Forum - Débat : De l'utilité du bilan par mail
Index des forums > Evolutions > Débat : De l'utilité du bilan par mail
Page précédente 1 2 3 suivante
Findel (MJ) | 29/12/06 17:03
Maintenant que le bilan en ligne est aussi complet que celui par mail et que l'on est obligé de venir donner ses ordres sur le site ... Quel est encore l'intérêt du bilan envoyé par mail ?
Je n'ai pas l'intention de le supprimer pour le moment, mais je me pose la question sérieusement.
Le seul intérêt que j'y vois encore, c'est pour le premier bilan, qui sert en quelque sorte d'avertisseur "ayé, la partie commence", mais pour les suivants ...
Quelles raisons voyez vous à ce qu'on le conserve ?
Aliënor | 29/12/06 18:29
Euh, pour que l'on sache quand qu'on est jeudi ?
Nan, parce que moi des fois, j'oublies...
Prince Dehlu | 29/12/06 18:40
A ne pas pouvior être lu car
" virus trouvé, afin de proteger votre ordinateur hotmail à empecher l'ouverture de ce fichier "
Enfin bon ça c'est hotmail ..mais j'ai pas envie de changer d'adressen on plus .
A penser qu'on a des amis , ou spammer la boite c'est selon :
" vous avez 1 nouveau(x) message(s) "
chouette ..et là deception : on t'annonce que tu viens de perdre ta partie ^^ .. ou pas c'est selon
!
Sinon des réponses à la question :
"Quelles raisons voyez vous à ce qu'on le conserve ?" ben à part le premier je vois pas.
Enfin il y a le coté sucepance ... Quand tu voit dur le site "Nouvelle partie" tu sais avant même de lire ton bilan que tu as perdu ..enfin y en a à qui il parait que ça arrive jamais .
Consul Celimbrimbor | 29/12/06 18:54
+1 avec Ali.
Plus sérieusement, je suis pour le maintien de ce bilan par mail car il est le moyen le plus facile, et le plus rapide pour avoir un aperçu de son royaume.
De plus, les recevoir permet de les stocker plus facilement qu'en les pompant sur le site. (J'ai personnellement les bilans depuis le tour 422, et je me vois mal prendre l'habitude de les prendre sur le site deux fois par semaine.)
Enfin, le Bilan, c'est le Bilan... D'un point de vue sentimental, je peux pas me résoudre à le voir disparaître de ma boite mail.
Voili voulou.
Celim.
Reinmar der Minnesänger | 29/12/06 19:10
De plus, le bilan sur le site n'est pas tout à fait le même : sauf si je suis définitivement un boulet, pour savoir la race des royaumes découverts, il faut faire l'annuaire (et parfois on a la flemme).
Sinon, même raison que celim, le suspense, c'est bien. Après, faut savoir si ça surcharge quelque chose d'envoyer par mail. Et puis, pour une fois qu'on reçoit un message qui n'est pas un vrai spam (même si je les reçois régulièrement dans la boîte-à-spams...)
Yggdhrasyl | 29/12/06 19:14
Pour que le bilan en ligne soit aussi complet que celui envoyé par mail il faudrait reporter le détail des pillages par royaumes attaqués.
Le « Bilan mail » indique pour chaque attaque le pillage effectué, alors que le « Bilan en ligne » indique seulement la somme des pillages dans la partie « Economie ».
Le mieux serait sans doute d'afficher pour chaque royaume attaqué le détail du pillage dans le compte rendu d'attaque qui se trouve dans la partie « Combats ».
Ou au moins garder la présentation du « Bilan mail » en affichant les pillages les uns à la suite des autres dans la partie « Economie » (et en respectant le même ordre que celui des royaumes dans la partie « Combats ».
Par rapport à la question, il y a un autre bémol.
Certaines sociétés limitent l'accès internet à leurs employés en leur interdisant des sites de jeux.
Si l'envoi du bilan par mail est supprimé, peut être que ça empêchera certains joueurs de consulter leur passage de tour sur leur lieu de travail.
Behaine | 29/12/06 22:27
Nan moi chuis assez d'accord avec Aliënor, parce que c'est bien beau de passer ses ordres tous les trois jours... Mais trois jours des fois ça passe vite... Et des fois moins .
Du coup, ça nous aide.
"Tiens, t'aurais pas oublier de jouer à Daifen toi cette semaine ?
-Ah bah si, merde.
-Merci qui ?
-Merci Findel !"
Baramir d'Eckmöl | 30/12/06 10:04
Moi je suis contre.
Tout d'abord je trouve que la présentation du bilan est vraiment quelque chose de génial et qu'on ne retrouve pas sur le site, à moins de le télécharger bien sur.
La consultation par mail c'est quand même ce qu'il y a de plus rapide pour avoir un aperçut global et général de ce qu'on à fait, de ce qui s'est passé dans notre royaume alors...
+1 avec Celim, je les conserve tous, tout mes bilans depuis déjà bien longtemps sont stoqués et en plus il y a une valeur sentimental.
Sinon, si les bilans étaient supprimés, Daifen resterait-il un PBEM ?
Maianico | 30/12/06 12:25
le mail donne des infos supplémentaires que l'on a pas sur le site :
la première page avec els homélies et les vainqueurs par exemple, non ?
Vici | 30/12/06 16:05
Autre argument pour le bilan par courriel :
En cas d'incapacité à se connecter à internet entre deux passages de tour (problème matériel ou déplacement) on a une trace de ce qui s'est passé, alors qu'avec le téléchargement sur le site... et ben on ne sait pas.
J'ai déjà expérimenté sur un autre jeu le passage du bilan par mail au bilan à télécharger, j'ai depuis eu la possibilité de télécharger tous mes bilans mais certains n'ont pas eu ma chance et se sont retrouvé, après plusieurs semaines d'absence, avec des disparitions d'armées inexpliquées.
Tbo Der Entmanner | 30/12/06 19:18
Hm, ne plus recevoir son mail du lundi matin, ou du jeudi?
Hm, méeuh, comment dire... je sais pas pour vous, mais moçi, je jubilais tout le temps en rentrant le jeudi soir des cours : "Oh BORDEL, j'ai mon mail, j'ai mon mail, faut que je vois si je me suis fait own3d !!! 4H4H4H!!" -bon, ok, je parlais pas comme ça, c'est pour me donner un style un peu geek, depuis que celim me traite ainsi, j'endosse le personnage-
Bref, moi, j'adôrais recevoir les bilans par mail.
Y'a plein d'avantages, quand on les reçoit.
1. On peut en faire collection, c'est toujours bien pour revisiter un continent qui a fonctionné, ou pour se foutre de la tronche d'un gars cent lunes après qu'on l'ai poutré: on ressort le bilan.
2. On sait qu'on peut passer ses ordres le plus vite possible (vui, sinon j'y pense pas, je passe plus trop à la taverne, et je pense pas être le seul...)
3. La présentation est particulière, jubilatoire même : "..mais...mais...J'AI DU PILLAGE POSITIF !!" ou alors "J'AI DU PILLAGE NEGATIF !!! RHA!!!".
Et pis pas besoin de se balader dans des onglets/pages pour voir les infos qu'on cherche.
4. Quand on a oublié de passer sur sa boite mail (je pense à des continents spéciaux, quand on a pas l'habitude), on peut voir combien de tours on s'est loosé : "Tiens, j'ai trois bilans. Encore un et c'était foutu."
Bref, pour ceux qui trainent pas tout le temps sur le site, c'est un must have, un confort non négligeable.
Moi je pense que faudrait attirer tout le monde à la taverne, les forceer à rester, jusqu'à ce qu'ils passent leurs ordres, et ça, à chaque fois.
Allan/Tbo, F4ux 633k pr3f3r3 du C3l1m.
Findel (MJ) | 30/12/06 23:53
Pour le moment, que j'envoi le mail ou pas, ca ne change rien. Mais d'ici quelques temps, envoyer le mail sera un traitement supplémentaire. D'où ma question, qui pourrait en fait se formuler d'une autre facon : "Est ce que ca vaut le coup que je m'embete à faire cet envoi ?"
A la lecture de tous vos post, j'ai tendance à me dire que oui
Mais du coup, je me pose même une autre question : Tout le monde veut son bilan par mail ? J'imagine que certains n'en ont au contraire que faire et le supprime dès qu'il est là. Personne est dans ce cas ?
En fait, je me demande si on pourrait pas en faire une option. Mais si tout le monde le veut, c'est pas la peine
Black Mamba | 30/12/06 23:56
Moi je le veux aussi
Noir-feu | 31/12/06 01:45
Pareil, il fait plaisir et il est pratique.
Viviane la fée | 31/12/06 09:48
Moi, je souhaite le conserver aussi pour toutes les raisons énoncées ci-dessus...
Baramir d'Eckmöl | 31/12/06 09:49
ben au pire une option je ne suis pas contre, mais étant donné que je pense que la quasi totalité des joueurs te diront qu'il le veule, c'est pas la peine
Arkel | 31/12/06 16:57
La seule chose qui fait que je le regarde sur le mail, c'est que sur le site, dès qu'on se connecte, on sait si on a été détruit ("nouvelle partie ).
Pour le reste , si on avait pas cette mention là , et à bilan égal (homélies, royaumes détruits, rapport), l'avoir uniquement sur le site ne me poserai aucun souci
ps: à condition qu'on puisse aisément l'enregistrer
Edité par Arkel le 31/12/06 à 16:58
Pépénarvalho | 31/12/06 16:58
Si les bilans étaient archivés sur le site, le mail n'aurait plus de raison d'etre (enfin sauf pour savoir qu'on est jeudi ).
Mais comme d'autres l'ont déja dit, les bilans par mail comportent les homélies, les possessions d'or et d'intellect des royaumes espionnés, etc.
Et surtout les mails ne se perdent pas quand on saute un tour...
Falxo Feronas | 01/01/07 16:00
C'est plus facile de rester sur sa boîte de réception et d'appuyer sur F5 toutes les 10 minutes à 2h30 du mat le jeudi