Forum - Pigeonnier, accessibilité des premiers pigeons
Index des forums > Evolutions > Pigeonnier, accessibilité des premiers pigeons
Elifhin | 08/01/09 13:16
Pourrait-on avoir un système plus simple pour accéder à ses pigeons les plus anciens? Certains doivent cliquer plusieurs dizaines de fois sur "page suivante" pour arriver au bout; s'ils ne sont pas découragés entre temps.
Peut-être un système de pagination.
Lancwen de Sigil | 08/01/09 13:50
Pourquoi ne pas les envoyer par mail comme c'est possible et utiliser Thunderbird ou Outlook pour les stocker? Je ne pense pas que le pigeonnier ait vocation à devenir une archive des correspondances de chaque seigneur.
Enfin je dis çà, ce n'est que mon avis de joueur, c'est Findel qui décide en définitive.
Edité par Lancwen de Sigil le 08/01/09 à 13:51
Zoltahn Kodaly | 08/01/09 14:00
Certes, dans ce cas autant que les pigeons disparaissent au lieu de les stocker
Si la base les garde, il serait en effet préférable qu'ils soient plus facilement classables et accessibles...
Pépé Narvalho | 08/01/09 16:36
(Ca n'est pas la solution idéale, mais ca peut aider a aller plus vite.)
Quand on clique sur page suivante, l'adresse de la page comporte "&page=". Il suffit alors de changer l'indice qui se trouve apres le = pour aller un peu plus vite.
Ceci étant dit, je pense que le pigeonnier n'est pas efficace pour l'archivage, et qu'il vaut mieux avoir une copie dans ses mails, ou on peut facilement faire une recherche. C'est peut-etre ca aussi la solution : avoir une possibilité de rechercher un mot ou un royaume dans ses pigeons.
Lord Bessiares | 08/01/09 17:31
Oui moi aussi je trouve le système actuel assez génant .
Je préfèrais l'ancienne version qui permettait de visualiser tous les messages (sur une seule page) ce qui me parait "plus pratique"
Surtout pour les joueurs qui oublient d'effacer leur messages
Amélie De Bois Doré | 08/01/09 20:17
moi je garde une copie des pigeons du conti en cours au cas ou, mais je stocke mes messages sur thunderbid
Baramir d'Eckmöl | 08/01/09 20:50
+1 pour la copie par mail.
Une fois le continent terminé j'efface les pigeons du pigeonnier, tout en sachant que mes archives sont sur ma boite mail.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Elifhin | 10/01/09 00:11
Mon propos n'était pas tant de savoir comment archiver mes pigeons mais de trouver un moyen (ou tout simplement revenir à l'ancien en rajoutant une règle) afin de trouver plus rapidement un pigeon.
Pépé, je ne comprends pas ce que tu dis à propos de "&page=", moi je ne l'ai pas.
Edité par Elifhin le 10/01/09 à 00:12
Noir-feu | 10/01/09 01:14
Dans l'adresse de la page, sur ton navigateur, tu as ça:
http: //daifen.com/forum/topic.php?id=2118&page=0#22830
Si à la place du 0 qui suit page= tu mets 3, ou 4 ou 8, selon, ça t'amène directement à la page en question.
Edité par Noir-feu le 10/01/09 à 01:14
Elifhin | 10/01/09 11:42
Ok merci Noir-feu, ça marche.
Je suis arrivé à la page 107 quand même.
Par contre il semble que ce soit désorganisé, certaines dates des pigeons sont folkloriques: 01/01/70
Edité par Elifhin le 10/01/09 à 11:42
Baramir d'Eckmöl | 11/01/09 23:17
Heum...
Sans doute est-ce du à l'importation des pigeons
Sinon un menu de recherche tout bête non ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia