Forum - Combats plus rapide
Index des forums > Evolutions > Combats plus rapide
Lord Bessiares | 27/11/08 09:22
Il me viens une autre idée,par rapport aux combats :
Ne pourais on pas avoir un mode de combat évolué ?
C'est à dire : on imagine une bataille ou l'attaquant arrive à perçer et détruit quelques batiments. Ensuite le joueur attaquant le plus souvant reçoi ses troupes survivantes et les relançent à la lune suivante.
C'est qui est assez long( et de toute façon le joueur attaquer est en position de faiblesse,il a des batiments détruits et même avec ce système il se fera détruire la plupart de temps la lune suivante).
Ce que je propose donc que le joueur attaquant ai la possibilité lors du passage de ses ordres d'avoir le choix : si troupes survivantes il y a,qu'elles attaquent cette même lune,dans un tour de combat suivant, ou non selon ce que veut l'attaquant.
Bien sur on contredira je l'imagine en disant que le joueur défenseur aura moins de chance,mais à mon avis ça ne changera pas grand chose (comme expliqué au dessus)
Cordialement
Lancwen de Sigil | 27/11/08 09:28
Le système de combat est fait de telle sorte que lorsque les deux camps ne font plus de dégâts, le combat s'arrete (en gros d'un coté comme de l'autre, les troupes doivent se reposer de temps en temps
)
Le tour gagné par le defenseur peut lui permettre d'appeler à l'aide ses alliés pour le défendre ou pour attaquer son agresseur ou même recevoir ses propres troupes parties en attaque. Cette lune fait souvent toute la différence.
Ton idée serait que les troupes attaquantes puissent faire un deuxième assaut tout de suite (et donc sans defenseur)?
Daifen est déjà un jeu ou le defenseur est desavantagé, ca déséquilibrerait encore plus les choses je pense.
Lord Bessiares | 27/11/08 09:33
Oui je vois ce que tu veux dire alors j'ai une solution.
Je reprends ton exemple si un joueur part faire une attaque,une assistance... qu'il puisse comme l'attaquant avoir un dexième choix comme par exemple : après le combat,l'assistance...il commande à ses troupes de revenir chez lui dans le même tour.
Ce qui supposerait de faire dans les ordres une option de combat à 2 tours dans la même lune .
Zoltahn Kodaly | 27/11/08 11:14
Daifen est un jeu de diplomatie, si on multiplie les phases de combat sans laisser parler les diplomates ça va finir par devenir un simple jeu tactique... Si tu es si impatient de détruire ta cible, lance plus de troupes à l'assaut !
Edité par Zoltahn Kodaly le 27/11/08 à 11:15
Pépé Narvalho | 27/11/08 12:09
Les lunes ne sont pas éternelles, et il n'est pas matériellement possible a nos troupes d'attaquer un royaume, de reprendre des forces puis d'attaquer a nouveau ou bien de revenir défendre notre royaume.
C'est en gros la réponse qui avait été faite a une proposition du meme acabit, si mes souvenirs sont bons.
Lord Bessiares | 27/11/08 13:33
Okok je comprend !
Mais pour vous répondre Zoltahn Kodaly on a pas forcement assez de troupes quand on en a besoin.
Fin du problème .