Forum - Arrivée Toutaufondtroudhil

Index des forums > Rôle Play > Arrivée Toutaufondtroudhil

Jarx le Vieux Loup de Mer | 31/10/08 02:09

C'était de bon matin, le soleil à peine levé attaquait de ses rayons la brume encore épaisse, la promesse d'une journée radieuse planait dans l'air et le navire chantait un air guilleret en fendant les flots. Des poumons des marins s'échappait sur une cadence rythmée leur plaisir de liberté, ces visages que les voyages en mer et les cicatrices du métier avaient rendus rudes s'éclairaient en un sourire. Ils étaient enfants de l'aventure et allaient vers nulle part, à l'affût du prochain butin. Les joyeux larrons vivaient l'instant du moment, atterris là de par leur roublardise et menés par la cupidité de ce vieux rapace de Jarx. Y'avait longtemps qu'ils étaient en mer, après avoir refait leurs coffres sur Paflechiendhil pour reconstruire un bâtiment qui tienne la route, Jarx avait renoncé aux conquêtes terrestres de longue haleine pour reprendre ses activités de prédilection sur le "Boisansoif". Le capitaine se promenait au milieu de ses joyeux drilles, pipe au bec, sourire aux lèvres, houspillant, criant ses ordres, joignant à l'occasion sa voix au chant, son perroquet voletant autour de lui tel un grêle écho. Et soudain ce vieux baroudeur, qui en avait vu bien d'autres, cru perdre le sens de la réalité. Ses pieds ne touchèrent plus terre, le grand mat se dirigeait vers lui. Il se contorsionna à temps pour que ce soit son épaule qui subisse le choc. Il vit passer en tourbillonnant Pamp'... le gringalet de mousse avait une vrai tête d'ahuri. Un autre le bouscula, il n'eut pas le temps de voir qui c'était et se retrouva empêtré dans une voile. Devant lui une immense muraille d'eau s'étirait de plus en plus vers le ciel.
-NOM D'UNE BIÈRE OUBLIÉE SUR UNE TABLE D'LA TAVERNE!!!! QU'EST-CE QUE...
Un épouvantable vacarme noyé dans une noirceur subite mit fin à son exclamation étonnée...

Jarx ouvrit un oeil...puis le monde explosa en une boule de feu. Il préféra retomber dans une bienheureuse inconscience...

Boucane allongea son capitaine près des quelques autres survivants comateux qu'il avait trouvé dans les décombres. Il essuya la sueur sur son front. Tout son grand corps le faisait souffrir. Le compte y était.... il prit le temps de souffler et d'assoir sa carcasse sur une poutre. Il alluma son espèce de grand calumet et s'auréola d'une forte odeur d'herbe à pipe. Il ne pouvait détacher les yeux de ce prodige à quelques mètres de lui...Un mur d'eau s'élevait à une hauteur incroyable. Son esprit avait du mal à admettre une telle impossibilité...c'est de là-haut qu'ils étaient tombés?!
Il secoua la tête devant cette folie. Il ne trouverait pas de solution à ce mystère en restant planté là, il devait d'abord s'occuper de ses compagnons...

Edité par Jarx le Vieux Loup de Mer le 31/10/08 à 02:12

Bart Abba | 31/10/08 10:58

Bin ça y est !! T'as enfin touché le fond vieux pirate !! :D
Excellente chute pour un début !! :b :b :b

A'ort Clan du sang | 17/11/08 01:52

MMOOUUUuuuaaaarrrrrhhh AAARRRrrrhhhh !!!! Arh !

Sowé Lisander | 18/11/08 12:44

Alors il en est où papy? A-t-il touché le fond? :o

Kharnac | 23/11/08 16:11

Heum...
Pourquoi je ne lis pas le faux-rhum plus régulièrement moi, j'ai faillit loupé ce texte.

Une suite s'il te plait ;)

Jarx le Vieux Loup de Mer | 24/11/08 22:05

Arf...:o
*Sors sa plume et essaie d'avoir de l'inspiration*
Ça va venir, ça va venir! :o

Snake Plissken | 25/11/08 07:56

Avec la vague, une fois sur son radeau, on a toujours plus d'inspiration.

Jarx le Vieux Loup de Mer | 25/11/08 19:59

Snake semble avoir trouvé la solution pour me sortir du fond du trou...
J'sais pas si je dois m'en réjouir, erf...! :o:D

Jarx le Vieux Loup de Mer | 26/11/08 22:41

La bataille faisait rage sous la pluie diluvienne, Jarx et Boucane tailladaient à qui mieux mieux, dos à dos, dérapant dans la boue. Ils sentirent soudain un changement d'attitude chez les eluros de Doungar, qui avançaient maintenant vers eux avec un large sourire carnassier...et comprirent qu'ils n'étaient plus que deux. Et encerclés.
Boucane s'élança et fit décrire un large arc de cercle à son énorme massue, les orcs avec un peu de jugeotte s'écartèrent et il poussa Jarx dans la brèche.
-TAAAYOOH! SAUVE QUI PEUT!
Ils détalèrent à toute jambe, flacotants dans la gadoue, la meute à leurs trousses.
Pendant leur fuite ils virent un drôle d'objet volant ressemblant à un radeau catapulté hors du trou -technologie "made in Snakeland"- avec un nain dedans.
-Ho zut...ils ont eu Miltiade! :o

Edité par Jarx le Vieux Loup de Mer le 26/11/08 à 22:46

Jarx le Vieux Loup de Mer | 27/11/08 18:16

Et pourtant tout allait si bien...jusqu'à ce que ça aille mal (normal, me direz vous)!
Première défaite, ils venaient de se casser les dents sur Lerock (bien sûr, avec un nom pareil...)
Et histoire de bien couronner le tout, Miltiade s'enfuit devant une armée de dryades enragées tandis que Zaknafhein étire son agonie.
Situation bien brillante donc autour de laquelle Jarx et ses pirates discutent.
-Ça marchera pas, j'te dis! Grommela Boucane.
-Ha! Tête de mule! On perd rien à essayer, bon!
-J'aime pas trop cette tactique du "pirate couard"...c'est surtout ce dernier mot qui me fait grincer les dents...
-Ho ça va! Maintenant cesse de discuter, c'est moi le capitaine! Grmpf!
Une missive fût rapidement rédigée et envoyée.

La réponse cinglante de Snake, que l'on pourrait résumer très grossièrement par "Sale pirate tu n'as aucune chance" ne se fit pas trop attendre.
Les narines de Jarx frémirent et crurent déceler une vague odeur d'"essence printanière"...parfum prisé par les dryades...
Le vieux loup de mer fit préparer le radeau au cas où et la troupe s'ébranla pour aller joyeusement péter des gueules...une dernière fois?

Snake Plissken | 01/12/08 05:35

Dame Lisander, je vous ai écrit un poème :

Aujourd'hui, j'ai oeuvré de charité et de bonne intention.
Honte à moi, voyant que le seigneur Jarx avait le mal de terre,
j'ai du le remettre à la terre.

Après avoir été bien certain qu'il quittait son royaume et sa maison.
L'avoir repousser sur son Grand bateau tout juste improvisé
J'suis déçu de pas l'avoir tué.

Il est la honte des pirates. J'ai rencontré de pire canaille à dos de chameau sur Délugedhil. Si vous recherché toujours un maître pirate, venez sonner à ma porte et vous verrez que le seigneur Plissken peut faire dans les magouilles et l'acharnement sur les plus petit. Et un pirate qui entraîne des paladins, vous avez déjà vu cela, ils en perdent leurs crédibilité.

J'attends encore un peu avant d'enlever le bouchon sur Toutaufondutroudhil, j'voudrais pas que le courant nous ramènent les seigneurs qui ont quitter le continent vous comprenez. Vous me direz quand vous passerez dans le coin que je vous attire dans se piège irrésistible.

Kharnac | 01/12/08 23:30

Qu'est-ce que c'est violent des vieux de la vieille dites donc :o:D.

Akromax D'aydindril | 02/12/08 15:13

Si vous voulez, je connais de nombreuses manières de ne pas "toucher le fonds"...

Ah...

On me fait signe qu'il y a quiproquo.

...

Réfléchissez tout de même à ma proposition...

MUHAHAHAHA *kof kof*
'Saleté d'moustiques >_<

Index des forums > Rôle Play