Forum - Interface "Competences actives"
Index des forums > Evolutions > Interface "Competences actives"
Balain | 31/10/08 00:11
Ne pourrait-on pas regrouper les compétences actives telles que voler - saboter - donner - assassiner dans un formulaire identique à celui des attaques ou soutien ou seules trois actions seraient possible par tour ?
Cela éviterai à saisir 100 fois le nom du royaume à saboter ou le seigneur à assassiner.
Niark | 31/10/08 07:17
Rat De Labo | 31/10/08 07:36
Et si un seigneur veut aller espionner ses 25 voisins, tu lui enlèves cette possibilité hautement stratégique toi?
Kere | 31/10/08 09:33
moi je vois plutôt : Tu lui enlêve la possibilité de saboter 20 batiments chez les 8 seigneurs restant sur le continent.
Zoltahn Kodaly | 31/10/08 10:28
C'est le genre de stratégie "adieu monde cruel, personne ne me regrettera !"
Tu organises une journée portes ouvertes dans ton royaume après pour recevoir les huit compères ?
Kere | 31/10/08 10:32
c'est ça
mais avoue que c'est le genre de trucs qui, avec les attaques qui auront lieux dans le même tours, a de grandes chances de dégommer quelques seigneurs à ta grande satisfaction.
Zoltahn Kodaly | 31/10/08 11:04
Eh bien... je dois dire que je n'ai jamais vu une lune ou huit types étaient attaqués par un seul et ensuite balayés par une alliance qui les cueillait dans le dos pendant qu'ils s'acharnaient tous contre un saboteur fou. Mais potentiellement, les règles le permettent
Kere | 31/10/08 12:02
rhaaa mais noooon t'as pas tout compris ... c'est pendant que les 8 se tapent entre eux ... le 9eme sabote 20 bâtiments chez tout le monde ...
après il faut être très fort en diplomacie si cela permet de gagner seul le continent
Zoltahn Kodaly | 31/10/08 12:19
Ah d'accord
En fait tu serres les fesses en espérant qu'aucun ne survivra...
Balain | 01/11/08 00:32
Bon, les filles, quand vous en aurez fini de vous chamailler vous pourrez vous pencher sur la question
Pour répondre au Rat, la méthode d'indication ne changera pas. Ce sera juste celles de Vol - Assassinat et Sabotage.
Comte Harbour | 01/11/08 08:59
je vais essayer d'imager notre petit problème. c'est difficile la vie de nain, on passe moitié moins de temps à surveiller les forgerons quand on doit se taper ce genre d'ordres :
Ingénieur : Saboter chez Kalguz
personnellement je ne sais pas vraiment combien ont été envoyés finalement .
Spark | 01/11/08 13:07
Baramir d'Eckmöl | 01/11/08 15:28
Je veux bien être tenu au courant des rapports d'efficacité des ingénieurs.
Findel (MJ) | 01/11/08 19:05
En substance donc, comment verriez-vous la chose ?
Plusieurs lignes avec une zone de saisie pour le nombre de troupes, une pour choisir le type (ingénieur, espion ...) et une dernière pour la cible (ou les deux cibles en cas d'indication) ?
La limite des 3 attaques/soutiens/dons, est une limite stratégique pour éviter qu'on ne puisse faire trop d'actions, par contre ces compétences ne doivent pas être limitées à mon avis, il faudrait donc pouvoir saisir autant de ligne qu'on veut
Je verrais bien un p'ti bouton pour Ajouter ou Enlever des lignes, une sorte d'interface dynamique donc, si d'autres ont des idées, n'hésitez pas, dès que j'ai un peu de temps j'essai de mettre ça au point
Rat De Labo | 02/11/08 15:37
Balain, je vois pas le rapport avec ma question et ta réponse
je disais juste que si on regroupe les ordres pour les compétences spéciales comme pour attaquer ou soutenir, on ne pourrait plus qu'utiliser les compétences spé sur 3 seigneurs définis...moi j'aime l'idée d' espionner/saboter/assassiner chez une dizaine de seigneurs à chaque tour
enfin, voilà, ça n'amène rien mais je tenais à préciser
Edité par Rat De Labo le 02/11/08 à 15:39
Kalguz | 02/11/08 15:46
Comte Harbour> Tu ne sais pas combien tu as envoyé d'ingénieurs?
C'est simple: beaucoup trop! Fallait pas te donner toute cette peine .
Je suis d'accord avec Findel, de toute façon, je ne vois pas d'autres manières possibles pour utiliser cette fonction.
Balain | 02/11/08 21:57
Comte Harbour | 02/11/08 23:51
kalguz> certains sont revenus, une dizaine. j'en fais quoi ??
Pépé Narvalho | 03/11/08 08:42
Findel> Oui la possibilité d'ajouter/supprimer des lignes d'ordres est intéressante. Je pense qu'il faudrait aussi prévoir une case pour indiquer le nombre d'espions/ingénieurs/... participant a l'action (dans une liste) contre un royaume donné (dans une liste aussi). Ensuite on pourrait utiliser le meme systeme pour les espions.
Gawain | 04/11/08 17:54
L'ajout d'une case pour indiquer le nombre de troupes dédiées à la tache me parait bonne.
J'essaye de vous décrire ce que j'imagine :
- Au début de la feuille d'ordre, on aurait autant de ligne qu'il y a de Rôdeurs, Espions etc
- Quand on choisit une action et qu'on indique un nombre, on supprime autant de ligne que le nombre indiqué.
Je préfère ce système au système d'ajout de ligne (même automatique) car ça permet de voir qu'on a tout bien rempli (si il n'y a pas de ligne vide, c'est bon)