Forum - Début accéléré
Index des forums > Evolutions > Début accéléré
Page précédente 1 2 3 suivante
Le Bashar | 02/02/09 11:27
Je ne suis qu'un débutant à daifen mais déjà je me demande s'il ne serait pas intéressant de proposer une partie avec les 3 premiers tours jouable d'un coup. Histoire d'éviter de devoir attendre quelques semaines pour se faire rusher parce qu'on a un palmarès ridicule, par ex.
On me dira peut-être que je n'ai qu'à jouer à du 6t/semaines. Mais c'est bien pour le début, et on a pas forcément le temps de maintenir un tel rythme ensuite, ou alors ça se fait au détriment de la diplomatie.
Et si on joue en plus lent, la suite est intéressante, mais le début est vraiment pénible et répétitif.
C'est pourquoi je propose un rythme différent entre le début et la suite. Je suppose qu'on ne peut pas faire de rush en attaquant au tour 3, donc, on peut faire les 3 premiers tours d'un coup sans risque de dénaturer la stratégie des rusheurs.
Celimbrimbor | 02/02/09 11:36
Trois tours d'un coup ? Soit 150 d'intellect au tour 1 ?
Ou bien trois tours joués successivement en une seule fois ?
Dans le premier cas : mauvaise idée : faut prendre en compte l'intellect : les trois premiers tours sont décisifs assez souvent pour pas mal de races.
Dans le second cas : quelle utilité?
Ensuite : je ne vois pas très bien la racine du problème...
Kere | 02/02/09 11:44
tour 1 : espion + guerier
tour 2 : guerrier : les espions explorent
tour 3 attaque
et là je n'est mis en jeux que des guerriers pour montrer que c'est jouables (et améliorable en fonction des races.)
Les premiers tours servent aussi à savoir qui est sur le continent grâce aux rumeurs.
Mais ouais c'est vrai que ça peut-être embêtant d'attendre au début.
Rat De Labo | 02/02/09 12:20
C'est embêtant au début mais Kere a raison...ces tours servent à repérer qui est présent et à entamer la diplomatie...donc en le faisant en un tour , on perd ces occasions de contacter les seigneurs des rumeurs et des explorations.