Forum - Duel d'énigmes

Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes

Page précédente 1 2 ... 24 suivante

Neolide | 15/01/09 23:07

Il entra dans la taverne.

La taverne...
Lieu de rencontres diverses, de beuveries obscènes, de débauches et de bagarres barbares entre fêtards hagards et soulards buvant très tard le soir.
Nuls intellectuels en ces lieux, quelle tristesse, quelle tragédie ! gémit Neolide en son for intérieur tandis que ce qui semblait être jadis un être vivant possédant plus de sang que d'alcool dans les veines lui crachait ses boyaux aux pieds en le bousculant en direction de la sortie.
Non pas qu'il était ce qu'on pourrait appeler « une lopette », il pouvait aussi être violent quand il voulait ou vomir même, mais il préférait cultiver son esprit que ses muscles ou sa capacité à supporter l'alcool... une lopette quoi...
Il plissa les narines devant la bile, la contournant comme si elle allait attaquer. Slalomant entre les obstacles, dont deux autres flaques de vomis, un ivrogne endormi et une serveuse travestie, Neolide atteignit le bar. Il passa commande à ce qui ressemblait au tavernier et, attendant l'arrivée de cette dernière, examina de façon plus approfondie les visages présents.
Outre ceux arborant la couleur rouge caractéristique de l'alcoolisme, quelques uns possédaient un regard où semblait briller une lueur d'intelligence, voire de génie, le genre de génies incompris qui finissent par mal tourner et tomber ici. D'autres, comme dans chacun de ces établissements, se terraient au fond de la salle sous une grande capuche, observant comme Neolide la foule ça et là, refourguant des produits sous le manteau à qui passait, patientaient pour un rendez-vous ou cherchant juste à se donner un air mystérieux... Bref, Neolide avait tout de même bon espoir pour que s'effectue son activité favorite en ces lieux.
Son verre servi, il souleva son verre de jus-de-pommes-sans-pépins-coupé-à-l'eau-car-trop-acide, se retourna et effleura délicatement son verre d'un couteau, produisant un son mélodieux.
Brouhaha Brouhaha
Il tapa un peu plus fort, la foule ne semblant pas comprendre qu'il demandait le silence.
Brouhaha Brouhaha
Il frappa comme une brute le verre qui se brisa, le jus vitaminé inondant son pantalon en soie.
Rire dans la salle.
Ne se laissant pas décontenance et profitant du fait que l'attention était sur lui, Neolide parla :

Chers amis, salutation ! Je me présente, Neolide pour vous servir. Je suis passionné depuis toujours par les entremêlements cérébraux que seules un phénomène particulier est susceptible de provoquer.
La foule le dévisagea, Neolide s'attendait à tous moment à recevoir le contenu d'un verre ou des insultes à la figure. Le public n'en faisant rien, il continua.
Les énigmes mes amis, les énigmes ! Et c'est pourquoi à la vue de tant de brillantes lumières réunies ici, je me permets de vous lancer, en tout amitié, un duel d'énigmes !

Il déroula un parchemin, sur lequel était affichées les quelques rêgles de ce duel...

1) Seul le premier à avoir résolu la dernière énigme proposée pourra en proposer une à son tour.
2) Tant que la dernière énigme n'est pas résolue, nul n'en propose d'autres. Attendez donc que le joueur confirme votre réponse.
3) Celui qui a la main et dont personne ne résout l'énigme à le choix d'en proposer une autre ou de désigner un nouveau joueur.
4) Une énigme consiste à donner quelques informations voilées sur la réponse.
5) Ne sont donc pas admis : les problèmes de math, les problèmes de logiques pures.

...puis récita une énigme :

« Je ne puis être possédé que par de rares personnes
En effet, de ma survie dépend la ténacité
Qu'ont mes propriétaires à ne pas me partager
S'ils en venaient à cette extrémité
Alors à coups sûr je disparaîtrais.
Qui suis-je ? »

Neolide se sentit embarrassé tout d'un coup, couvert de jus de pomme, un verre brisé à la main et débitant des flots de paroles sans doute complexes pour ses interlocuteurs.
Le sort en est jeté : Ou une personne se lève pour répondre, ou on le hue honteusement.

HRP:
Now, lets's play !

Aerendil | 16/01/09 00:11

*Se lève, jette sa choppe à la tête du trouble-murge, hue, puis s'éclaircit la voix*

Heu... Les caves de l'ADSL?

*Rencontrant peu de succès, il se retourne vers sa bière en marmonnant, harcelés par plusieurs habitués assoiffés*

Mais non, je ne peux pas vous dire ou c'est, c'est un secret!

Reinmar der Minnesänger | 16/01/09 00:22

se redresse et propose, d'une voix hésitante

Euh... le pouvoir ?

Bart Abba | 16/01/09 07:56

Aer' a raison, il ne faut pas le dire ! ;)

"Je peux avoir toutes les tailles et toutes les formes.
Bien k'on me voit, je reste insaisissable.
Je ne pèse rien mais si on me met dans un tonneau, celui-ci devient plus léger.
Ki suis-je?"

Edité par Bart Abba le 16/01/09 à 08:01

Duc De L'uto | 16/01/09 09:01

Sieur Bart a surement des problemes avec les règles 2) et 3).

Quant à moi je propose : le secret ?

Garodin | 16/01/09 10:54

je propose : la vie

Kisada | 16/01/09 12:23

prévenu par l'un de ses sbires de ce petit concours le Vampire décida de ce déplacer

Hum... il semblerais que sire Reinmar soit dans le vrai aussi. En effet, ici nous est livré le secret du pouvoir, le pouvoir doit rester secret et peu partager pour être réel.

Enfin je ne souhaite pas jeter le trou-ble avec mes intervention, n'est ce pas Bart?

Saigneur Kisada
Maitre Vampire du Cercle des Initiés

Edité par Kisada le 16/01/09 à 12:25

Rat De Labo | 16/01/09 12:41

:#)

désolé mais le pouvoir ne répond pas complètement à tous les vers de l'enigme, c'est vraiment le secret qui colle à notre énigme.:o

mais le trou me parait bien coller pour l'intervention "un temps pestive" de Bart:D

une autre :D:D:D!!!!!

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Neolide | 16/01/09 12:50

"Holà, holà très chers amis!"

s'empressa de parler Neolide devant le nombre de participants inattendus à ces yeux. Encore davantage trempé par un malotru, il eut de la peine à rester crédible.

"Comme l'a dit Sire De L'uto, n'oublions pas les rêgles je vous prie, ayant en effet lancer ce genre d'activités dans maintes tavernes, je peux vous dire que le non-respect des rêgles entraîne un chaos rapidement insupportable.
Merci donc de les respecter."

A l'adresse de l'orc:
"Vous ne manquez pas d'air pour participer à ce genre de concours, à moins que la réponse à votre énigme ne soit que du vent ou de l'eau. Ou s'agit-il bien d'un trou ?
Quoi qu'il en soit, avant de torturer les neurones d'autrui, torturez d'abord les votres en attendant votre tour, merci."

Se tournant vers Aerendil, il annonça
"Vous êtes le premier à avoir répondu et même si m'ayant vidé votre verre à la figure, votre réponse, contrairement à votre comportement, reste toutefois correcte, félicitation!

Nous vous écoutons..."

(Où qu'est passé le RP ? ;))

Edité par Neolide le 16/01/09 à 13:10

Bart Abba | 16/01/09 13:58

Grumpf... j'aime pas les règles !! 8)

Miltiade | 16/01/09 14:55

En quoi le secret rend il le tonneau plus léger ?

Rat De Labo | 16/01/09 14:55

Se retourne et tapote gentillement sur la tête du nain en levant les yeux au ciel

-Pas le secret, le trou :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Edité par Rat De Labo le 16/01/09 à 14:56

Jethro Karovd | 16/01/09 14:58

De là tout ses mystères et secrets autour du trou.

Aerendil | 16/01/09 15:40

*Se réveille le lendemain, avec le mal de crane idoine*

J'ai été chanceux on dirait, touchons du bois!

*se frotte la gueule*

Puisque qu'on a déjà vidé tous les futs, je vide mon sac:

"Plus on en a, moins il nous en reste
Peu de gens en ont la même quantité:
Celui qui n'en a pas, n'a pas de nom
Cependant, celui à qui il n'en reste plus ne perd pas le sien
De plus, qui en a le plus force le respect"

J'ajouterais que celui qui se trompe, me devra une bière... celui qui trouve, paye sa tournée!

*Très satisfait, s'en va reboucher les trous dans les tonneaux*

Edité par Aerendil le 16/01/09 à 15:42

Rat De Labo | 16/01/09 16:12

Les années?

Aerendil | 16/01/09 16:21

Et une tournée, une!

Au suivant...

Rat De Labo | 16/01/09 17:25

:b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b à la vôtre! ;)

Allez zou une très facile :D

"Je commence la nuit
et termine le matin
On me croise deux fois dans une année
mais jamais dans un siècle
Qui suis-je?"

Edité par Rat De Labo le 16/01/09 à 17:25

Noir-feu | 16/01/09 17:35

La lettre N...:o

Kalguz | 16/01/09 17:35

Heu ... dur, Kalguz pas aimé les lettres. Mais ça, c'est le "n" !

Kalguz, chef de guerre Orc, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Vormonta | 16/01/09 19:40

Arf !:D Je suppose que j'arrive trop tard ?

Edité par Vormonta le 16/01/09 à 20:00

Page précédente 1 2 ... 24 suivante

Index des forums > Rôle Play