Forum - recrutement exceptionnel
Index des forums > Evolutions > recrutement exceptionnel
Wolfgangerl | 08/12/08 16:25
Bon voilà, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, mais elle demande certainement à être débattue, et probablement à être améliorée. Peut être en a t'on déjà parlé, mais je n'ai rien vu de tel.
Je me demandais, si, moyennant finances et/ou intellect, on ne pourrait pas temporairement augmenter la capacité de production des batiments.
Au lieu des 3 troupes habituelles, on passerait à 4, pendant un tour.
Par exemple,(c'est un exemple, hein, après faudrait trouver la bonne formule, c'est pour ça qu'existe ce forum), j'acquière/je paye la connaissance "recrutement execptionnel", et je peux entrainer pendant ce tour ci, 4 unités par batiments, au lieu de 3.
Ca peut se justifier par rp, car en cas de guerre le roi fait appel au sens civique de ses sujets, il fait une campagne de recrutement qu'il ne fait pas habituellement, il fait coller des affiches etc etc, tout cela lui prend du temps, de l'argent, et ne peut pas le faire en permanence.
Cette "connaissance" pourrait être renouvelable, c'est a dire qu'une fois utilisée, on peut la réutiliser en réunissant les memes conditions d'intellect/d'or.
Je sais bien que Poulie et Architecture pourraient peut etre en patir, mais c'est pas une certitude, elles pourraient etre complémentaires.
On peut la limiter à certains batiments, et pas a tous.
Enfin, ça rajouterai peut etre un peu de piment concernant l'intellect, qui s'accumule un peu inutilement.
Voilà l'idée de base que je vous jete en pature
Faut déjà voir aussi si c'est réalisable, hein Findel ?
Wolf
Edité par Wolfgangerl le 08/12/08 à 16:31
Hermes | 08/12/08 16:38
C'est une bonne idée, c'est vrai que l'intellect est totalement inutile si tant est que l'on reste un peu de temps sur le continent.
M'enfin quand on a plus de 1000 pos par tour, d'autres connaissances du style d'architecture et poulies seraient peut-être plus utiles qu'une connaissance qui permette d'entraîner une unité par tour, parce que du coup on dépenserait plus du pécule important que l'on a en fin de continent.
Ou alors les deux
Mais là c'est presque du vice
Baramir d'Eckmöl | 08/12/08 17:23
Pour l'int(, attendez donc que le Chef mette en place la magie, et on verra ensuite ce qu'il en ai. Et puis pour le rentabiliser, tu peux toujours créer des marchés.
Pour ma par, je ne vois pas réellement l'intérêt d'une telle connaissance. Il est plus avantageux d'avoir plein de bâtiments (qui augmentent la résistance du royaume). Enfin, ce ne sont que mes idées...
Hermes | 08/12/08 17:38
Certes, mais il est idiot quand on a énormément d'or de créer 7 marchés pour 70 pos, ça laisse un trésor énorme à la portée des voleurs et des pilleurs.
Reinmar der Minnesänger | 08/12/08 18:44
On pourrait avoir en magie un truc du style "stakhanoviste" : un bâtiment à une chance sur 10 de produire une unité ou des revenus (intellect/or) de plus que prévu
Baramir d'Eckmöl | 08/12/08 20:50
+1 Rein
Mais c'est à classer dans la rubrique des évênements spéciaux que tu voulais déjà créer.
Mais je sens qu'on va les tester sur continent spécial ça Tu m'aides à organiser ça ?
Reinmar der Minnesänger | 08/12/08 21:58
Je pense qu'on peut surtout demander à Findel où il en est au niveau de ses disponibilités et de sa motivation pour l'avancement de la béta 4
Savoir combien de temps ça peut lui prendre au niveau technique, pour qu'ensuite on voie au niveau rp ce qui est possible !
Pépé Narvalho | 08/12/08 22:01
Baramir d'Eckmöl | 08/12/08 22:43
On tourne en B3.6 les amis
La magie c'est B4 maintenant
Rein> Rho... moi qui pensais que tu étais aussi impatient que moi de faire pleuvoir des canaris..
Prince Dehlu | 13/12/08 20:39
JE suis totalement pour cette idée.
Elle permet d'avoir une rapide alternative sur un développement, cela force à faire des choix et c'est bien mieux que de se borner à un développement tout chaud.
Pour rester équilibré je pense que une connaissance à 10 int +1 int par unité supplémentaire produite ( une seule par batiment) permettrait de pouvoir limiter les effets sur le long terme. ( La plupart des races ne produisent pas plus de 20 int par tour ce qui alimente 7 batiments )
Loxias The Dark Lord | 15/12/08 00:39
Oui, ça pourrait éventuellement devenir plus intéressant que de développer poulie et/ou architecture!
Miltiade | 15/12/08 00:50
On pourrait avoir en magie un truc du style "stakhanoviste" : un bâtiment à une chance sur 10 de produire une unité ou des revenus (intellect/or) de plus que prévu
Je ne vois pas comment cela règle les soucis de ceux qui ont trop d'or à dépenser et qui risquent d'être volés.
Baramir d'Eckmöl | 15/12/08 14:10
Ben les alliés sont de très bonnes banques... S'ils sont de très bons alliés
.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Findel (MJ) | 03/01/09 12:50
Ce n'est pas tout à fait réalisable en l'état, car partout dans mes contrôles, je me base sur le fait qu'on a droit à 3 troupes par batiment... Ca ferait beaucoup de choses à changer, avec risque d'erreur ou de tricherie si je me trompe.
Par contre, on pourrait effectivement rajouter dans les sorts à venir (à la rentrée ? ) un qui créerait des unités en dépensant de l'intellect. Ah ben tiens en fait, y'en a déjà un qui prévoit ça, même deux si on prend en compte l'invocation des élémentaires.
Question motivation et disponibilité pour la beta 4, pour le moment, c'est pas trop ça, ma disponibilité est utilisée pour corriger les petits bugs, faire les petites améliorations et répondre aux mails et messages. Quand à la motivation, ça doit pouvoir se trouver. Bref, pour le moment je ne peux pas bosser dessus, mais je ne doute pas que cela va changer