Forum - [Guirlandhil] : Annonce d'un abbé pacifiste

Index des forums > Rôle Play > [Guirlandhil] : Annonce d'un abbé pacifiste

Lludd | 18/12/08 16:24

Le sang ruisselait encore sur ses doigts. Tant de tuerie et de barbarie. La colère avait pris le dessus sur la raison. Honteux de cet acte odieux, il avait décidé de quitter les terres de Groupaladhil emmenant avec lui les quelques richesses qui lui restait. L'abbaye de Saint Kloarn avait ainsi été laissée à l'abandon et d'un commun accord avec ses assaillants, détruite. Il ne restait plus aucune trace du passage de l'homme d'église en ces lieux. Après un dernier regard vers la colonne de fumée qui s'élevait de son ancienne bâtisse, l'abbé Lludd ap Gwydo ordonna au convoi de reprendre son long périple le ramenant vers l'académie de Pendel Haven. Les chariots chargés de livres avançaient avec difficulté en raison de l'état des routes et chemins empruntés. L'humeur était des plus lourde au sein de la confrérie, l'abbé perdu dans ses pensées, n'apparaissait pas sous son meilleur profile. Mêmes ses plus proches amis évitaient sa présence, le laissant seul aux prises avec ses démons. Avec l'arrivée de l'hiver les jours devenaient de plus en plus long et l'atmosphère pesante qui régnait au sein du convoi n'arrangeait pas les choses. Cette période permis néanmoins à l'abbé Lludd de prendre conscience de sa nouvelle destinée. Le temps des batailles était révolue. Une nouvelle ère s'annonçait pour lui. Une ère de partage et de prospérité pour la fraternité de Saint Kloarn. Il allait maintenant mettre à profit toutes les connaissances accumulées depuis des décennies et proposerait aux divers seigneurs rencontrés lors de ses aventures de nouveaux services. L'idée germa durant la fin de son parcours. Faisant part de sa nouvelle vision des choses aux autres moines l'accompagnant, ces derniers approuvèrent ce changement radical de direction et s'attelèrent à la tache.

Le temps passé à l'académie fut bref. L'abbé en profita pour présenter à ses frères sa nouvelle vision des choses et le convoi repartit aussitôt après avoir charger les vivres permettant d'atteindre les nouvelles terres de Guirlandhil. Une nouvelle abbaye fut construite laissant la priorité à l'apprentissage des langues anciennes et l'analyse des manuscrits. Des scribes et moines seraient envoyés, une fois leur formation terminée, aux quatre coins du continent afin d'apporter leurs savoirs aux autres seigneurs. Mais seule une contribution financière de ces derniers permettrait d'élargir le périmètre de leur savoir. ;)

Pépé Narvalho | 19/12/08 07:00

Du marchandage intellectuel, en quelque sorte ?
C'est une idée intéressante.

Lludd | 19/12/08 09:00

S'il y avait que de l'intellect à vendre. Les services sont plus nombreux que ça. Mais je laisse le soin aux divers seigneurs présents sur ce continents de les découvrir ;)

Messires Marchands, n'y voyez pas une quelconque rivalité mais plus un complément à ce que vous proposez déjà :D

Edité par Lludd le 19/12/08 à 09:01

Loxias The Dark Lord | 19/12/08 14:28

Jolie récit, messire abbé...

...Mais cela m'intrigue.

À quelle modèle monastique vous associez-vous? Quelle règle régit votre établissement?

Aussi, attention tout de même, certains marchands défendent farouchement leurs zones de marché!

Rat De Labo | 19/12/08 15:04

Un rat vint souffler à l'oreille de son maître démon les derniers récits du royaume de Daifen... Maître Rat, en pleine élaboration d'une stratégie d'attaque stoppa net. Un initié qui veut tenter une nouvelle stratégie? Il lui tardait de voir si une telle initiative durerait pour pouvoir peut-être le rencontrer sur un autre continent. Ses rongeurs adoraient grignotter les vieux ouvrages et parchemins des bibliothèques et des monastères....

Lludd | 19/12/08 16:38

Je ne donne pas cher de ma peau avec des énergumènes comme vous sur mon continent messire Rat. ;)

Mais attention, certain rebord de page sont empoisonné. Vos sbires risquent d'y laisser leur peau :D

Lancwen de Sigil | 19/12/08 16:43

Et les mollets des pages sont ils du même acabit? :D

Rat De Labo | 19/12/08 20:17

Au nom de la Rose et des claniques, moi je dis que je prends le risque de croquer les mollets des scribes et les pages de vos thèses et mémoires initiaux....:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Comte Harbour | 20/12/08 16:10

la prose l'emporte :).

Vormonta | 20/12/08 20:48

C'est un très bon projet mon ami. J'espère que tu réaliseras d'excellent chiffres, et d'excellentes ventes.

Bonne chance à toi !

Kaelig | 22/12/08 13:34

Lludd,...en suivant cette théologie, comment penses tu inscrire ton nom sur les continents..?

J'aimerais bien comprendre un peu mieux ton intérêt là dedans...

Lludd | 22/12/08 13:51

Kaelig, mon but n'était pas de gagner mais de voir jusqu'où je pouvais aller et de m'amuser.

Il semblerait que tes amis aient décidés de me voir quitter ces terres plus tôt que prévu. ;)

Même pacifiste, un Initié semble devoir représenter un danger. J'en suis flatté. :D

On va maintenant reprendre les bonnes vieilles méthodes :D:D:D

Edité par Lludd le 22/12/08 à 13:53

Rat De Labo | 22/12/08 15:34

Rho, tout ça pour un petit assaut de rien du tout....:o

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Lludd | 22/12/08 15:37

A titre de revanche messire Rat ;)

Kaelig | 22/12/08 17:10

Tu sais bien qu'entre le clan et les initiés existent de fortes tensions...

Je crois que lorsqu'aucun ne fait le premier pas,...le mot d'ordre est de tirer à vue...

Lludd | 22/12/08 17:24

Intrigué par la remarque de Kaelig, l'abbé reprit l'ensemble des messages qu'il avait envoyé sur ces terres. C'était bien ce qui lui semblait. L'un d'entre eux adressé à la dame aux Shurikens le présentait comme un pacifiste. Mais peu importe. Le mal était fait maintenant et plus rien ne pourrait arrêter les Nelrks de venir dévaster l'abbaye. Leur prochaine rencontre risquerait de tourner à l'avantage de l'abbé. C'est ça la guerre. ;)

Edité par Lludd le 22/12/08 à 17:29

Rat De Labo | 23/12/08 13:33

A force de crier aux pacifistes... :o Si à chaque fois que je reçois une missive d'alliance ou de non agression je m'y conformais... ne pas attaquer sur ces terres ne veut pas dire ne pas être dangereux messire Lludd... Vous savez aussi bien que moi que les initiés sont surtout connus comme étant de grands manipulateurs qui ne se salissent pas les mains...le clergé encore plus à mon humble avis votre Eminence grise ;) (non je ne suis pas athée mais plutôt agnostique)

et puis je crois qu'au final vous n'avez pas eu de chance: vous avez été la seule cible découverte par notre ami :D Faut bien les sortir prendre l'air frais les nelrks, sinon ils s'empatent et ne sont bons à rien...surtout en ces périodes de fête:D

Index des forums > Rôle Play