discuter ici et pour ne pas polluer l'autre post.
Personnellement je trouve aussi que c'est une superbe idée qui ne demande qu'à être creusé !
Il y a plusieurs choses à penser sur ce sujet.
1)Comment pouvoir permettre à tous les ordres de participé? -> peut-être en essayant de faire des tournois à 2 membres de chaque ordre max ainsi les gros ordres ne sont pas privilégiés et les mêmes les petits ordres peuvent y participer.
2)Ainsi quand on gagne un tournoi je serais d'avis évidemment qu'il y ait une homélie mais qui soit affichée dans une partie spéciale du site qui serait comme un journal avec toutes les homélies des gagnants.
Vous en pensez quoi?
Edité par Niark le 24/10/08 à 20:06
Oni-Link | 24/10/08 20:18
Je suis pour, mais deux seigneurs... je viserai plutot 3 ou voir même 4. Parce qu'on perdra surement un seigneur sur les 4 et une victoire à trois c'est tout à fait faisable. Maintenant je dis ça parce que j'ai 8 membres dans mon clan et j'aimerai que ceux qui ne font pas Ordra, puissent faire Défidhil.
Celimbrimbor | 24/10/08 21:00
A la différence qu'Ordradhil est quelque chose de plus ou moins officiel, quand Défidhil était, à l'origine, role play.
J'ai donc du mal à conceptualiser ce "tournoi".
Ferait-il doublon avec Ordra? Ou pas?
L'organisation serait comment? Deux ordres sur un continent qui se mettent sur la tronche par équipe de deux ou trois ou quatre ou cinq ou dix huit? Et les autres joueurs du continent?
Bref : l'idée me paraît très bancale, mais peut-être à creuser.
Ps>Ordra arrive, je crois.
Baramir d'Eckmöl | 24/10/08 21:36
Le truc interessant avec ordra, c'est les unités spéciales ^^ Ben ouai, c'est ça qui est vraiment fun dans les ordradhil.
La ça fait des rounds sur un continent avec au milieu comme l'a dit Celim' des gens qui n'auront rien demander à personne.
Je ne vois donc pas vraiment comment on pourra faire ça pour que ça soit mieux organiser.
L'idée des tournois inter ordre est bonne, mais il existe déjà les ordradhil, alors peut-être que les rapprocher serait plus simple ? Pourquoi ne pas faire des ordradhil tous les trois mois au lieu de tous les ans ?
Niark | 24/10/08 22:47
Ouai c'est vrai qu'en fait dans mon idée c'était qu'il y est Ordradhil et aussi cette histoire de tournoi/championnat mais d'un coté c'est vrai que rapprocher Ordradhil pourrait être aussi bien.
Dans le tournoi je voyais plus aussi de quelque chose d'automatique qui est lancé à intervalles réguliers et où chaque ordre peut inscrire son équipe en fonction du nombre de membres par ordre sur le continent
Baramir d'Eckmöl | 25/10/08 07:31
Et les sans ordres qui se retrouvent au milieux ?
Cela leur rendrait le continent beaucoup plus facile.
Niark | 25/10/08 12:43
Justement pour moi les tournois seraient réservés pour les Ordres ce qui entrainerait sûrement des créations d'Ordre pour ceux qui veulent participer et ainsi il y aurait beaucoup plus de diplo entre les différentes Ordres et les continents normaux pourraient vraiment devenir intéressant, exemple:
Je pars sur un continent avec un autre Initié et je rencontre 2 de tel Ordre avec qui nous somme en bon terme et 2 d'une autre Ordre avec qui nous sommes aussi en bon terme et un dernier d'un dernier ordre toujours en bon terme avec nous (c'est théorique^^)
On se débrouille bien on finit tous, comment je fais pour gagner sans me mettre à dos un ordre? Ca pourrait être drôle, évidemment il y a la solution je me désiste et les autres gagnent et il y a aussi je fais tomber celui-la et sur le prochain tournoi mes amis de mon ordre vont se faire dézinguer et ainsi de suite....
Ca pourrait vraiment le faire non?
Larme De Fée | 25/10/08 13:27
L'idée me paraît à creuser, elle pourrait être intéressante.
Quelques pensées en passant:
-Pourquoi réserver ça aux ordres? Est-ce que ça ne favoriserait pas la création d'ordres qui n'existeront que le temps d'un tournoi? Il me semble aussi que ça recouperait pas mal Ordradhil, non?
-On pourrait imaginer qu'il ne puisse y avoir qu'un seul gagnant, comme dans les tournois de chevaliers du moyen-âge.Tournoidhil: Il ne peut en rester qu'un!
-Le Gagnant doit organiser le tournoi suivant.
Baramir d'Eckmöl | 26/10/08 20:21
Une guerre entre les ordres pendant une durée déterminée avec des points attribués.
Chaque ordre envoie tous ces membres sur différent continent, et on compte les points en fonction des victoires ?
C'est intéressant, mais faut vraiment définir un cadre strictes pour qu'on s'y retrouve.
Kere | 27/10/08 13:10
1/ wouah trop cool on me site la classe.
2/ Ordradhil tout les 3 mois, c'est un peu trop fréquent et on assisterai à un effet seigneur qui ne fait presqu'exclusivement Ordradhil et pas d'autre continent ou alors se sera le début de l'époque de la création d'ordre pour pouvoir faire deux continents en parallèles preque tout le temps...
Et je ne pense pas que ce soit quelque chose de bien.
3/ Pour les tournoidhil, j'ai pas encore vraiment d'idées qui me semblent viables.
Baramir d'Eckmöl | 27/10/08 19:49
Xüne Syphonn | 29/10/08 09:37
Et les sans ordres ? Parceque je rappelle tout de même que lors des Ordradhil, il y a toujours une équipe représentant les sans ordres... or personne n'en fait mention dans le "défidhil"...
Larme De Fée | 29/10/08 10:15
Imaginez une plaine gigantesque, bordée d'un côté par de hautes montagnes, de l'autre par une impénétrable forêt. De part et d'autre, deux armées colossales, de taille égale, prêtes à en découdre pour affirmer leur suprématie ou simplement leur bon droit.Par affinités, les ordres se sont regroupés en deux osts, leurs membres ont fait appel à leurs amis, (sans ordres)qui ont levé à leur tour leurs armées pour venir mener l'ultime combat. Cette guerre ne cessera que lorsque l'une des armées aura été vaincue, quel que soit le nombre de survivants...
en clair:
-une gigantesque bataille rangée
-développement des relations entre les ordres
-nécessité pour les ordres de rassembler leurs armées et celles de leurs alliés et amis, d'où une intense activité diplomatique.
-une base de rp commun pour ceux que ça branche.
-création et renforcement de liens entre de nombreuses dames et seigneurs.
Kere | 29/10/08 10:23
Larme De Fée | 29/10/08 10:37
Je n'ai jamais participé à Ordradhil, mais si j'ai bien compris le concept, c'est chaque ordre pour sa pomme, non? Là le but est précisément de regrouper les différents ordres en deux factions, pas qu'un clan gagne seul, même si ce n'est en fin de compte pas impossible.
Pépé Narvalho | 29/10/08 10:55
Bonne remarque, Xüne.
Pourquoi pas des Defidhil avec un ordre contre des sans ordres, ou contre le reste de Daifen ?
Kere | 29/10/08 11:21
il suffit de remplasser Ordre/Clan/guilde par équipe dans tout les posts du dessus et voilà...
Je pense que le problème vient plus du coté que fait-on ou comment le fait-on que du coté qui y participe.
Prince Dehlu | 29/10/08 12:08
Le concept me plait !!
BASTON comme diraient certains .
Et puis ça au moins à organiser c'est pas trés difficile: un orga qui contacte les interressés s'étant signaler sur le forum.
Un concours de shifumi ( en 3 manches gagnantes et par mail à l'orga si les résultats sont contestés) désigne un nombre pair de chef de groupe (10 c'est pas mal ) qui à leur tour désigne 6 à 9 "amis" avec qui ils veulent participer en fonction du nombre de seigneur qu'on veut mettre sur le conti.
L'intérêt étant surtout que quelqu'un peut être appelé par plusieurs personnes différentes de camp différent ..un peu de piment quoi ^^!
Puis 5 nouveaux concours de shifumi entre 2 chefs d'équipe choisit aléatoirement pour le choix de l'équipe bleue ou rouge.
Et voilà 2 équipes équitablement répartie mais où le fait d'avoir beaucoup d'amis peut vous amener à passer pour un traitre !! Moi j'aime bien !!
Kharnac | 29/10/08 19:57
Korem | 29/10/08 21:18
Lisez l'homélie de défidhil...
Bon faut pas vous présenter trop tôt non plus, enfin tout dépend de combien de personnes répondent au défi !
Edité par Korem le 29/10/08 à 21:19