Forum - [Siméon D'Argilite] Chap I.
Index des forums > Rôle Play > [Siméon D'Argilite] Chap I.
Jethro Karovd | 15/12/08 17:25
Entretient n°26 avec Cerbère :
...
Jethro Karovd : Et vous pensez qu'il y a une réelle menace ?
Cerbère : Elle devient de plus en plus certaine, oui.
J-K : Quand le contrat est-il tombé ?
C : Vous savez bien que je ne suis pas en mesure de vous révéler ses informations.
J-K : Pour les services que je vous ai rendu, Cerbère. Et vous ne seriez pas venu jusqu'ici simplement avec des paroles. Vous n'êtes pas de ce genre.
C (pose un dossier sur la table ) : Il y a cinq ou six lunes.
J-K (consulte le dossier ) : Une idée de qui ça peut-être ?
C : C'est à vous de régler ce problème, Jethro.
J-K : Un nom, juste un nom.
C : Je vais voir ce que je peux faire.
...
Cerbère : Je ne pourrais que vous conseiller de boire et manger uniquement ce qui sera préparé par une personne de confiance ou par vous même. De ne jamais vous fournir au même endroit. Et de surveiller ce que vous buvez.
J-K : Oui. Évidement.
J-K: Ils vont sans aucun doute réessayer. Ils doivent savoir à l'heure qu'il est, que je ne suis pas mort.
C : Attendons. Et prenez une garde rapprochée enfin, Jethro.
J-K : Je n'en ai pas besoin, pas pour le moment.
...
- Tu as armé l'arbalète, demande le premier homme.
- Oui, répondit le second. Pourquoi une arbalète ? Il ne sait pas se battre, tout le monde le sait. Lui trancher la gorge aurait été plus simple.
- C'est l'ordre que l'on a reçu, murmura sèchement le premier homme. Ils ont parlé de signature, de la Garde, d'un certain Cerbère. On est là pour suivre les ordres. Et puis ils ont dit...Attention, il sort.
Le second posa l'arbalète sur l'épaule du premier homme et visa. La cible s'éloignait au pas au milieu de la ruelle.
- Attend qu'il tourne, murmura le premier homme. Attend...attend...maintenant !
Un bruit sec fendit l'air froid de cette nuit d'hiver. La cible fut soulevée du cheval et s'écroula au sol.
- Attends que le cheval s'éloigne, dit le second homme.
Les deux hommes sortirent de l'ombre en silence et s'approchèrent discrètement du corps étendu sur les pavés glacés. Le premier tapa le cadavre du bout du pied avant de se pencher. Il retourna le corps et se releva soudainement. La surprise n'eut pas le temps d'atteindre ses cordes vocales. Il s'écroula la gorge tranchée, accompagné de son ami, à côté du cadavre.
Cerbère : Cet homme vous connait très bien à ce qu'on raconte.
J-K : Avez-vous trouvé ?
C : Siméon D'Argilite, c'est le nom qui est ressorti.
J-K : Je vois.
C : Avez-vous pensé à ce que je vous ai dit la dernière fois, Jethro.
J-K : Il n'y aura pas de garde rapprochée. J'ai mieux.
C : Quoi donc alors ?
J-K : Un second moi. Une doublure.
...
Edité par Jethro Karovd le 15/12/08 à 17:33
Lancwen de Sigil | 15/12/08 17:55
Voilà un récit bien étrange. Chanceux que vous êtes d'avoir eu des entretiens avec le défin Cerbère.
Eigoel Nahb | 15/12/08 18:47
Lancwen > Chanceux ? Pourquoi chanceux ? Qu'y a-t-il de chanceux à s'entretenir avec le comte, je vous le demande...
Enfin bref, intéressant.
Elenna Celebrindal | 15/12/08 20:23
Hum, voilà qui éveille notre curiosité.
Celimbrimbor | 15/12/08 21:26
Baramir d'Eckmöl | 15/12/08 23:12
Rien que par curiosité, j'attends moi aussi la suite.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Jethro Karovd | 15/12/08 23:13
Ca fait toujours plaisir de savoir qu'un texte est pas apprécié, merci.
Loxias The Dark Lord | 16/12/08 00:04
Celimbrimbor, t'as déjà essayé d'épeler ton nom à l'envers?
Ça donne Robmirbmilec. C'est marrant.
Jethro Karovd> J'ai personnellement bien apprécié lire tes écrits. Continue sur cette lancée, cher ami.
Celimbrimbor | 16/12/08 08:40
Messire Karovd, Messire Loxias,
Malgré toute l'acrimonie qui pèse dans vos propos, je vais quand même tâcher d'y répondre avec distinction, calme et sérénité.
Messire Loxias, d'abord, j'ai du mal à comprendre ce qui justifie le tutoiement que vous employez, de façon abusive, à mon endroit. Je n'ai pas souvenir de vous y avoir jamais autorisé, et croyez-m'en bien, un homme de votre envergure devrait connaître ses limites.
D'autre part, des petits malins ont déjà montré qu'à l'envers, mon prénom est imprononçable et "marrant", comme vous le dîtes si bien vous-même. Je gage cependant qu'il est tout aussi "marrant" à l'endroit, et que vous serez capable de continuer de l'employer de bonne façon.
Monsieur Karovd à présent, si vous vouliez bien pondérer un instant vos propos, et user de votre précieux intellect pour relire mes mots, vous verrez que rien, en leur sein, ne donne un sentiment, un ressenti, sur votre placard. Ils énoncent simplement le fait que je doutasse de la suite.
Egalement, si vous êtes ici uniquement pour recevoir lauriers et couronnes, sans jamais être ouvert à la critique, merci de prévenir, la prochaine fois, au commencement de votre texte. Ainsi, j'aurais la courtoisie ou bien de ne tout simplement pas y apporter de commentaire, ou bien de venir gonfler les rangs des laudateurs par quelques adjectifs qui vous flatteraient mieux l'oreille.
Messires, en vous souhaitant néanmoins une bonne journée,
Celimbrimbor Elanden.
Duc De L'uto | 16/12/08 18:33
Kalguz | 16/12/08 19:10
Dark Lord Ca fait Dors Krade, c'est marrant, et puis Kalguz ça fait zuglak... mouais, c'est pas très drôle.
Kalguz, chef de guerre Orc, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Loken Nifelheltyr | 16/12/08 19:13
Duc De L'uto | 16/12/08 19:15
Sérieusement, vous avez que ça à foutre ?
Sans dec, faut être offensant pour vous faire comprendre qu'en plus de servir à que dalle, ce que vous balancez n'a rien à faire ici ?
Celimbrimbor | 16/12/08 19:43
On reste zen et poli. Sinon, je blaste.
Message du Duc de l'Uto supprimé. Explications données par pigeon.
Edité par Celimbrimbor le 16/12/08 à 22:54
Loken Nifelheltyr | 16/12/08 20:19
Pépé Narvalho | 16/12/08 22:50
Rien a voir avec les avis récents
mais j'ai bien aimé le petit récit, plus haut... mais si, avant la discussion. 
Charengo | 22/12/08 17:52
Je vais me contenter de reprendre les termes de Pépé Narvalho et attendre la suite.
Edité par Charengo le 22/12/08 à 17:52
Prince Anaodot | 23/12/08 10:45
Rat De Labo | 23/12/08 13:03
Pour une fois, je dirai que j'aime bien
, le texte tout en haut hein , pas la suite qui ressemble trop à mes anciennes embrouilles habituelles 
Le Rat = Le Tar, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.