Forum - Y avait quoi dans le chariot de Nicolas?
Index des forums > Rôle Play > Y avait quoi dans le chariot de Nicolas?
Charengo | 26/12/08 21:18
- Il est quelle heure déjà ?
- Chais pas il fait nuit en tout cas. Les volatiles sont endormis depuis 3 ou 4 heures au moins.
- On peut y aller alors ?
- Ou ?
- Ben se taper la cloche à la taverne... Ce soir y a une méga fête avec plein de trucs à becqueter et à boire.
- Oui mais on ne peut pas laisser les bestioles toutes seules. Roukoulou est parti dans les Ardennes et il nous a bien fait jurer de ne pas laisser les bestioles sans surveillance.
- Oui bon, en même temps elles dorment, ça ne risque rien et perchées là ou elles sont, personne va venir les chercher...
- Bon qu'est ce qu'on fait alors, on y va ?
- Bon on y va. Ferme bien la porte.
- Ca a gelé à pierre fendre encore cette nuit...
- Ouais, ben y a pas de nuages non plus et c'est la pleine lune, normal qu'il fasse aussi froid. On va se réchauffer un peu à la taverne. Parait qu'il y a la confrérie de l'Extrême qui y sera aussi, on ne va pas pleurer !
- Mais y a pas quelqu'un qui nous suit ? J'ai entendu un craquement derrière nous.
- Bah ! T'es qu'un trouillard... Sont déjà tous en train de s'empiffrer. Y a eu une méga battue la semaine dernière, ils ont dû ramener un tas de bestioles et ils sont entrain de les faire cuire.
- Ouais on va se bouger un peu, il va plus rien rester sinon...
- T'as entendu ? là ça a fait Crackkk , Touditou, Crounchhhhh...
- T'avais caché une fiole dans le nid des bestiaux toi ou quoi ? Crackkk c'est avec le gel , une branche qui a du se casser et Crounchhhhh je sais pas , une bestiole qu'on a réveillé en passant.
- Ah bon ? Mais tu crois qu'on a réveillé une bestiole ? et si c'était un orc ou un primotaure ?
- N'importe quoi... sont tous à la taverne je te dis , ou sont repartis ripailler entre eux.
- Oui mais c'est quoi Touditou alors ?
- C'est pareil que Crounchhhhh me semble...
- T'es au courant de l'attaque de l'autre soir à la taverne ?
- Ouais un type, on sait pas d'où il venait, y a pas idée aussi à s'aventurer comme ça avec cette neige.
- Il parait qu'il avait un chariot avec un tas de bricoles dedans.
- Ouais ben du coup tous les gens du village se sont servis, il l'avait laissé dans la grange avec sa bestiole.
- C'était quoi qu'il y avait dans le chariot ?
- Bah des babioles, des bricoles, en tout cas on en avait jamais vu par ici...
- Là j'ai bien entendu Touditou , t'as pas entendu ? Attends regarde derrière y a une lumière qui nous suit...
- Y avait quoi dans la fiole là ? T'as encore mélangé un de ces champignons ramassés dans les marais avec cet alcool frelaté de la taverne ?
- Mais non regarde ça s'est rapproché...
- Ah ben ouais , c'est quoi ça ? y en a partout avec plein de lumières.
- Touditou, Touditou, Touditou..........
- Hé ho on se calme là, on nous touche pas, on reste à distance...
- Touditou, Touditou, Touditou
- Mais il en vient de partout !!!
- Ouais là je crois qu'on est cerné, on aurait mieux fait de rester surveiller les volatiles... ben t'es ou frérot? ... réponds...frérot??
- Touditou, Touditou, Touditou
Le petit matin se levait sur la taverne et sur les quelques comparses qui s'y trouvaient encore.
- En fin de compte on les a attendus pour rien ...sont pas venus...se sont dégonflés
- Ouep ils ont dû rester au chaud à surveiller les volatiles...
- Ca m'étonne quand même... ils savaient bien qu'on devait manger la « reine » ...
- Quelle reine ?
- Ben celle qui était dans la grange, une reine polaire à ce qu'il parait
- Pourquoi on aurait mangé une reine polaire ?
- Ben qu'est ce que tu voulais en faire ? t as vu comme elle était maigre, en plus elle comprenait rien à ce qu'on lui disait... et puis le vieux, là ou il est, il est pas prêt de revenir la chercher...
- Ouais mais moi je vais pas manger de la reine ...
- T'as tort, de toutes façons elle est en train de cuire, t'aurais tort maintenant...
- C'est quoi ça qui arrive là-bas ?
- Ben oui c'est quoi ça ? T'entends ?
- Touditou, Touditou, Touditou ...
- Ben j'ai jamais vu ce genre de bestioles ...encore une invention des Nelrks pour nous impressionner...Savent vraiment pas quoi inventer
- En tout cas ils ont réussi... c'est joli , c'est de toutes les couleurs
- Ouep, mais le bruit, pas trop sympathique...
- T'as vu, devant ils font rouler une espèce de gros tas de chiffons...
- Ben oui , ça me rappelle quelque chose
- A moi aussi...On dirait les vieux paletots des frérots, rouges et noirs...
- Bah qu'est ce que tu veux qu'ils fassent là ?
- Touditou, Touditou, Touditou, Aie, Touditou, Touditou, Touditou, Aie aie, aie,... Paaaaaaaaarteeeeeeeeez
- Tiens le bruit a changé ?
- Touditou, Touditou, Touditou Aie, Touditou, Touditou, Touditou, Aie aie, aie ... Paaaaaaaaarteeeeeeeeez
- Ouep ! il essaie de nous dire quelque chose... ils sont trop loin de toutes façons, on comprend pas
- On va attendre qu'ils se rapprochent, je vais tourner la reine en attendant...
- Aie aie, aie ... Touditou, Touditou, ... Paaaaaaaaarteeeeeeeeez
- T'as entendu ? je crois qu'ils nous disent de partir ?
- On va pas abandonner la taverne et la reine en train de cuire
- On a qu'à prendre des armes, va chercher les arbalètes ...
- Faut faire gaffe de pas toucher les frérots...
Une pluie de flèches s'abattit sur les petites lumières de toutes les couleurs.
- Aie, aie, aie, Touditou, Aie aie, aie ... Touditou, Touditou, Touditou,...arrêeeeeeeeeeeeee teeeeeeeeeeez......
Inébranlable l'armée des petites lumières continuait d'avancer en direction de la taverne...
- Bon ben on va les attendre de pieds fermes.
- Non mais c'est vrai ça; n'empêche les carreaux ça ne leur fait rien, ça les touche même pas, ils continuent d'avancer...
- Ouais ben si ce sont les Nelrks qui ont inventé ça, c'est bon, on va leur dire de reprendre une forme normale, regarde dans quel états ils z'ont mis les frérots...
- Ouep, on peut s'amuser mais quand même...
- Bon on va pas les énerver, va chercher un morceau de reine, ça va les amadouer...
- Bien le bonjour... vous prendrez bien un petit morceau ?? à qui avons-nous l'honneur ?
- Artou Ditou pfffiiiiiiiiit
- T'as compris toi ?
- Non mais on dirait qu'ils parlent comme la reine polaire...
- Ah ouais ?
- Ouep !
- Pfffffffffffffiuuuutttttttt on vient chercher Nicolas... et son renne...
- Bah on connaît pas de Nicolas et la reine est en train de cuire...
- Pfffffffffffffiuuuutttttttt on vient chercher Nicolas... et son renne...
- Ben oui mais bon ...il n'y a pas de Nicolas ici...
- Pfffffffffffffiuuuutttttttt et le chariot là bas il est à qui ?
- C'est un gars qui est arrivé l'autre soir à la nuit tombée et il l'a laissé là, pouvez le reprendre si vous voulez...
- On va le reprendre...Allez! montez dans le chariot.
- Non là on peut pas, on doit surveiller la cuisson de la reine...
- Pfffffffffffffiuuuutttttttt et allez on embarque tout le monde...
12 jours plus tard........
- T'as vu l'étoile filante là, Balbuzar ?
- Ah ouep elle a une drôle de queue, tu trouves pas Gaz Part ?
- Ouais, elle fait un drôle de bruit aussi...
- On dirait qu'elle est tombée pas loin, on va aller voir?
- Ah et bien z'êtes mal en point on dirait ?
- Il était temps qu'on arrive ...z'êtes à l'extrême limite du territoire des Nelrk...
- Passe moi un peu d'encens Major...le voyage a dû être long, ça sent pas la rose...on va vous ramener chez vous...
Edité par Charengo le 26/12/08 à 21:58