Forum - Seconde révélation

Index des forums > Rôle Play > Seconde révélation

Amélie De Bois Doré | 02/01/09 00:33

Plic-Ploc-Plic-Ploc.... Le lancinant goutte à goutte aurait eu de quoi rendre fou. L'eau s'infiltrait à travers de larges brèches du toit, ruisselait le long de la voute du choeur, imbibait les tentures qui déjà dégageaient une forte odeur de moisissure et finissait, après une rapide chute par s'écraser mollement sur le les froides dalles de granit en produisant ce détestable petit bruit dont l'écho lugubre se répercutait de la nef au narthex.

Allongée à même le sol, tête nue sur la pierre, étalée comme une poupée de chiffon jetée à terre par un enfant colérique, la grande prêtresse respirait faiblement. Ses yeux grands ouverts, aux orbites laiteuses, semblaient contempler, incrédules, les doigts ensanglantés qui convulsivement, grattaient encore la dalle grise.
Un jeûne de neuf jours avait conduit la Dame des Bois-dorés à suivre un long périple intérieur...

Après une brève période faste ou sa quête se plaçait sous les meilleurs auspices, elle avait rapidement déchanté. Les novices avaient déserté, Viviane l'avait abandonnée. Elle avait essuyé des revers militaires, des rebuffades et beaucoup de mépris. Rapidement le couvent de la Guilde était tombé en ruine. Sombrant d'abord dans la mélancolie, son coeur s'emplît bientôt d'une colère blasphématoire qui cognait dans sa poitrine. Elle invectiva le Créateur à travers les prières rageuses qu'elle Lui adressait, point levé devant l'autel. Qu'avait elle mal fait ? Pourquoi la puissance de l'Unique ne l'aidait pas à lever la Sainte Croisade qu'Il lui avait inspiré en ses songes et pour laquelle elle avait renié toutes ses anciennes et maléfiques allégeances ?

Elle vécut ainsi quelques temps, recluse et abandonnée, tantôt ravagée par une tristesse infinie et complaisante, tantôt se livrant à des pratiques expiatoires, châtiant son corps durement pour fortifier son âme en ses heures d'abandon, où la Foi et la raison désertait son âme.
Une nuit que le vent déchainait sa force au dehors, charriant une pluie battante et glacée qui s'abattait sur les vitraux azurée de la chapelle, s'engouffrant par le moindre interstice pour venir murmurer à l'oreille de la prêtresse des mots de désespoir, celle-ci s'écroula sur le sol. Perdant quelques instants connaissance, elle comprît fugitivement qu'elle ne devait plus bouger.

Qu'elle avait fausses routes et que toutes les réponses étaient déjà là, en lettres brillantes, tapies au fond de son coeur. Elle devait plonger en elle pour les trouver.
C'est ainsi qu'elle entama un long jeûne, le corps fiévreux et agité, mais l'âme au repos. Tandis que ses doigts meurtris, obéissant à un étrange réflexe grattait le sol, elle cueillait en son rêve les fruits de la seconde Révélation que lui faisait le Créateur. Vanité ! Orgueil et vanité ! Qu'avait-elle cru ? Que la simple affirmation qu'elle détenait la Vérité, soufflée par un Dieu en qui elle était seule à croire suffirait à lever les foules ? Que son message de guerre sans merci allait être acclamé sitôt dispensé ? Elle s'était aveuglée au figurée, aussi surement qu'elle était aveugle au sens propre !
Elle se leva péniblement, faible et affamée, mais cette fois, elle sentait la Lumière irradiée en son être, elle sentait enfin le que le Pouvoir n'était que l'expression bâtarde du Vouloir.
Après un bref repos et quelques ablutions, elle revêtit une nouvelle simarre aux reflets céruléens et s'en fût placarder cet avis aux alentours de la taverne :

« Hommes et Femmes de Daifen ! Choisissez un combat Juste et Saint ! Préoccupez vous moins de palmarès et plus d'oeuvre Divine ! Rejoignez la Guilde du Saphir qui seule porte le dessein du Créateur !Levez avec moi la Croisade qui purgera les mondes des souillures qui offensent l'Unique ! »

P.S HRP)
1) Ceci n'est pas un RP de recrutement pour essayer de participer à Ordradhil....
2)Pour résumer donc, la Guilde est dirigée par une fanatique, monothéiste, qui pense que la mission que lu a confié Dieu (Findel, le Créateur) est de détruire les Orcs et les MV, car, selon elle, il n'a jamais voulu que ces races existent.
3)Donc, rejoignez nous (on est que 2 !) Et vous êtes surs de vous faire détester! Mais vous êtes surs aussi de pouvoir passer de bons moments de RP où toutes les contradictions religieuses vous seront jetées à la figure !
4)Le site de la guilde est en reconstruction.
5)La guilde sinon obéit aux mêmes règles « intransigeantes » que l'Ordre de la Lumière (plus de détail bientôt sur le site)
6) J'ai posté sans trop relire, il doit donc y avoir pas mal de fautes...dsl...

Edité par Amélie De Bois Doré le 02/01/09 à 00:35

Loxias The Dark Lord | 02/01/09 05:03

Votre récit est inspirant, je vous souhaite cordialement que la Guilde du Saphir accueille sous peu nombre de nouveaux membres pour servir cette cause.

Rat De Labo | 02/01/09 08:21

Et evidemment, si je postule on me dira NON :o

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Lancwen de Sigil | 02/01/09 08:56

Vu la dévotion de Dame Amélie, il ne serait que justice que des adeptes la rejoigne.

Pépé Narvalho | 02/01/09 13:32

Ca ne serait que justice, et ca nous ferait plus d'ennemis, au Rat et a moi. ;)

Amélie De Bois Doré | 02/01/09 14:02

Lancy -> le prochain conti, on se le fait ce duel ?

Amélie De Bois Doré | 02/01/09 20:38

*fait les cent pas fébrilement dans le bureau des inscriptions....quelqu'un frappe à la porte...elle ouvre...ah non, c'est juste le démarcheur du calendrier Des Gob's...celui-ci reçoit un carreau d'arbalète entre les yeux....*

Edité par Amélie De Bois Doré le 02/01/09 à 20:38

Rat De Labo | 03/01/09 13:01

ça nous ferait plus d'ennemis???:o:o:o enfin Pépé, parle pour toi!!! j'en ai déjà plus que nécéssaire moi :D:p;)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Edité par Rat De Labo le 03/01/09 à 13:02

Kere | 03/01/09 16:24

ça me fera surtout moins d'amis... et je commence à en manquer :P

Loxias The Dark Lord | 03/01/09 22:38

Kere> Voyons, voyons, tu as le Rat... C'est docile cette petite bête! :D

Baramir d'Eckmöl | 04/01/09 16:04

Ben tient...
Encore des fanatiques ? C'est très amusant à jouer :).
Bon courage pour le recrutement.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.

Index des forums > Rôle Play