Forum - L'Ordre de la Lumière recrute

Index des forums > Rôle Play > L'Ordre de la Lumière recrute

Page précédente 1 2 suivante

Ristournel | 28/10/08 15:15

Imaginez une campagne verdoyante, un ciel bleu azur avec quelques pélicans qui volent délicatement sans s'écraser dans les champs de palmiers en pot du Grand Maître de la Lumière. Imaginez maintenant que l'on s'approche un peu d'un magnifique petit château, tout de blanc éclatant, avec un joli petit lac qui borde le village paisible qui vit sous la protection de son seigneur. Tout est calme, tranquille, reposant. Un havre de paix. Quand soudain :

« AAAAAARRRRRRRRGGGGGGGG HHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Cette douce voie mélodieuse, certes un peu rocailleuse et embrumée par la dernière tournée des bars de la veille, n'est autre que celle de Ristournel, Patron Lumineux en Chef, le Boss quoi !

« JEYREK !! Qu'est ce que cela veut dire ??? Les comptes sont à secs ! On ne gagne plus d'or du tout ! »

Vous l'aurez compris, l'autre lumineux qui est en train de se faire enguirlander (et pas avec des guirlandes lumineuses... :D) n'est autre que Jeyrek, Archimage de l'Ordre de la Lumière, Grand Bâtisseur de la Cathédrale Lumineuse, et accessoirement, alcool... :D euh... acolyte de Ristournel lors des beuveries.

« Oui, bein, c'est pas que ma faute, c'est aussi la tienne ! T'avais cas pas faire fuir tous les nouveaux prétendants qui voulaient rentrer dans notre ordre avec une cotisation aussi pharaonique ! Je t'ai construit une cathédrale, pas une pyramide ! Cela dit, un truc pointu aurait été plus facile à faire... », répondit Jeyrek en dessinant un triangle avec ses doigts :p.

« Je sais bien, mais honnêtement, le problème c'est que beaucoup sont partis sans même nous donner leur nouvelle adresse. Même Jayce ne donne plus signe de vie. Bref, si je compte bien, à l'heure actuelle, notre ordre n'a presque plus aucun membre ! En plus, avec les nouvelles races qui ont fait leur apparition sur Daifen, j'arrive plus à me faire obéir correctement ! Au moins, quand il n'y avait que les humains (trop peureux pour oser me désobéir), les orcs (trop bêtes pour me désobéir), ou les nains (trop ivrogne pour me désobéir), j'arrivais à gérer correctement un royaume.»

« Et les Elfes ??? »

« Bon, eux, j'ai jamais pu m'y faire ! En plus, ils rigolent à chaque fois que je fais de la magie et ils me déconcentrent ce qui me fait rater mes sorts »

« (soupir... s'il n'y avait que ça... :D pensa Jeyrek ). Dans ce cas, nous pourrions faire une campagne de recrutement ? On baisse un peu la cotisation, on supprime le questionnaire d'entrée, et on attire tous ceux qui veulent défendre la veuve et l'orphelin, tout en bannissant le mensonge et la trahison.»

« Pour la cotisation, dans tes rêves !!! Pour le reste, ça me va ! Tu as des idées plus précises sur comment les convaincre ?? Un Slogan ? une affiche publicitaire efficace ? Parceque de mon côté, je peux sortir de nouveau mes pancartes lumineuses et mes pots de peintures, mais je ne sais pas trop quoi marquer..»

Et c'est ainsi, après quelques heures et une douzaine de tonneaux de bière, que naquirent des pancartes étrangement décorées et scintillantes :
« L'Ordre de la Lumière recrute des nouveaux membres ! Engagez-vous sur le chemin de la l'Honneur, de la Bravoure, du Courage ! Venez affrontez tous ceux qui trahissent ! »
Et en tout petit en bas, certainement rajouté à la fin par Jeyrek : « aucun frais d'inscription » :o:p

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière

Lancwen de Sigil | 28/10/08 16:03

Ca donnerait envie :D
Bonne chance dans votre recrutement :)

Dixi le Sombre | 28/10/08 18:26

J'en suis, Moi Dixi de Tormen, Doux Chevalier à la droiture légendaire et à l'honneur sans faille.

Je suis votre nain sieur Ristournel, je m'y connais en veuves et orphelines !

Ristournel | 28/10/08 18:33

je vais quand même surveiller les diverses candidatures moi :D
On ne sait jamais ;)

Ristournel,
Grand trésorier surtout :D

Aliënor | 28/10/08 18:38

MMOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! :D

==>[]

Jarx le Vieux Loup de Mer | 28/10/08 19:40

Ouah! C'est la préhistoire qui ressurgit! :p

Engagez vous, qu'on vous tape dessus, nous! Karnaajjj! :D

Edité par Jarx le Vieux Loup de Mer le 28/10/08 à 19:40

Rat De Labo | 28/10/08 19:46

Défendre la veuve et l'orphelin? c'est du Lux ferrer ça, je connais bien :D c'est pour moi :D

vous acceptez les infiltrations de clanique chez vous? :D promis je ferais un beau borde...heu...je veux dire, j'animerai votre cathédrale lumineuse:o

Horagorn | 28/10/08 20:03

Lux Ferrer Cerberus a été appélé! Que puis-je pour vous??
Est'-ce que vous avez le doit de bougés la nuit??? :o Sinon je comprends pourquoi Rat me dit toujours de vous attaquer!!

Ristournel | 28/10/08 22:35

Alors oui, les lumineux ont le droit d'attaquer la nuit, mais à la lumière de la lune !:D
Et s'il n'y a pas de lune, il suffit de mettre le feu dans le royaume qu'on visite ;)

Lumineux veut surtout pas dire pacifique (pour ça, voir avec le Linciel par exemple !).

Ristournel,
Lumineux en chef :D

P.S. : et côté bordel, demandez à KDK si parfois le lumineux c'est pas pire qu'un grulleux :D:D

Zoltahn Kodaly | 28/10/08 22:38

La réputation des Lumineux côté bor... n'est plus à faire ! :D

Sowé Lisander | 28/10/08 22:44

Les sourcils froncés, l'air plus concentré que jamais, c'est tout de même avec la bouche en coeur que la Capitaine pointe à L'Auberge Noire des Pirates Exilés. Son stylet se rapproche d'une petite annonce:

- Hmmm, Honneur....hmmmm Défendre la veuve et l'orphel...moui moui! AH!!! M e n s o n g e et t r a h i s o n!

Elle jette un coup d'oeil par dessus son épaule pour regarder si personne ne la voit et déchire l'annonce avec un air nimbé de sainteté. Il en faut du courage et de la bravoure pour faire un tel acte! Tomy la Potence recrache sa chique quand elle retourne vers lui avec un air satisfait:

- Viens on y va! J'ai trouvé des phares mobiles! ca va être beaucoup plus facile pour aborder les côtes!

Pépé Narvalho | 29/10/08 07:45

"Lumineux veut surtout pas dire pacifique (pour ça, voir avec le Linciel par exemple !)."
Non mais hé ho, ca veut dire quoi ca ? C'est pas parce qu'on veut créer des havres de paix sur les continents qu'on va se priver de le faire par la force, quand-meme ! Attendez que j'aille en parler a mes confreres, et vous verrez de quel bois ils se chauffent... Ah on me signale sur une pancarte lumineuse que je suis désormais tout seul. :o:(

Edité par Pépé Narvalho le 29/10/08 à 07:46

Jarx le Vieux Loup de Mer | 29/10/08 14:01

Hmm! Le sens premier du Linciel n'était pas justement d'être entièrement pacifique au départ? :o

Ristournel | 31/10/08 11:30

Si... justement :)
Mais ils se sont fait un peu trop souvent "pacifiés" par la suite :D

Ristournel,
Qui aime bien pacifier les continents :)

Jarx le Vieux Loup de Mer | 31/10/08 13:52

Ha oui! :D Ça rend rancunier!

Charengo | 01/11/08 21:28

Moui...ce serait assez tentant ma foi...
les beuveries c'est obligatoire pour les dames? vais réfléchir ... *se sert une bière*

Sheena | 01/11/08 22:51

Regarde Charengo se servir une bière

Ca m'a déjà l'air tout réfléchi là :D;)

Ristournel | 02/11/08 12:19

tant que les beuveries ne consistent qu'à vider le stock de tonneau de Jeyrek et que je peux participer, pas de problèmes :D !

Ristournel,
Grand défenseur de sa cave :D

Darla D'Yr-Ladada | 05/11/08 21:32

En même temps, si vous aimez picoler, y'a la Horde, la bière est meilleure ^^ :D

Realder | 13/11/08 10:51

Mais c'est que ça serait presque tentant tout ça :o

Je parle des veuves, des orphelines et de la bière :D

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play