Forum - L'appel de la Patrie
Index des forums > Rôle Play > L'appel de la Patrie
Yrsothar Felrin | 15/01/09 05:11
partie un: L'évènement
Yrsothar avait abandonné sa position d'espion. Aux yeux de tous, Snowfox était mort. De quelles façons ? Cela importait peu. Il était maintenant simplement lui, un demi-elfe, demi-drow, marié à une femme qu'il considérait comme un joyau. Ils avaient eu plusieurs problèmes récemment mais rien d'insurmontable.
Il croyait bien que sa vie serait paisible maintenant, loin de la guerre, loin du danger. Sanaga voulait devenir demi-dragonne, dans le but de vaincre sa peur du feu. Cela ne le dérangeait guère, mais il n'en voulait pas l'importance personnellement. Pour elle, cela avait un tout autre effet et en tant que mari, il se devait de l'appuyer. Il savait bien que cela lui donnerait rien de discuter, elle était si têtue et si obstinée qu'il n'aurait jamais le moindre point. La seule chose qu'il lui reprochait, c'était de ne même pas lui en avoir parlé avant.
...
Ce soir-là, il se dirigea vers la taverne. Il savait bien que San y serait avec Noir-Feu. Ah ce foutu dragon noir, il était à présent partout dans la vie de sa femme. Mais loin de lui l'idée d'être jaloux d'un pleutre comme Noir. Il commença lentement à boire, malgré les protestations de sa femme, qui savait très bien que lorsqu'il buvait, il perdait le contrôle. Yrso avait pris ses précautions, il avait confectionné une potion l'empêchant d'être atteint par les effets néfastes de l'alcool. Il voulut cacher son jeu, alors il se mit à agir comme le plus grand imbécile et il embrassa Eigoel. San avait le dos tourné alors elle ne le savait pas
. Il se téléporta sur la poutre, car cette dernière voulait bien le tuer. Se faire embrasser par Yrso ne semblait pas une insulte en soi, sauf si la jeune femme n'était pas vraiment intéressée.
Après quelques disputes entre San et Eigoel, (nous ne pouvons pas vraiment dire qu'elles étaient sérieuses) le demi-elfe ressentit une douleur vive dans le ventre. Il tomba en bas de la poutre et c'est à ce moment que tout s'enfila et de manière assez brusque et rapide. Sa peau prit une couleur plutôt noir et ses yeux devinrent rouges. Lentement une aura enflammée tourna autour de lui ce qui fit reculer San. Elle prit lentement de l'expansion et puis, se rajouta à cela un champ de force assez puissant pour repousser les trois personnes encore présentes. Ce n'était pas un champ de force a proprement dit, plutôt un vent puissant.
La douleur faisait en sorte que le demi-elfe se tordait sur le sol. San avait bondit derrière le comptoir, tandis que Noir-Feu avançait vers lui, ne craignant pas les éléments. Eigoel restait à distance raisonnable, arme au poing. Puis, Yrso dit une incantation et un portail démoniaque s'ouvrit, laissant apparaitre des dizaines de démons. C'est à ce moment ou Noir-feu prit son apparence de dragon noir. Il lacéra plusieurs démons, alors qu'Eigoel se battait avec ceux qui avaient foncé sur elle. Dakeyras arriva à ce moment dans la taverne,il sortit son arbalète et décida d'aider Eigoel, lançant quelques carreaux. Le nombre de démons diminua et lentement Yrso revint à lui. Toute magie s'estompa à ce moment.
(Le reste du rp qui s'est passé à la taverne n'est que discussion futile, alors avec l'accord des autres...non ils ne le savent pas encore
...j'ai décidé de passé par-dessus et d'en venir au fait.)
-« Il est temps que je vous compte mon histoire, pour que vous puissiez comprendre ce qui m'arrive et pourquoi je dois partir et me sacrifier, en essayant bien sûr de me débarrasser d'elle. Vous savez tous que je suis demi-elfe et demi-drow. Ce côté noir, je le tiens de mon père qui, heureusement, je n'ai jamais connu. En fait, il était maître d'arme, le grade le plus élevé pour un homme dans une société drow. La société drow est complètement matriarcale ce qui fait que l'homme est utile qu'à la reproduction, ou relégué à des tâches ingrates. Or, mon père sortait du lot. La matrone l'avait bien sûr remarqué et lui avait laissé monter les échelons jusqu'à maître d'arme. Cela lui permettait de faire la guerre aux côtés des femmes de la société.
La matrone ne l'était pas pour rien. Elle était une puissante magicienne et guerrière et avait tué plusieurs de ses semblables pour en arriver là. À partir de ce moment, chaque personne du clan possédait une marque maudite, bien à elle. Il va s'en dire que je la possède aussi, mais elle est apparue que très récemment. Il faut aussi savoir que lorsque la matrone déclare la guerre, elle peut rappeler tous les membres à elle avec un puissant sortilège. Or, j'ai tenté de lutter contre cela, c'est ce qui a causé ce dérapage dans mon comportement. Il est évident, suite à ce qui s'est passé ici, que je possède des pouvoirs latents, que je ne connaissais même pas moi-même. Mais cela ne m'étonne guère. »
Il les regarda à tour de rôle, sachant que tous ses mots étaient analysés et qu'ils attendaient la fin de ce discours.
-« Pour faire court, je dois retourner au clan et tuer la matrone. Je suis demi-elfe et c'est la torture qui m'attend là-bas. Alors, tant qu'à mourir, aussi bien faire quelque chose de bien pour tous les autres. Je sais bien que seul, je ne survivrai pas du tout, c'est pourquoi je confie la vie de Sanaga dans vos mains, Noir-Feu, protégez la où j'ai échoué. »
Yrsothar Felrin | 15/01/09 05:15
Partie 2: La préparation
Bien entendu, la décision n'était pas la bienvenue. Alors, lentement, une équipe fut formée. Noir-Feu et San ne voulaient pas qu'Yrso parte seul. Alors, ils décidèrent de l'aider. Il avait une lune pour préparer la troupe à la quête, qui allait durer plus de six lunes.
C'est alors que les quatre se retrouvèrent sur Hetrandhil. Terre maintenant habitée par Yrso et San et pacifiée par ce dernier, l'entrainement allait pouvoir commencer. Aryanna s'était jointe au groupe, car dans toutes les connaissances d'Yrso, c'était elle qui avait été la plus proche des drows et elle s'occuperait du petit lors du départ des deux amoureux. Ce n'était pas un entrainement facile, les participants bandaient leur yeux et se battait, usant de leurs autres sens pour se protéger. Il faut savoir que sous terre, il est dur de toujours tout voir et que les drows ont développé tout leurs autres sens pour être plus efficace. Cela faisait partie de la première partie de l'entrainement. Il fallait aussi savoir se déplacer rapidement et furtivement. Et cela, avec l'équipement qu'ils posséderaient. Ils avaient diminué leur alimentation, ne sachant pas s'ils mangeraient toujours à leur faim.
Une autre part bien importante était le combat dans des endroits restreints. Pour accéder à la citadelle drow, il fallait passer par une mine abandonnée ou par des tunnels creusés. Leurs systèmes défensifs étaient les meilleurs, ce n'est pas pour rien. La dernière partie était pour développer le combat en groupe. Ils n'avaient jamais combattu tous ensemble et la cohésion était un point vital dans le cas présent. Il fallait aussi pouvoir compter sur les facultés distinctes de chacun. Ils apportaient tous quelques choses de bien précis. Après deux lunes d'entrainement, ils semblaient prêts à partir pour au moins six lunes. C'était environ trois lunes de distance et cela en comptant l'aide de Dark, le dragon d'Yrso.
-« Bon, nous sommes prêts à partir, s'il y a quelque chose que vous voulez faire, ou que vous devez savoir que c'est le moment. Nous partirons demain, sans faute. »
Le demi-elfe les regarda à tour de rôle, attendant des questions.
-Nom de Dieu, LeBon, c'est mon jour de chance ! Vas-y, balance nous la p'tite dernière, qu'on rigole un bon coup.
Le croupier, un gros orc borgne, lançait la cinquième tandis que le joueur, sémillant de sa future victoire, riait grassement. Il ne tarda d'ailleurs pas à recevoir la confirmation de son avantage.
-Alors ! Jeune croisée, c'est qui le boss ici, à présent ?
Sanaga laissa LeBon faire glisser ses mises, la tête ailleurs. À ses côtés, le gobelin domestiqué ricanait, jubilant comme l'attardé qu'il était. Vraisemblablement, la défaite de sa maîtresse le mettait en joie.
-Alors, on remet ça ?
La demie humaine décrocha son regard pensif de la fenêtre qui encadrait l'aube d'une nouvelle journée.
-Non, ça suffit, répondit-elle en se levant de la table de ramponneau. J'ai passé plus de temps ici que je l'escomptais.
D'une tape sur l'épaule, elle enjoignit à son gobelin de la suivre. Bozz, son adversaire, se tassa sur sa chaise, le visage habillé d'un voile de dépit :
-Mince alors...Moi qui comptais m'offrir un titre de noblesse aujourd'hui. Duc, ou p't'être Baron ?
-Tu mettras bas d'une portée de koalas avant d'avoir un centième de sang noble dans tes veines d'avili, le Bozz, railla LeBon en entassant le jeu.
-Tais-toi, vociféra Bozz avant de reporter son attention sur son adversaire qui se préparait à partir. J'attendrai de te déplumer la prochaine fois, la croisée.
-Il n'y aura peut-être pas de prochaine fois.
-Alors ça, ça m'emmerderait... Eh oh ! Vous tous, héla-t-il, prenant à parti les noctambules de l'auberge. On dirait que cette petite rusée d'hybride fait dans ses sous braies à l'idée de reperdre contre le grand Bozz. Qu'est c'que vous en pensez ?
Contournant docilement la table pour rejoindre la sortie, Sanaga pinça la ficelle de cuire du pourpoint de Bozz, délassant le noeud qui enserrait sa manche à son poignet droit. Une vague expression d'alerte sur son visage, et le Bozz n'eut plus qu'à contempler la majeure partie de ses effets personnels se répandre sur le plancher, ainsi que l'opprobre naissante prête à s'abattre sur lui. Un début de grognement échappa de la bouche de LeBon à la vue des jeux entiers de cartes étalées innocemment à terre.
-J'en pense, répondit Sanaga avant que les hostilités ne démarrent, que l'hypertrophie qui te sert d'ego surpasse là l'encombrement de tes manches. Si tu veux ta revanche, vieux briscard, prie pour que je revienne.
Empoignant son gobelin qui s'acharnait à récupérer quelques objets tombés au sol, les cachant dans ses veilles braies trouées, elle se hâta de le conduire à la sortie.
-Laisse ça.
La porte claqua derrière elle au moment où les premiers poings percutèrent leurs cibles.
...
Sanaga était de petite humeur ce matin là. Après la nuit blanche qu'elle s'était octroyée, sa fatigue et ses journées d'entraînement se faisaient ressentir. La crispation rappela à ses muscles leur misère. Elle avait l'impression d'être une poupée de chiffon remplie de tessons de verre.
Mais par dessus tout, c'était le sentiment de ne pas être prête qui tourmentait son esprit. Cette dernière centaine de lunes, la demie elfe avait perdu la majorité de ses capacités d'antan. Les réflexes, l'agilité, l'intromission, tous ces talents étaient autant de facultés émoussées sous le coup de la sédentarité. Depuis son installation sur Hétrandhil, en compagnie de son époux, la vie casanière avait éteint nombre de ses ambitions. Il s'agissait de récupérer sa fibre d'autrefois, ou de laisser aller son amour, seul, à une mort certaine. La dernière option n'était pas envisageable pour la danseuse de guerre.
Les grognements répétés de son compagnon de fortune l'agacèrent un moment. Elle saisit des mains du gobelin un objet de cristal. Cela ressemblait à une flasque emplie d'un liquide très lumineux, qu'il avait du prendre parmi les objets de Bozz. Sanaga étudia un moment le curieux artéfact, d'où émanait une lumière crue, quoique faible face aux premières lueurs du soleil.
Ils arrivèrent bientôt au point de rencontre, et déjà des éclats de voix leur parvenaient. Sanaga rangea l'objet dans une escarcelle, l'oubliant instantanément.
Le Dragon Noir était venu sur Hetrandhil sans vraiment savoir pourquoi il s'était lancé dans cette diablerie d'aventure. Quand le demi-elfe déchaîné se mit en tête de vouloir le faire passer par toutes sortes d'entraînements, il eut un sourire sans joie, haussa les épaules et s'installa confortablement pour regarder suer ceux qui allaient être ses compagnons de route. Yrsothar passa par toutes les couleurs de l'arc en ciel pour le convaincre que ces exercices étaient impératifs, mais Noir-Feu ne voulut rien savoir. Le Drow semblait ignorer totalement ce qu'impliquait le fait d'être un Dragon Noir et n'avait même aucune idée du passé de ce dernier. Agacé, Noir-Feu tenta bien de lui expliquer que l'ombre et l'obscurité lui étaient aussi naturelles que cela se pouvait, mais rien n'y fit, Yrsothar ne voulait rien entendre. Quand il commença à rationner le Dragon, celui-ci se mit finalement en colère, une colère froide et implacable et mit les points sur les i au Drow prétentieux.
-Je suis un reptile, ignare ! Je peux me passer de manger pendant un mois s'il le faut, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me priver avant d'y être contraint ! Entraîne-toi autant que tu le voudras, mais ne tente pas de me contraindre à sautiller dans le noir pendant des heures avec l'estomac vide ! Quand le moment sera venu de se battre, je serais prêt, mais ce ne sont pas ces quelques heures de ridicule qui m'y aideront ! Maintenant, laisse-moi tranquille et occupe-toi de ceux qui en ont l'envie et le besoin !
Après quoi le Dragon prit son envol et alla lui-même se servir dans les troupeaux qui paissaient dans les vallées environnantes, au grand dam des bergers d'ailleurs. Comme on peut l'imaginer, les scènes entre les différents participants à ce petit camp de travail furent quasiment quotidiennes et cela dura jusqu'au moment où Sanaga se mit vraiment en colère. Elle invectiva les deux entêtés de telle manière qu'ils finirent par se regarder avec stupéfaction. Jamais Noir-Feu n'aurait imaginé entendre telles injures dans la bouche d'une femme. Quoi qu'il en soit, Les deux protagonistes tentèrent chacun de mettre un peu d'eau dans leur vin, histoire de ne pas revivre telle engueulade et les choses s'arrangèrent progressivement. Quand vint le moment ou le Drow décida qu'ils étaient aussi prêts qu'ils pouvaient l'être, Noir-Feu poussa un profond soupir de soulagement qui fit grimacer l'impertinent demi-elfe. Le Dragon Noir ne put s'empêcher de demander :
-Avec quoi on transporte l'eau de feu ? Et les repas ? Parce que s'il faut trois lunes pour aller là-bas, va falloir prévoir large !
Une fois de plus, Noir-Feu et Yrsothar subissaient leurs éternelles imprécations, dans la mésentente phénoménale qu'ils prenaient soin de cultiver depuis leur rencontre. Peut-être fut-ce la fatigue. Peut-être que cet écart de conduite était due à la rancoeur de toute cette nuit passée à supporter les élans d'auto admiration d'un importun indésirable. Quoi qu'il en soit, Sanaga était composée de sang humain ; et comme tout humain qui se respecte, la contenance doit parfois laisser place à un éclat libérateur.
-Excusez-moi de venir interrompre vos ineffables échanges philosophiques, mais au risque de vous escagasser, j'ai une proposition plus alléchante à vous faire que de vous admonester comme deux pauvres cancres. On va donc imaginer que vous êtes trop cons pour compter jusqu'à quatre, et je vais vous expliquer ça de manière concise et compréhensible. Notre PRIORITE est de rester en vie jusqu'à notre retour. Vous pourrez ENSUITE vous occire comme bon vous semblera. Parce que, merde, pour l'instant, je ne vois que deux pauvres crétins émanchés se chanter pouilles depuis trois putains de lunes ! Enfin, maintenant que vous avez touché le fond... J'imagine que vous ne pouvez que vous améliorer. Raison gardez, pauvres arrogants, les chiens ne font pas les tigres ; et les serpents ne sont pas si longs, si on leur enlève la queue.
-Je veux dire, finit-elle en se calmant que nous partons dans quelques heures. Vous feriez mieux de mettre à profit votre énergie pour rassembler tous nos vivres, pendant que je m'en vais fermer l'oeil en paix quelques heures.
Yrsothar Felrin | 15/01/09 05:17
Partie 3: Le départ
Yrso regarda Sanaga bouche bée. Il savait ce qu'elle était capable de faire ou de dire, mais jamais elle ne l'avait entendu dire de telle chose. Il regarda Noir-Feu, qui ne disait pas plus quelque chose que lui et obtempéra. Il commença à rassembler un peu de victuailles. Cela suffirait pour une lune, mais il trouverait a mangé en chemin. Aryanna s'avança vers les deux hommes au même moment.
-Yrso, San ne viendra pas. Elle n'a pas dit pourquoi, mais elle ne vient plus. J'irai à sa place. Et puis... je peux vous faire sauver au moins deux lunes et demie. Il me suffit d'ouvrir un portail ici qui nous mènera là-bas. Pas trop près car, les drows sont sensibles à la magie démoniaque, mais assez près pour ne pas s'épuiser en chemin.
Yrso acquiesça d'un signe de tête. Cela le peinait pour San, mais il savait qu'elle n'était point obligée et si cela avait été de lui, il serait parti seul.
-Pourquoi tu veux venir Ary..
-Parce qu'il s'agit de la même cité drow que la mienne. Nous ne venons pas de la même famille... mais des cités drows, il n'y en a pas des centaines. Je sens aussi que cela sera décisif pour mon avenir... il y a quelque chose d'important à accomplir là-bas. Je le sens, cela a un lien avec ma vie et mon avenir. Même si tu me l'interdit, je viendrai.
-Je ne peux refuser, si San ne vient plus, alors tu es sa remplaçante. En plus, tu connais la société drow mieux que moi pour avoir été entraîné il y a plusieurs années par un drow. Ah ce Gelroos...
Il se tourna vers Noir-feu.
Le sombre Seigneur d'Obsidienne acquiesça sans un mot, préparant son esprit à une proximité avec des êtres pour lui quasiment inconnus, entourant son âme d'une multitude de voiles semblables à des miroirs, qui ne refléteraient que d'innombrables voies sans issue pour ceux qui tenteraient de lui nuire. Le Dragon Noir était prêt, mais ne l'était-il pas de toute éternité ?
Ary ferma les yeux et se concentra. Le tétragramme démoniaque apparut sur son front et un portail s'ouvrit. Pendant ce temps, Yrso se tourna vers Dark, son dragon et lui sourit. Jamais il ne pourrait passer par le portail. Il lança donc son incantation et Dark ne bougea plus. Lentement, il reprit sa forme élémentale et fusionna avec son maître. Par la suite, les trois traversèrent le portail et sortirent sur une grande plaine, à l'écart de toute habitation. Le portail se referma derrière eux.
-Hmmm, je sens que l'on est proche. Ary, ton aide nous a sauvé deux lunes et demi de guerre entre NF et moi.
-Je me suis aussi sauvé tout ce temps alors. Bon on y va ?
Noir-Feu sourit lugubrement.
-Il n'est pas temps de planter des ginkos, en route.
Yrsothar Felrin | 15/01/09 05:21
partie 4: le cheminement dans le labyrinthe
Ils filèrent donc vers l'ouest. À la vitesse qu'ils avançaient, ils arriveraient à la cité drow plus vite qu'il le pensait. Déjà après une semaine, la caverne était en vue. Yrso utilisa les pouvoirs de son dragon pour détecter une présence, mais il n'y avait rien. Ils entrèrent donc dans la grotte.
-Je trouve bizarre qu'on y soit déjà, pas vous ?
-Non, ce n'est que l'entrée de la caverne...attend voir les chemins souterrains...nous sommes encore loin de la cité.
Yrso et Noir-Feu pouvait facilement voir sous terre avec les talents des dragons. Ary, quant à elle, elle était demi-elfe et demi-drow et elle activa sa vision infrarouge. (bon sa se déclenche seul mais bon
) Ils suivirent donc un long corridor sinueux, Aryanna en tête. Elle savait d'instinct où allez. Tout à coup, elle s'arrêta nette. Elle leur fit quelques signes. Elle leur avait apprit le langage des signes drows. Il y avait un basilic, droit devant eux. C'était l'une des créatures les plus puissantes des souterrains, même une escouade drows en venait rarement à bout. Ils dégainèrent lentement leurs armes.
Noir-Feu laisse ses écailles le recouvrir rapidement, son visage prenant un aspect beaucoup plus reptilien, il se déplace dans un silence absolu, de manière à être légèrement en retrait. Dix griffes sombrement tranchantes sortent de leurs logements, le Dragon entame sa Danse de Guerre, cherchant à déceler toute possibilité d'action dans les ombres.
Aryanna et Yrso passèrent à l'action. L'important était de rester loin des vapeurs toxiques qu'il crachait sinon s'en était fait d'eux. Yrso cracha un jet d'acide droit dans les deux yeux de la bête. Cela était très utile d'avoir les pouvoirs de Dark. Il atteignît un seul des deux. Quant a Ary, elle lui lança une déferlante psyonique, qui eut comme effet de le faire reculer un peu. Mais il en faudrait plus pour venir à bout d'un basilic. Il craqua son nuage toxique droit sur Yrso. Ce dernier l'évita de justesse et s'empêcha de respirer. Sa queue se balança et Ary ne la vit pas venir, ce qui eut pour effet de la projeter sur un mur, où elle perdit la carte une fraction de seconde. Elle tenta de se relever, mais elle était un peu trop sonné. Le basilic se dirigea vers elle.
Le Dragon profita de ce que l'attention de la créature soit tournée vers Aryanna pour effectuer un rapide bond en avant, visant de ses griffes l'oeil du basilic. Les cinq lames noires s'enfoncèrent avec un écoeurant bruit de déchirure dans la cornée de la créature, mais ce dernier eut un puissant sursaut qui fit voltiger le guerrier dans les airs, pas longtemps, car un mur stoppa brutalement ce vol impromptu. Le Dragon rugit sourdement, se secoua, attendant l'occasion suivante en se dissimulant parmi les ombres.
Il en fallut pas plus à Yrso, lançant une boule de feu en l'air, donnant le signal à Noir-Feu. Il dégaina ses deux cimeterres et entra dans sa danse de la mort, totalement coordonné avec son allié situé sur l'autre flanc. Ary se releva, fit un rapide bond vers l'arrière et lentement se transforma, prenant l'apparence d'un démon. Avec les griffes comme armes et sous cette apparence, elle était maintenant immunisée contre les toxines de l'animal. Elle entra a son tour dans sa danse : Danse des enfers.
Le Dragon Noir agit à l'instant même ou la boule de feu naissait, un feu sombre jaillit avec sauvagerie de sa gorge pour aller calciner la partie arrière de la bête, risquant trop sérieusement de toucher ses compagnons en visant l'avant. Le Feu dragonnique frappa la base de la queue, calcinant en un instant chairs et écailles. Le Basilic se tordit de douleur, une odeur nauséabonde de chitine carbonisée envahit les airs.
Le basilic souffrait, mais dans sa conscience animale, il croyait toujours à la victoire. En voyant la demi-drow foncé en face sur lui, il lâcha un nouveau nuage. Il s'attendait de la voir pétrifier, mais elle traversa le nuage et plongea dans la gueule où elle se mit a déchiqueté gencive et chair. La plupart des dents de l'animal furent contraintes de tomber. Mais la bête était puissante en force brute. Elle essaya donc d'écraser son adversaire entre ses mâchoires. Quel fut sa surprise en voyant Aryanna la battre en force. En démone, sa force était décupler par 20, le seul problème était la durée de sa transformation et déjà, elle atteignait sa limite. Elle ne se fit pas prier, elle sortit rapidement de la gueule de l'animal et lui arracha la mâchoire. Elle recula et tomba au sol un peu plus loin, de retour à son apparence normal. Elle était désormais hors combat.
Yrso, pendant ce temps, faisait jouer ses lames contre les écailles de la créature. C'était du solide et il s'y connaissait en résistance. Néanmoins, il finit par arracher une écaille. Il ne lui en fallut pas plus : les lames plongèrent à l'unisson et il les tourna à l'intérieur du basilic. Le monstre, commençait à douter de sa victoire, en fait, il savait que s'il ne sortait pas de là, il était mort. Il balança ce qui lui restait de queue vers le dragon noir et utilisa ses griffes pour atteindre le demi-elfe.
Noir-Feu esquiva prestement l'appendice de la créature, bondit sur son dos avec une étonnante agilité, semblant danser au rythme des soubresauts de son adversaire. Parvenant au niveau du cou du Basilic, il y plongea dix griffes acérées avec une sorte de sombre rage, l'étreignant avec force. Un raclement marqua la rencontre des griffes du Dragon avec la colonne vertébrale du Basilic, qui céda sous la fureur du Dragon comme une vulgaire brindille.
Au même moment, Yrso sauta loin des griffes de la bête et plongea dans le corps de la bête avec son épée, jusqu'au niveau de l'épaule. Il atteignit le coeur de la bestiole au moment où Noir-Feu brisa sa nuque.
-Maintenant dégage ! Il est mort et les nerfs bougent seul !
Dans un dernier soubresaut, la bête frappa partout avant de tomber au sol. Noir-feu avait bondis loin, tout près d'Ary et le demi-elfe vint les rejoindre.
-S'il faut se battre comme cela tout au long, les drows vont nous recevoir totalement épuisé. Ary, tu vas être capable de continuer ? Surtout trouvé un chemin moins...fréquenté.
-Oui je devrais être capable... je ne suis jamais venu ici je te rappelle... j'y vais par instinct et tu sens comme moi l'appel au loin, on va dans la bonne direction.
Le Dragon essuya ses griffes, puis les laissa regagner leurs logements, ses écailles disparurent sous son épiderme en une seconde. Il haussa les épaules, puis répond, à peine essoufflé:
-Je peux me battre des jours, ainsi...
-Oh mais moi aussi, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trainer. Et puis avec le sang de dragon qui coule en toi et Dark en moi, on est inépuisable. Il n'en est pas tout à fait la même chose pour Ary.
-C'est surtout que j'ai pris l'apparence complète. Avec cette apparence, je pourrais vous briser la nuque à tous les deux même si vous étiez en dragon, mais elle demande beaucoup trop d'énergie et je peux rester sous cette apparence un maximum de deux minutes...sinon, en démon partiel comme Noir le fait en dragon, je peux être aussi puissante que vous et aussi longtemps. Bref, assez parlez reprenons notre chemin.
Yrso frissonna pendant un instant. Il savait bien qu'elle ne mentait pas. C'est bien la dure réalité de la force d'Ary qui lui faisait peur. Il l'avait entraîné quand elle était encore très jeune, maintenant, il n'était plus de son niveau, ou du moins, au même qu'elle. Il décida de la suivre à son tour. Le Dragon Noir se contenta de répondre par un imperceptible sourire à ces vanités. Nul ne pouvait rompre ainsi le Maître de Num, mais cette inconnue n'avait pas besoin de le savoir. En silence, il suivit les deux autres.
Yrsothar Felrin | 19/01/09 23:03
Partie 5: L'arrivée a la cité
Pendant plusieurs jours ils se promenèrent, grimpèrent et rampèrent. Ils croisèrent plusieurs ennemis, qu'ils évitaient si cela était possible. Le groupe n'était pas venu tout tuer, mais simplement s'attaquer a une drow en particulier. C'était bientôt la nuit, du moins c'est ce qu'il jugeait, quand Ary leur apprit qu'il était arrivé en territoire drow. Ils devaient se méfier de toutes les ombres. Les trois aventuriers devaient maintenant faire preuve de plus de discrétion bref, devenir comme les drows et ne faire qu'un avec les ombres. Yrso posa son sac au sol et sortit un manteau pour chacun d'eux. Ce dernier camouflait leur chaleur, il passerait donc inaperçu aux yeux des drows. Sans un mot, Noir-Feu prit le manteau et le passa. Il fit aussi descendre sa température corporelle, par cette étrange faculté qu'il avait de devenir quasiment minéral. Puis il se tourna vers ses compagnons, attendant sans impatience.
En langage gestuel, Ary leur dit qu'il avait deux choix. Soit il entrait par la grande porte et tuait tout ce qui bougeait ou bien il y allait subtilement, trouvait la bonne maison, tuait la matrone et tentait de fuir. Elle fut interrompue par l'écho d'une bataille au loin. Deux familles rivales se livraient une guerre, comme cela était fréquent. Ils en profitèrent pour se faufiler mais tout à coup tout bruit cessa. Yrso s'alarma, mais Ary lui dit qu'un sort de silence venait d'être lancé. La loi chez les drows était qu'une guerre pouvait avoir lieu et l'on pouvait détruire une maison, mais il ne fallait pas laisser de survivants derrière, du moins, pas de noble. Si cela échouait et qu'il y avait des survivants, le conseil tranchait et la maison agressante était détruite sur-le-champ. Les trois foncèrent vers la bataille. Cela concernait Yrso et Ary. La maison attaquée était celle d'Yrso et l'attaquante, celle d'Ary. Comment ils le savaient ? Cela était écrit dans leurs gènes. Ils le ressentaient dans leur sang. Le Dragon se fondit plus intimement encore dans les ombres, se donnant le temps de comprendre ce qui se tramait ici. Il ne souhaitait pas s'engager dans n'importe quel combat et ne saisissait pas les tenants et aboutissants de ce dernier.
Yrsothar Felrin | 19/01/09 23:04
partie 6: La bataille
Ary et Yrso se retrouvèrent donc tous les deux en avant. Un portail s'ouvrit devant eux et la demi-drow convoqua son armée au grand complet. Elle avait passé les 16 dernières années à les combattre, elle avait donc une armée redoutable, qui lui avait prêté allégeance pour survivre. Elle avait apprit leur fonctionnement, leurs forces et leurs faiblesses, elle savait tout du monde démoniaque, elle en faisait elle-même partie depuis près de 300 lunes. Alors, près de 800 imps sortirent. Ensuite venaient Magog, cerbères, démons cornus et autres. En tout, ils étaient près de 1500 à lui avoir prêté allégeance.
-Ce sera une bataille décisive, combattez pour moi et réduisez-les a de la chaire ! Je vous rends votre liberté par la suite !
Puisant dans toute sa puissance, elle se transforma en démone. Cette fois, elle ne l'était que partiellement, mais elle était crainte et redouté de ses esclaves. De son côté, Yrso fit appel à Dark et se transforma petit dragon, un peu comme Noir-feu. La seule différence était la couleur des écailles qui apparurent sur la peau de ce dernier. Où elles étaient noires pour un, elles étaient mauves pour Yrso. La guerre était donc déclarée. Un assaut a trois sur une cité drow était quelque chose, mais ces derniers étaient en guerre entre eux et deux drow de plus passeraient inaperçu surtout que leur signature étaient celle des 2 maisons. Snow camoufla la sienne et Ary ne fit rien, sa maison attaquait. L'armée de démons chargea et brisa rapidement les rangs des attaquants, fonçant sur les défenseurs. Yrso suivait Ary, mais la matrone et ses grandes prêtresses lancèrent un sort. Il ricocha sur les écailles et frappa une masse attaquante.
Aryanna pénétra les défenses facilement avec l'aide de ses démons. Plusieurs étaient déjà tombés. Elle avait la tâche de tuer la matrone, étant elle-même une femme, cela était possible de l'approcher. Elle déchiquetait tout sur son chemin. Quand elle arriva devant la salle de prêtrise, ils ne lui restaient qu'une poignée de démons.
Quant à Yrso, il retira son manteau et fit apparaitre ses griffes. Sa signature devint apparente pour tous les drows et sa matrone s'en réjouis. Il y avait un retournement de situation. Lentement, sa transformation se termina, laissant apparaitre une queue munie de pic très dangereux. De longues griffes firent leurs apparitions et dans le chaos ambiant un jet de flamme ravagea une partie des attaquants. Les autres restèrent bouche bée quelques secondes puis passèrent à l'attaque. Yrso fit jouer ses griffes dans une danse macabre, mais il ne pourrait les retenir longtemps.
Une tornade d'obscurité jaillit soudain des ombres les plus opaques, fondant sur les drows entièrement occupés par Yrsothar. Une tranchée sanglante se créa, des fragments déchiquetés de corps retombèrent un peu partout, des gouttelettes écarlates jaillirent partout, quelques-uns des Drows tentèrent de résister, mais se firent balayer par cette ombre qui se déplaçait trop vite pour eux, létale. Un bon tiers des assaillants restants au sol gisaient dans leurs tripes en quelques instants de pures sauvageries, donnant une chance à Yrsothar de percer l'encerclement dangereux. Ce dernier se plaça au côté de l'ombre et ils entrèrent ensemble dans la dernière phase de l'attaque, chacun étant le miroir de l'autre. On aurait dit que les drow leurs donnaient leurs armes et ne se défendaient pas. Pour un peuple qui connaissait la guerre, ils semblèrent tous dépassé. Mais ils offraient une résistance farouche. Puis, plus rien. Le calme tomba et les deux hommes arrêtèrent le bain de sang. Yrso reprit son apparence.
-Noir, nous devons rejoindre Ary. L'alarme va bientôt retentirent et il faudra fuir !
Il fonça à l'intérieur suivit du dragon noir.
Ary défonça la porte et plongea sur le côté. Elle avait vu juste, l'éclair magique passa au-dessus d'elle et frappa trois démons derrières. Les derniers survivants entrèrent dans la pièce et massacrèrent les prêtresses, laissant la matrone à leur chef. Elle se tenait devant cette dernière, un sourire en coin.
-Alors, c'est toi qui cause autant de problème à mon mentor Yrso. Dommage, tu vas disparaitre.
-Tu... tu n'es pas de la cité ! Tu n'as aucun pouvoir ici !
Avant qu'elle ait le temps de réagir, la matrone tomba sur le sol, une dague dans l'oeil droit. Elle mourut avant même de toucher les dalles. Ary se retourna pour sortir de la pièce, mais un éclat métallique traversa son champ visuel. Elle tenta d'esquiver, mais trop tard, la lame la coupa, au niveau de l'abdomen. Lyra se tenait fièrement devant l'ennemi, croyant tuer la matrone. Elle reconnue la signature de sa famille et sut que la blessure était mortelle avant même que le corps d'Ary touche le sol. Au même moment, les deux hommes firent leur apparition.
Yrsothar Felrin | 19/01/09 23:06
partie 7: Le Destin de Lyra, la mort D'Aryanna
Le regard du Dragon Noir se rétrécit, il eut du mal à croire ce qu'il voyait. Il observa la scène d'un air légèrement incrédule. Pour Yrso, la première réaction fut de désarmer Lyra et de la retenir. Cette dernière perdit son arme, mais repoussa avec force Yrso.
-Lâcher moi. Vous êtes désormais le seul survivant de votre famille. Vous allez donc mourir. Je ne risquerai pas le déshonneur sur ma maison à cause d'un simple mâle.
-Lyra....ça... ça suffit...
Lyra se retourna et regarda le corps de la femme en train de mourir au sol. C'est à cet instant qu'elle le reconnue.
-Tante Ary...mais...mais que faisais-tu la ?
-Ce... ce n'est pas important...toi...que fais-tu là...
-Je suis venu rejoindre les miens pour la guerre qui s'annonce. Tant pis, tu seras morte. Tu aurais été un atout pour la famille. Moi je vais prendre de la valeur, ils vont tous croire que j'ai tué une matrone et ses prêtresses.
-Ton père... il s'est battu pour t'épargner cette vie et toi tu as foncé ici, comme une idiote...Yrso...Noir-Feu...partez... et ramené-la avec vous... je vous en supplie...
-« Je vais faire ce que je peux. » Yrso sorti subtilement une potion et la jeta sur Lyra. Elle eue un hoquet de surprise, ce fut suffisant pour qu'elle inhale la fumée et qu'elle tombe inconsciente.
-C'est bon...maintenant essayons de soigné cette blessure...
-Tu sais comme moi que c'est impossible Yrso...maintenant, laisse-moi partir. Je rejoins ma famille. Veille sur Lyra et Finbar...ils sont les 2 derniers descendants Méfinnalth.
Yrso se pencha au dessus d'elle et lui baisa le front.
-Que la terre, notre mère, retienne ton histoire Aryanna Méfinnalth. Que le vent porte ton âme sur son chemin vers la lumière et les étoiles. Que l'eau protège ton âme et nourrisse tes espoirs. Que le feu, qui brule au fond de tes yeux depuis ta naissance, se souvienne de toi, et quand ce moment de délivrance, fasse jaillir toute sa splendeur. Je protègerai ta famille au péril de ma vie Ary, c'est ma parole de mentor, d'ami et de frère.
Il fit un signe à Noir de sortir quelque instant et de la laisser seule, faire ses derniers au revoir.
-Que par le vent mon message soit porté... J'ai espéré toute ma vie te revoir, Koram, tu fus celui a qui j'ai donné mon coeur...j'espère que tu t'en souviendras. Je meurs, tué par ma nièce et je ne ressens aucune rancoeur. San...prend soin d'Yrso...il en aura de besoin.
Dans un dernier soupir, Ary s'éteint. Elle mourut comme elle avait vécu : en combattant. Yrso et Noir feu entrèrent dans la pièce de nouveau.
-Noir...rend moi un service...livre son corps aux flammes et que ses cendres soient portées par le vent, là où un elfe s'est toujours sentit chez lui.
Le Dragon acquiesça, puis prononça quelques paroles en un antique et rauque langage, avant de puiser au tréfonds de son être le Feu le plus ardent des Dragons. Une Flamme cristalline, reflétant comme une gemme des milliers d'éclats de lumière vint envelopper le corps, qui se consuma en un instant, ne laissant pas la moindre trace, pas la moindre cendre. Noir-Feu s'inclina, puis se recula d'un pas.
-Merci mon ami. Maintenant il me reste une chose à faire. Prend le corps de Lyra et sort d'ici le plus rapidement. Attend moi à l'extérieur de la cave, à couvert. Si je ne suis pas de retour dans deux jours, part sans moi et dit à Sanaga qu'il y a une chance que je ne sois plus de ce monde. Elle aura alors le choix de m'attendre ou de recommencer sa vie sans moi.
-Bien. Puisse la Sombre Flamme favoriser ta danse.
Le guerrier se pencha, lèva doucement le corps de la jeune fille, puis sortit, rapidement, parcourant le long chemin avant de trouver un endroit abrité. Prenant forme entièrement dragonique, il s'enroula autour de la fillette, lui procurant un abri plus solide que le roc.
Yrso écouta les battements de son coeur. Puis, il sortit à l'extérieur. Utilisant toute sa colère et sa misère, il puisa au fond de Dark. Un jet de flammes, aussi noir que l'endroit, sortit de sa bouche et brûla le domaine drow, ainsi que les corps. Il eut un attroupement devant la maison.
-C'est le seul survivant...
-Il ne fait même pas parti de la cité !
-Peut-être, mais il a la même signature que la famille.
L'attroupement se dissipa un peu à l'approche de la première maison. La maison Rek'Urtel était la plus puissante entre les murs de la cité. Elle siégeait donc au conseil. La matrone fit signe à Yrso de s'avancer et l'amena avec elle, suivit des 100 soldats, veillant à sa sécurité. Il n'avait pas encore fini sa tâche et il devait respecter sa promesse faite à Ary. Après quelques minutes, il passa dans la maison des Rek'Urtel.
- Tu es le seul survivant de l'attaque et tu es un noble, du moins c'est ce que ta signature semble indiquer. Le fait que tu combattes avec autant de talent et que tu puisses user de magie semble indiquer cela.
Dark protégeait son esprit, il était donc impossible pour la matrone de lire ses pensées. Ce fut le plus frustrant pour cette dernière, mais elle jubilait quand même.
-Demain, le jugement sera porté, d'ici là repose toi.
Le demi-drow fut porté à une salle où il put se reposer. Il retourna la situation plusieurs fois dans sa tête, cherchant où il avait fait une erreur. C'était de sa faute si Aryanna était morte et il en porterait le fardeau toute sa vie. Il n'avait pas voulu en faire part à Noir-Feu, il aurait surement appuyé sa thèse et aurait prit plaisir à le faire souffrir encore plus. Lentement, le temps s'écoula et il finit par s'endormir.
Voyant que le demi-drow ne revenait pas, Noir-feu décida donc de ramener Lyra a l'endroit où il savait qu'elle serait en sécurité. Il reprit sa forme dragonique et s'envola vers la citadelle des dragons. C'était loin, mais la drogue utilisée sur Lyra faisait encore effet, donc elle ne se réveillerait que là-bas. Il ne connaissait pas réellement Lyra, or il lui était impossible de l'amener ailleurs et il lisait en son coeur une grande blessure, mais aussi, si l'on retirait son héritage drow qui lentement disparaissait, il y avait aussi une grande pureté. C'était l'une des choses que Noir-Feu respectait le plus, alors il allait la protéger pour le moment.
Yrsothar Felrin | 19/01/09 23:08
partie 8: le Futur d'Yrsothar
Yrso se réveilla le lendemain...matin...ou midi. Ici, il ne savait pas quelle heure il était. Il sortit de la pièce et immédiatement il fut escorté auprès de la mère matrone. Il lui aurait semblé qu'elle l'attendait. Elle semblait pétiller et il n'aimait pas ce qu'il voyait dans les yeux de la mère matrone.
-Je vous attendais jeune drow.
-Hmmmm, bien.
-C'est l'heure du jugement, nous allons détruire la maison coupable.
Yrsothar ne dit rien et attendit la suite, mais la matrone ne dit rien de plus. Elle se leva, suivit de quelques gardes et prêtresses et fit signe à Yrsothar de le suivre à l'extérieur. Lentement, le contingent se dirigea devant la maison coupable. Ils s'étaient réfugiés à l'intérieur en une vaine tentative.
-La famille Al'orgen a attaqué une famille qui n'existe plus. Du moins, c'est ce que l'on pourrait penser. Il reste un membre de vivant et il est ici, à côté de moi. Présente-toi jeune drow.
-Yrsothar Felrin...
Dans la foule, certaines voix se faisaient entendre. « Il ne porte même pas le nom de sa famille, cela ne prouve rien. »
-SILENCE ! Il est un descendant de la famille, même s'il n'a jamais grandi dans la cité il s'y trouve maintenant, comme un fils de Lloth. C'est pourquoi, en tant que seul survivant de sa famille, je le prends dans ma famille.
La matrone jubilait. Cela n'étonnait guère personne mais, pourquoi se battre pour un drow sans avenir ? Il y avait un mystère qui planait dans la cité et seule la mère matrone connaissait la réponse. Sur un ordre, la maison fut attaquée. Cela ne prit que 10 minutes et il ne restait plus rien. La mission d'Yrso était finie. Lyra sera donc libéré de l'emprise des drows.
Il fut donc raccompagné dans sa nouvelle maison. à son arrivé, ce fut un nouveau traitement. Un fouet dans la main, la matrone se m'y a le harceler.
-Tu ne connais pas la société drow. Tu es un mâle, tu n'es rien ! Ne regarde jamais une femme dans les yeux !
Pendant près de quatre mois, il fut frappé, soumis, brisé. C'était sa punition pour la mort d'Aryanna. Il rechercha la rédemption. Lentement il apprit. Lentement il devint un drow à part entière. Lentement le changement s'opéra, du moins en apparence. Que va-t-il devenir ? Qui sait ?
(HRP: Ce rp a été écrit en collaboration avec tout les personnes personnes. )
Agra Forge-acier | 29/01/09 19:45
Très beau texte félicitation a tous.