Forum - Le monde d'AnäMna : JdR sur un forum sympathique !
Index des forums > Hors Sujet > Le monde d'AnäMna : JdR sur un forum sympathique !
Ti-akito | 23/12/08 15:12
Un forum a été créé visant à mener une mini-campagne de longue haleine via un forim. Impossible ? Si si c'est possible ! Role play et jet de dé via le forum et une ambiance sympa sont au rendez vous !
Cette campagne se déroule dans un monde médiéval-fantastique, dans une région aux multiples inspirations asiatiques (et plus précisément Japonaises). Le scénario du DDD se déroulerait sur la règle Donjons & Dragons 3.5 adaptée à l'univers personnel où se situe cette région (le monde d'AnäMna).
Le thème est assez simple. Un pays, le Yamato, a connu le passage d'une guerre pour s'approprier le "Secret" que tout son peuple gardait. Malheureusement, la défaite de ce peuple (les Hunsenhs) face à l'armée essentiellement constituée de Démons et la mort de l'Empereur du Yamato, Gardien du Secret, a eut des conséquences terribles. Tirant les conséquences de leur échec, toute la population adulte a pratiqué le Junshi (seppuku collectif), abandonnant une génération d'enfants aux mains de quelques rares adultes autorisées ? ordonnées ? à ne pas se tuer. Ces derniers, nommés les Rônins, ont tenté d'éduquer cette Génération d'Orphelins, mais avec une perte dans la transmission du savoir, de la Tradition et surtout du Secret.
34 ans aprés les faits, la génération accède à l'âge adulte (les Hunsenhs vivent 200 ans) et peu à peu, dans ce Yamato en morceaux, est née l'idée qu'il fallait reconstruire l'Empire (Les Hunsenhs sont les enfants du Dieu de l'Ordre et de la Loi. Alors, le bazar général, ils n'aiment pas). Comme on distingue encore les 5 anciennes provinces, chacune a désigné une "Ambassade" pour la représenter à la Réunion, où va être discuté et décidé l'avenir du Yamato. Cette discussion doit se résoudre en 26 jours, pas un de plus (1 journée dans le monde se joue sur le forum en 1 semaine). Simplement, beaucoup de forces, pas forcément extérieures, ont intérêt à ce que cette Réunion échoue. Les PJs parviendront-ils à la fois à mener les négociations et à obtenir leurs choix et à protéger (et se protéger) de toutes les tentatives menées pour faire échec au projet ?
Voilà pour l'ambiance. Concrétement, un PJ intégre une des cinq Ambassades, posséde une série d'objectifs "diplomatiques" tout en étant libre de ses mouvements, de ses rencontres et de ses investigations pour résoudre les mystère de la Citadelle où il est enfermé. Actuellement, nous n'avons qu'une armée Ogre qui vient de débouler pour assiéger la ville, qu'un crime aux raisons louches, qu'un étrange cauchemar qui vient de réveiller toutes les femmes de la cité (donc des Ambassades) et enfin que la mort particulièrement horrible d'une petite fille...Sans compter les tensions naissantes entre les Ambassades. Actuellement, nous en sommes à la découverte de sous terrains où une bande de Tans nous charge et défend les lieux. Un ninja attaque avec ses Shuriken, quand un mage endors ses ennemis. Les guerrières combattent au katana après avoir mis à terre des ennemis à l'arc. Voilà un prêtre qui s'envole et lance des huiles en fiole, au préalable allumé de sa torche : feu de joie à l'arrivée.
Allez, si cela vous dit : [Lien HTTP]
Notez que si ce mode de jeu vous intrigue, mais que vous n'êtes pas certain de savoir faire ou d'aimer, vous pouvez prendre au départ un PNJ (plus simple / pas de fiche de perso / pas d'objectifs d'Ambassade ), ce qui peut vous permettre de voir comment tout cela se passe. Dans ce cas, voir le sujet PNJ à l'adresse suivante :
[Lien HTTP]
Au plaisir de vous voir bientôt sur AnäMna, les chroniques du Yamato !
Ti-Akito, l'humain et sa Pierre de Soumission