Forum - Des races et des seigneurs

Index des forums > Evolutions > Des races et des seigneurs

Amélie De Bois Doré | 02/01/09 12:16

Je voudrais demander un truc qui e trotte ans la tête depuis un bon moment (j'en avais je crois parlé sur les parties tests de la B3)

Pour les RP "anti races" de type E.N ou guilde du saphir, le changement de race des seigneurs est parfois source de confusion.
"Ah Loxias mon ami ! Quoi, vous êtes MV ? :o"
"Ah BarbeDrue, cher frère de race..Hein..vous êtes un Elfe en fait ???"

Bref, serait-il possible que le choix de la race du seigneur soit définitif (quand il apparait en tav' par exemple) Mais qu'il puisse être à la tête de troupes de n'importe quelle race.

ça donnerait par exemple dans les rapports et sur la fiche du joueur:
Machin, seigneur Orc à la tête d'une troupe MV.

mais juste Machin, Orc, en taverne.

Noir-feu | 02/01/09 14:44

Une bonne idée, je trouve.

Loxias The Dark Lord | 02/01/09 17:12

Je suis aussi d'accord.

Parce qu'à part certains individus changeant de formes, malgré que nous dirigions des troupes de races différentes d'un continent à l'autre, nous restons nous-même la même race, la même personne.

Et je vous le confirme, dame Amélie, je n'ai pas trépassé depuis notre dernière rencontre. ;)

Vous m'appréciez donc toujours autant, maintenant que ce petit détail racial a été réglé entre nous? :D

Pépé Narvalho | 02/01/09 18:53

Z'avez qu'a pas changer de race, na ! :p
Sinon c'est une bonne idée, et ca ne semble pas la plus compliquée des évolutions en cours de discussions. ;)

Thibald Di Bograntsia | 02/01/09 19:20

En même temps, les descriptions servent un peu à préciser le personnage.

A le "décrire". Non?

Si je dis ça, c'est juste que mettre "mort-vivant" pour un vampire, ou encore "humain" pour un dragon, ça n'avance pas des masses.

Sombrebarbe | 02/01/09 20:35

pourquoi ne pas étendre alors la liste de race de personnage disponible, incluant vampire, kobold et autres Troll...Mais attention à ne pas dérouter le débutant qui penserait que ce choix aurait une influence en terme de jeu....

Sombrebarbe
Paladin de l'Ordre de la Lumière

Noir-feu | 02/01/09 20:49

Pourquoi, tant qu'à faire, ne pas avoir un champ à remplir, avec un maximum de caractères pas trop élevé? ça laisserait toute liberté à l'imaginaire et au rp...

Et en effet, il s'agit dans tous les cas de préciser que cela n'a aucune influence directe autre que rp sur le jeu.

Sanaga | 02/01/09 22:28

Et les bâtards, hein? On en fait quoi, des bâtards?

Grrlmgrllmmmgrumph

Noir-feu | 02/01/09 23:14

On les brûle!8)

Edité par Noir-feu le 02/01/09 à 23:14

Mardaggar | 02/01/09 23:46

Ben, moi je ne suis pas pour figer la race du personnage, car mon perso Mardaggar a été victime d'une malédiction qui le fait changer de race à chaque continent.

Peu importe ou je me trouve du moment que je porte la parole du Clan.

Baramir d'Eckmöl | 02/01/09 23:48

Ben la description du personnage est là pour ça... Encore faut-il que les gens se donne la peine d'aller les lire.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.

Findel (MJ) | 03/01/09 12:11

J'avoue que je ne suis pas très emballé par cette idée.

D'une part, cela signifie une nouvelle donnée à enregistrer, qui n'a rien à voir avec le jeu, c'est juste pour le RP.
De plus, vous commencez déjà à montrer un intérêt pour y voir figurer des races qui n'existent pas vraiment en terme de jeu, mais juste de RP. Donc première question : Où va s'arrêter la liste ? Si le clone doit passer son temps à ajouter des nouvelles possibilités dans cette liste, je dis "non merci".

Avec ces constatation, ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est qu'il serait bon que chacun puisse y saisir ce qu'il a envie. Du coup, pourquoi le limiter à quelques caractères, autant qu'il puisse saisir sur plusieurs lignes s'il a envie de détailler ... Ah ben tiens, on a déjà ça en fait, ça s'apelle "Description", ça figure sur la fiche de chacun, suffit de cliquer sur les noms.

Donc deuxième question : Ca apporte quoi par rapport à la description ?

Index des forums > Evolutions