Forum - Du Vampire
Index des forums > Rôle Play > Du Vampire
Ernest Von Raganov | 28/10/08 16:10
Voilà des mois que je vis la nuit, observant, suivant, étudiant, rassemblant toutes les informations nécessaires. Aujourd'hui je crois que je suis prêt à mettre en forme ce flot de données qu'il me fallut canaliser.
Il fait sombre dans la petite pièce que j'ai louée pour quelques pièces de bronze dans une auberge miteuse de Draculadhil. Quel meilleur endroit pour écrire mon traité que ce pays d'où provient la légende ? Je dis bien légende car il serait erroné de penser que le premier vampire venait de ce continent, rien ne l'atteste en effet.
La lumière de ma bougie vacille au rythme des courants d'air traversant la chambre entre la porte au cadenas rouillé et la fenêtre aux battants disjoints. Je ramène mon manteau autour de moi, l'air de la nuit vient refroidir mes vieux os et ma main tremble quelque peu, l'automne commencera bientôt sur les terres de Daifen. Pourtant mon écriture se doit d'être claire et lisible, il ne faudrait pas que par laxisme ou fainéantise, je me permette de bâcler le travail d'une vie.
On pourrait s'interroger sur ma présence ici, pourquoi n'avoir pas choisi une riche habitation pour écrire au calme le fruit de mes recherches. J'aurai pu dormir dans des draps de satin et être servi comme un roi mais l'oisiveté qu'engendre une telle situation aurait nui à ma concentration et à mon abnégation à terminer mon ouvrage.
Mais voilà par où commencer ? J'ai appris tellement de choses durant mon périple. Hum... oui commençons par le commencement, qu'est ce qu'un vampire ?
Je prends ma plume de cocatrix achetée à prix d'or sur le marché d'Olyndar sur Zeppelindhil. Rien de tel qu'une plume d'animal légendaire pour écrire mon récit. Je la trempe dans de l'encre de poulpe de Cephalopodhil, noire et résistante à souhait et je laisse aller ma main sur la feuille de vélin posée sur mon pupitre.